Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

import windows live mail

Domgui
contributeur occasionnel
768  

import windows live mail

Bonjour,

J ai du faire restaurer mon PC en windows 10 et je souhaite continuer autiliser Windows live mail

je n'arrive pas  importer les fichier .EML que je vois bien dans les folders (Storage Folders)  , je peux les lire 1 a 1 mais pas les importer en bloc.

j'ai le message : Aucun message n' a été trouvé dans ce dossier ou les fichiers sont ouverts par une autre application etc..

comment résoudre ce probleme

merci

Domgui

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: import windows live mail

bonjour @Domgui 

 

voir ce tuto de @papou22 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: import windows live mail

Bonjour @Domgui ,

 

WLM est un produit mort et non supporté depuis des années. Ce n'est pas ici non plus que tu trouveras du support pour un produit mort.

 

Essaye de le migrer vers Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Domgui
contributeur occasionnel
704  

Re: import windows live mail

Bonjour,

merci de ta reponse,

en consultant sur le web, J'ai compris que le produit etait bel et bien mort effectivement

.. et j'ai migré hier vers Thunderbird

bonne surprise, j'ai pu recupéré mes archives .eml assez facilement (en ajoutant une extension .xpi quand meme..)

domgui

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: import windows live mail

Bonsoir @Domgui 

 

(en ajoutant une extension .xpi quand meme..)

 

Oui tu as certainement du installer ImportExportTools.

Mais c'est tout à fait normal car ce n'est pas prévu d'origine dans Thunderbird.

C'est l'avantage d'un produit libre avec des développeurs orientés utilisateurs et non "Fric".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Domgui
contributeur occasionnel
686  

Re: import windows live mail

Bonjour papou22

merci c'est ce que j'avais commencé à faire hier...

ton tuto -- très très bien fait -- m'aurait fait gagné du temps.

du coup j'ai lu l'ensemble.

j'ai une question sur les mails indésirables :

comment faire pour créer un dossier spécifique , et s'assurer que les mails y vont automatiquement,

je ne comprends pas cette séquence 3 dans ton tuto.. ou faut-il configurer les paramètres du compte,

merci de ton éclairage,

domgui

papou22
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: import windows live mail


@Domgui  a écrit :

Bonjour papou22

merci c'est ce que j'avais commencé à faire hier...

ton tuto -- très très bien fait -- m'aurait fait gagné du temps.

du coup j'ai lu l'ensemble.

j'ai une question sur les mails indésirables :

comment faire pour créer un dossier spécifique , et s'assurer que les mails y vont automatiquement,

je ne comprends pas cette séquence 3 dans ton tuto.. ou faut-il configurer les paramètres du compte,

merci de ton éclairage,

domgui


 

 

Bonjour @Domgui ,

 

Merci pour les fleurs !

 

L'ajout de ImportExportTools à Thunderbird est sans surprise puisque c'est ce que je demande de faire dans mon tuto de migration !

 

Je ne vois pas ce que tu appelles "cette séquence 3"

Précise ce que tu ne comprends pas.

 

Pour le traitement des indésirables dans Thunderbird, vois cet autre tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Le dossier "Indésirables" sera créé automatiquement dès que tu auras déclaré au moins un message comme indésirable. Il n'a aucune raison d'exister avant !

 

Pour voir les paramétrages des comptes, cliquer sur Outils / Paramètres des comptes

Si tu as d'autres questions, yakad'mander !

 

P.S: Pour t'adresser à un contributeur sur ce forum, tape le caractère "@" suivi de son pseudo. Ça lui enverra un message de notification.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Domgui
contributeur occasionnel
629  

Re: import windows live mail

Bonjour @papou22 

 

merci des tuyaux

je progresse.. c'est OK pour les Indesirables et j'ai commencé à activer les filtres c'est top

 

Autre sujet : je vois dans propriétés que les dossiers sont sur le disque C

C:/Users/Dominique/AppData/etc..

hors mon disque C n'est pas très volumineux, par contre j'ai un disque D de 2 To.

est-il possible de paramétrer Thinderbird pour que toutes les données soient sur D..

 

merci...,  je ne veux pas abuser mais je prends gout à poser des questions..

 

bonne soirée

domgui

papou22
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: import windows live mail

Bonjour @Domgui ,

 

Il ne faut pas te faire une montagne de l'espace disque occupé par tes mails car ce n'est pas volumineux au point de saturer un disque dur, même modeste, avant de nombreuses années. Par exemple, chez moi, j'utilise une version portable de Thunderbird et 12 ans de stockage de mails et de leurs pièces jointes, plus les paramètres et le programme occupent moins de 8 Go sur une clé USB. Si tu as au moins 10 Go sur ton disque C, ça devrait être suffisant pour longtemps !

 

Ceci dit, oui il est possible de déplacer le dossier de stockage de Thunderbird.

 

Déjà, il est possible de choisir le disque d'installation de Thunderbird lors de l'installation.

Voir le point 6 du tuto d'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

D'autre part, il est possible après installation de déplacer uniquement le dossier de stockage des mails tout en laissant le profil sur le disque d'origine :

 

Vois ce tuto pour trouver l'emplacement actuel du dossier de stockage sur ton disque C :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

- Copie le dossier "Local folders" depuis le dossier Thunderbird / Thunderbird data vers ton disque D dans un dossier de ton choix

 

Ensuite :

Démarre Thunderbird et :

- Va à "Fichiers" dans la ligne de menu qu'on affiche par Alt (si celle-ci n'est pas affichée en permanence, fais un clic droit dans le haut de la page et coche toutes les cases, dont "Barre de menu")

- Clique sur "Hors connexion / Travailler hors connexion" (ceci pour éviter de recevoir des mails pendant la manip)

- Dans "Outils / Paramètres des comptes" sélectionne "Dossiers locaux"

- A droite, dans "Répertoire local", clique sur "Parcourir" et va sélectionner "Local folders" que tu as mis sur ton disque D.

 

Thunderbird va te demander de le redémarrer.

Après redémarrage, les données utilisateur seront sur D

 

- Retourne à "Fichier / Hors connexion" décocher "Travailler hors connexion".

 

C'est tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Domgui
contributeur occasionnel
568  

Re: import windows live mail

Bonjour @papou22 

Je crois que je suis arrivé au bout de l'étape de configuration initiale de Thunderbird.

J'ai laissé l'installation sur le disque C et j'ai simplement deplacé les dossiers locaux sur D car c'est ce que je sauvegarde la plus souvent, so far , so good.

Merci encore,

Domgui

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755729 membres inscrits 🧡

1565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne