- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- gestion adresse mail et alias
Vous avez une question ?
Interrogez la communautégestion adresse mail et alias
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je souhaite transformer une adresse mail secondaire en alias, est-ce possible ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ces éclaircissements, cela va m'aider à faire un choix.
Il n'y a pas d'urgence, je vais y réfléchir.
Merci encore, bonne journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gestion adresse mail et alias
Bonjour @EVE491
Oui c'est possible mais pas recommandé.
Alias et son adresse racine= adresses imbriquées, source de bazar.
Gère les différentes adresses dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Tout sous la main de façon rationnelle et pratique.
Si tu y tiens.
- sauvegarde les messages.
- supprime l'adresse
- demande à l'assistance Orange de dégriller l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression
- recrée l'adresse comme alias.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ces éclaircissements, cela va m'aider à faire un choix.
Il n'y a pas d'urgence, je vais y réfléchir.
Merci encore, bonne journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EVE491
En complément de @Daniel35
Quelle est ta motivation pour transformer une adresse secondaire en alias ? Je ne comprends pas car les usages en sont très différents :
- Une adresse secondaire est indépendante de la principale, avec son propre mot de passe. C'est typiquement un compte utilisé par un autre membre de la famille sur un même abonnement. Par rapport à la principale, elle a l'avantage que son mot de passe puisse être réinitialisé depuis la principale en cas de piratage au lieu de faire appel au service client.
- Un alias est une autre adresses pour le même compte. Il permet de recevoir des messages envoyés vers chacune des adresses dans le même compte ou d'émettre des messages à partir d'un compte en choisissant son adresse d'émetteur.
Dans les deux cas, cela concerne un même utilisateur et non pas quelqu'un d'autre comme l'est un compte secondaire.
A choisir en fonction de ce qu'on veut en faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou 22
Merci pour ces informations. En réalité, j'avais créé ces adresses par erreur il y a longtemps, étant totalement novice.
J'aurais du créer uniquement des alias puisque j'en suis la seule utilisatrice. Voilà pourquoi je souhaite rectifier le tir.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour, mais je peux te suggérer un moyen plus efficace et plus sûr de gérer simultanément dans le même logiciel plusieurs adresses (du même fournisseur ou de plusieurs d'entre eux) : Un logiciel de messagerie :
Pour contredire ce que j'ai écrit dans mon dernier message, personnellement, je gère 7 comptes (Orange et Gmail) dans Thunderbird sans jamais changer d'identifiant ni taper un mot de passe, et ceci sans aucun alias.
C'est bien pratique pour séparer les activités. Je dirais même que ça devrait être obligatoire pour séparer les usages professionnels et privés du même utilisateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup,
Cela confirme ce que m'a conseillé également Daniel35 et semble être la solution idéale.
Encore merci, bonne journée.