Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

gestion boite mail

baragno
contributeur
1 262  

gestion boite mail

souhaitant recevoir mes mails de Laposte.net dan,s ma boite orange, j'ai configuré ma boite orange en suivant le tuto de l'assistance orange. En consultant ma boite orange je constate que tout semble ok l'adresse mail laposte.net est affichée comme réceptrice et émettrice. Mais c'est tout car je ne reçois aucun mail la poste.net sur ma boite orange et je ne peux pas envoyer de mail à partir de l'adresse mail la poste.net

est ce que ce dispositif fonctionne réellement sur orange, je sais qu'il l'est sur outlook et thunderbid

merci pour vos éventuelles réponses

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 247  

Re : gestion boite mail

Pas Bonjour non plus @baragno !

Dans tous les cas de comptes multiples, on a avantage à les configurer dans un logiciel client de messagerie au lieu d'utiliser les chemins tortueux et dangereux du webmail.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
1 251  

Bonjour @baragno

L'utilisation de Thunderbird sera toujours plus pratique et puissante qu'avec le Webmail Orange.

Vous pouvez néanmoins envoyer des mails à partir du webmail Orange avec comme expéditeur Laposte si vous avez correctement effectué le paramétrage. Ensuite il suffit de cliquer sur écrire un message puis dans la ligne De: sélectionner la petite flèche V  pour afficher le menu déroulant des expéditeurs et choisir celui de Laposte.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
1 248  

Pas Bonjour non plus @baragno !

Dans tous les cas de comptes multiples, on a avantage à les configurer dans un logiciel client de messagerie au lieu d'utiliser les chemins tortueux et dangereux du webmail.

baragno
contributeur
1 231  

merci, l'inconvénient avec thunderbid est qu'il est local, outlook dans sa version précédente était ok mais depuis la vesion 2016...

Ancien Membre
1 228  

@baragno

Que veux-tu dire par "il est local" ?

Il tourne sur un PC mais n'empêche pas d'utiliser le webmail en parallèle. Il a donc l'avantage de constituer une base de stockage des mails et contacts sécurisée et de permettre d'en faire des sauvegardes.

Si tu veux absolument continuer à prendre de gros risques de pertes et de piratages, surtout, n'utilise pas de logiciel client de messagerie (mais ne demande pas au webmail de faire des miracles !).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796406 membres inscrits 🧡

4962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne