Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

identification sur le portail

civad
contributeur occasionnel
1 279  

identification sur le portail

Bonjour,

je ne me connecte pas souvent sur le portail, mais ce matin, lors de ma connection sur orange.fr, pour l'identification, je m'apperçois d'une seconde adresse de connection (wii03) que je ne connais ni jamais enregistré et que je ne peux retirer.

Piratage ou pas ?

Sinon, je ne reçois pas de mails frauduleux et rien d'anormal.

Merci


Solutions approuvées
civad
contributeur occasionnel
1 126  

Re: identification sur le portail

Bonjour,

Problème réglé. Il n'y a qu'un moyen de le faire, celui de téléphoner à la Hotline et bien sûr changer le mot de passe du compte ensuite

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

Re: identification sur le portail

@civad

 

Si as pu te connecter c'est déjà bon signe mais jete quand même un oeil dans les préférences si tu n'as pas une redirection des mails.

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

civad
contributeur occasionnel
1 238  

Re: identification sur le portail

Bonjour JuanLucas,

j'ai bien un transfert de mail qui correspond bien à une bonne adresse, la mienne et pas d'autre destinataire. Merci de votre réponse, il y aurait pu avoir sans doute une copie d'envoyée ailleurs.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: identification sur le portail

@civad

 

Par contre pour l'adresse mail qui s'est rajoutée un nettoyage (cache, historique) du navigateur peut régler le problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

civad
contributeur occasionnel
1 208  

Re: identification sur le portail

je ne concerve aucun historique, ne prend pas les cookies, mon navigateur se vide à chaque redémarage. L'adresse mail d'Orange n'a jamais été divulguée vu que je transfert sur Gmail. Suis sous Linux depuis des années en réseau Ethernet, le Wifi est actif avec 3 adresses DHCP, mot de passe de la Box changé et clé Wep active, en plus, en pleine campagne. Mes mots de passe sont tous différents et ce n'est pas du tout normal que cette adresse mail 'wii03@orange.fr' soit sur ma page de connection du portail qui plus est, que je ne puisse la retirer. Enfin, j'ai changé le mot de passe de messagerie d'Orange pour plus de protection. J'ai regardé les accès sur la Box, pas de connection extérieur que de mes appareils.

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: identification sur le portail

@civad

 

Essai de te connecter à ta messagerie avec Thunderbird (Version Linux) en IMAP pour voir si cette adresse apparait.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

civad
contributeur occasionnel
1 176  

Re: identification sur le portail

je te remercie, mais non je n'utilise pas Thunderbird et ne vais pas télécharger x giga en local, je ne fais qu'en ligne. Je suis paranoïaque sur la toile et s'il y a une faille, c'est sur Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: identification sur le portail

@civad

 

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de "faille" chez Orange.

 

L'essai avec TB auraot permis de voir si le défaut est intégré à la messagerie ou si c'est un simple problème d'affichage.

 


Je suis paranoïaque sur la toile

 

Le mot est un peu fort mais dans le fond tu as 100% raison il y a bien plus de mauvaises choses que de bonnes sur le Net et il faut savoir faire la part des choses justement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

civad
contributeur occasionnel
1 127  

Re: identification sur le portail

Bonjour,

Problème réglé. Il n'y a qu'un moyen de le faire, celui de téléphoner à la Hotline et bien sûr changer le mot de passe du compte ensuite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne