Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

help : adresse mail supprimée par Orange

NadEns
contributeur
686  

help : adresse mail supprimée par Orange

Bonjour,

Je viens pour la 1ere fois sur cette espace pour savoir si vous avez connaissance des mêmes problèmes que moi avec Orange.

C'est un peu long mais je vous fais l'histoire...

En 2007, j'étais abonnée à Orange. Une adresse mail m'a été affectée. Quelques années plus tard, j'ai changé de fournisseur d'accès. J'ai appelé Orange, pour savoir si je pouvais continuer à utiliser mon adresse mail. Un technicien m'a répondu que oui, la messagerie était en accès libre.

J'utilise donc depuis 2007, la même messagerie ou j'ai tous mes comptes avec des organismes publics, privés.....

En 2019, je me suis réabonnée à Orange. Lorsque j'ai évoqué l'adresse existante, on m'a dit qu'on devait me créer une autre adresse mail. Cette adresse, je ne l'utilise jamais....

Mais, il y a quelques jours, impossible de me connecter à ma 1ère messagerie. J'ai pensé à un piratage et j'ai fait un signalement à abuse@orange.fr. J'ai reçu un message automatique qui ne m'a pas aidé du tout.

Du coup, j'ai téléphoné au 3900. J'ai eu une personne en ligne qui après 10 minutes d'explications, s'est renseignée auprès de ses collègues (5 mn d'attente). A la reprise de la communication, on me dit que ma messagerie a été supprimée par le serveur (il a bon dos le serveur) et qu'on ne peut plus rien faire. (je n'ai jamais reçu de mise en garde, ni appel...)

Cette personne m'a donnée RDV avec un commercial pour ce matin entre 9h et 10h. Malheureusement, je n'ai pas entendu l'appel...

J'ai rappelé le 3900 et après 10 mn d'explications, une personne me dit que ma messagerie n'etait pas supprimée que c'est le compte qui a été supprimé. A ce moment là, je suis perdue car le compte n'existe plus depuis environ 15 ans.Elle me propose de me donner un contact pour envoyer un courrier de réclamation.

Je tente de garder mon calme et je demande qu'on me passe un technicien pour me recréer cette adresse mail afin de me mettre en relation avec tous les organismes. Il est évident que je vais me créer une adresse Gmail ou autres pour ne pas avoir de soucis dans l'avenir. Il semblerait que la personne est technicienne et qu'elle ne peut rien faire...

Ma patience commence à s'envoler et je demande qu'elle me passe un responsable mais elle me raccroche au nez.

Aussi, j'aimerais avoir des conseils ou des témoignages d'utilisateurs à qui cette GALÈRE est déjà arrivée.

Merci beaucoup

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
676  

Re: help : adresse mail supprimée par Orange

Bonjour @NadEns 

Le problème c'est que depuis 2007 il a passé de l'eau sous les ponts !

A l'époque il existait un accès libre réservé aux lignes analogiques avec modem. Il a disparu en 2014 et l'adresse n'étant plus reliée à aucun contrat, elle a été supprimée comme Orange en a le droit 6 mois après résiliation.

La loi est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Conséquence : Si tu n'utilisais pas de logiciel de messagerie pour stocker les mails chez toi, tu as tout perdu : L'adresse et le contenu du compte.

La prochaine fois, utilises en un, quelque soit le fournisseur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
667  

Bonjour @NadEns 

" En 2007, j'étais abonnée à Orange."

Vous ne l'êtes plus pour ce contrat et l'adresse en question qui n'était plus liée à un compte actif a été supprimée.

Vous avez eu le temps ( 5 ans ) de migrer vos contacts de l'ancienne adresse à la nouvelle.

Et comme beaucoup vous ne retrouverez pas cette adresse

NadEns
contributeur
639  

On ne m'a pas prévenue donc j'ai rien migré....

NadEns
contributeur
631  

Je suis d'accord, orange à le droit mais pas de communication et je n'ai pas eu le temps de m'organiser...

Je pense qu'on peut me recréer cette adresse mail, rattachée à mon contrat de 2019,  pour que je puisse faire mes démarches.

Aujourd'hui, je n'ai aucune assistance...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

salut @NadEns 

@jyjo29  @Ancien Membre 

outre que nul n'est sensé ignorer la loi, les CGU de la messagerie sont on ne peut plus claire sur ce point :

https://mail01.orange.fr/appsuite/v=7.6.3-51.06180301.000000/apps/fr.in8/generalConditions/CGU%20mail%20Internet.pdf

et plus précisément :

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

et tu ne peux recréer cette adresse sans contrat orange en cours, ce qui est perdu, est donc perdu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783122 membres inscrits 🧡

3291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne