Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fusionner 2 boites mail

sophia82
contributeur
1 645  

fusionner 2 boites mail

Bonjour à tous 

 

J'ai besoin de fusionner 2 adresses mail orange ( je souhaite rattacher la plus ancienne à la plus récente ).

N'étant vraiment pas douée pour ce genre de manipulation j'espère que que je vais pouvoir le faire...

Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour votre aide ...

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 636  

Re: fusionner 2 boites mail

salut @sophia82 

 

on ne fusionne pas deux boîtes pas plus qu'on ne renvoie l'une vers l'autre pour des raisons évidentes de sécurité

 

en revanche, avec le bon outil, c'est à dire pas avec le portail orange, on peut faire en sorte que sous la même interface arrivent tous les mails de toutes les adresses que tu auras définies

 

le tout en sécurité sur ton ordinateur

 

le bon outil, c'est thunderbird, un client mail, dont @papou22  a rédigé un excellent tuto d'installation aussi simple à suivre que complet

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

chez moi, j'ai 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail qui arrivent dans thunderbird et je sais quelle adresse à reçu du courrier

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re: fusionner 2 boites mail

Bonjour @sophia82 ,

 

Il y a deux façons de recevoir les mails de plusieurs comptes de messagerie dans le même (si c'est bien ce que tu veux réaliser) : La bonne et la mauvaise.

 

La mauvaise : Mettre en place un ordre de redirection des mails entrants de l'une vers l'autre. C'est toujours une solution foireuse qui mène a des bizarreries un jour ou l'autre.

 

La bonne : Installer et utiliser un logiciel de messagerie dans lequel on défini autant de comptes que désiré et qui relèvera ensemble toutes ces boites pour en importer les mails sur le PC.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

P.S: Damned ! Grilled by @fredolerouge once more !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 633  

Re: fusionner 2 boites mail

salut @papou22 

 

grilled !!!

 

heureusement, on dit la même chose 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne