Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

gmail ne distribue plus mes mails orange

Vertfluo38
contributeur
1 897  

gmail ne distribue plus mes mails orange

Bonjour,

Depuis quelques jours, avec l'appli Gmail, mes mails expédiés de mon  adresse ".orange.fr" ne sont plus distribués. Par contre ceux qui me sont adressés à cette adresse orange sont bien réceptionnés dans mon appli Gmail.

Pourtant je n'ai rein touché aux paramètres de cette boite orange dans l'appli Gmail.

J'ai donc supprimé cette boite orange et je l'ai recrée avec les paramètres indiqués (SSL /port 465 )

toujours pas d'amélioration.

Pour info, j'ai dans l'appli Gmail d'autres boites autres qu'orange et elles fonctionnent très bien. Seule la boite orange pose problème dans le sens "Envois"

Ne plus pouvoir adressé de mail de cette adresse orange via Gmail est un réel souci pour moi

Y a t il un problème entre orange et google-Gmail ?

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 810  

Re: gmail ne distribue plus mes mails orange

Bonjour @Vertfluo38 

 


@Vertfluo38  a écrit :

Ce problème est le même quand j'expédie des mails de l'appli gmail à partir mon mobile android que ce soit en wifi ou 4G.

 


OK. Ça écarte un problème d'IP de connexion de ta livebox.

 

Pour le reste,

- si je comprends bien, pour gérer la messagerie de tes différents comptes de différents @domaines avec PC (ou smartphone.?), tu passes par un navigateur à tout faire (Chrome ou un autre), tu accèdes à ton compte @gmail, et via Paramètres/Comptes et importation/Consulter d'autres comptes de messagerie tu accèdes à tes comptes d'autres domaine dont @orange.

C'est bien ça.?

Si oui, alors, personnellement, je n'irai pas plus loin dans la recherche de ton souci.

Les adresses imbriquées finissent toujours par mettre le bazar ou créer des soucis, ou dysfonctionner, et pire quand tout ça est géré par un navigateur à tout faire.!

Gérer ses divers comptes de messagerie se gère de façon simple et rationnelle via des outils faits pour ça, où on déclare à part les différents comptes et on a tout sous la main clairement et de façon fiable:

- PC : un logiciel comme Thunderbird ou Outlook (ce dernier plus complexe et plutôt orienté entreprise / Exchange). Si on veut gérer aussi les comptes avec d'autres terminaux on déclare les comptes en mode IMAP.

- smartphone : une vraie appli de messagerie. L'App Gmail de Google himself pour android est performante et fiable. On y déclare ses comptes et en mode IMAP aussi si plusieurs terminaux.

 

Il est conseillé d'avoir un des terminaux en mode POP pour la sécurité et les sauvegardes. Avec l'option qui va bien de laisser les messages sur le serveur x jours.

 

Pour Thunderbird, voir les tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 871  

Re: gmail ne distribue plus mes mails orange

Bonjour @Vertfluo38 

 

On présume que tu parles de l'App Gmail avec ton smartphone android.?

Si oui: pas d'incident de ce genre connu dans ce forum. Je viens de faire un essai : orange vers gmail via Gmail android : OK.

 

Tu constates le souci si smartphone en 4g, ou wifi, ou les 2.?

 

Les paramètres SSL/465 sont OK avec identifiant = ton adresse orange complète. L'App Gmail met ça par défaut quand on déclare le compte orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Vertfluo38
contributeur
1 853  

Re: gmail ne distribue plus mes mails orange

Merci, mais j'aurais dû préciser que le problème est le même que j'envoie des mails de mes 3  PC sous windows 10  ou que j'utilise l'appli Gmail sur mes 2 téléphones android. 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 841  

Re: gmail ne distribue plus mes mails orange

Bonjour @Vertfluo38 

 

Confusion dans l'énoncé : que viennent faire tes PC dans le sujet: "gmail ne distribue plus mes mails orange".!

Messagerie gérée comment avec tes PC.?

 

Et tu n'as pas répondu à la question : smartphone : problème idem 4g ou wifi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Vertfluo38
contributeur
1 818  

Re: gmail ne distribue plus mes mails orange

Je vais essayé d'être plus clair,

Sur mes PC une fois connecté à mon compte google chrome, j'utilise l'interface Gmail pour tous mes échanges via mail et ce depuis plusieurs années.

Dans cette interface Gmail, ou j'ai crée mes différentes boites mail dont ma boite orange et qui a fonctionnée pendant des années, il se trouve que  depuis quelques jour les mails partent mais n'arrivent jamais à leur destinataire. Je reçois 2 jours plus tard un message m'indiquant qu'ils n'ont pas été distribués et j'ai bien vérifié auprès de mes destinataires ils ne reçoivent rien. Par compte je reçois bien mes mails envoyés à mon adresse orange.

Par contre quand j'envoie des mails via une autre boite mail toujours via l'interface gmail, il n'y a pas de problème. Les destinataires reçoivent bien mes mails. Le problème est bien sur ma boite orange.

 

Ce problème est le même quand j'expédie des mails de l'appli gmail à partir mon mobile android que ce soit en wifi ou 4G.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 811  

Re: gmail ne distribue plus mes mails orange

Bonjour @Vertfluo38 

 


@Vertfluo38  a écrit :

Ce problème est le même quand j'expédie des mails de l'appli gmail à partir mon mobile android que ce soit en wifi ou 4G.

 


OK. Ça écarte un problème d'IP de connexion de ta livebox.

 

Pour le reste,

- si je comprends bien, pour gérer la messagerie de tes différents comptes de différents @domaines avec PC (ou smartphone.?), tu passes par un navigateur à tout faire (Chrome ou un autre), tu accèdes à ton compte @gmail, et via Paramètres/Comptes et importation/Consulter d'autres comptes de messagerie tu accèdes à tes comptes d'autres domaine dont @orange.

C'est bien ça.?

Si oui, alors, personnellement, je n'irai pas plus loin dans la recherche de ton souci.

Les adresses imbriquées finissent toujours par mettre le bazar ou créer des soucis, ou dysfonctionner, et pire quand tout ça est géré par un navigateur à tout faire.!

Gérer ses divers comptes de messagerie se gère de façon simple et rationnelle via des outils faits pour ça, où on déclare à part les différents comptes et on a tout sous la main clairement et de façon fiable:

- PC : un logiciel comme Thunderbird ou Outlook (ce dernier plus complexe et plutôt orienté entreprise / Exchange). Si on veut gérer aussi les comptes avec d'autres terminaux on déclare les comptes en mode IMAP.

- smartphone : une vraie appli de messagerie. L'App Gmail de Google himself pour android est performante et fiable. On y déclare ses comptes et en mode IMAP aussi si plusieurs terminaux.

 

Il est conseillé d'avoir un des terminaux en mode POP pour la sécurité et les sauvegardes. Avec l'option qui va bien de laisser les messages sur le serveur x jours.

 

Pour Thunderbird, voir les tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne