Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible choisir adresse mail pour repondre à un mail

lecluse231
contributeur occasionnel
807  

impossible choisir adresse mail pour repondre à un mail

bonjour

J'ai 2 boites mails differentes. Les mail de la seconde sont systematiquement renvoyés sur la premiere. Mais impossible de repondre avec l'adresse de la seconde qui n'apparait pas. Cela fonctionnait très bien depuis toujours. 

J'ignore pourquoi j'ai 2 boites principales  . j'ai egalement le probleme avec uneautre BAL secondaire


Solutions approuvées
lecluse231
contributeur occasionnel
623  

Re: impossible choisir adresse mail pour repondre à un mail

BONJOUR

merci pour pour votr aide . j'ai installer thunderbird et installé mes diverses BAL. il me reste a comprendre comment trier les mails mais actuellement les tri faits sur orange apparaissent sur thunderbird. 

encore Merci

M.L.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
765  

Re: impossible choisir adresse mail pour repondre à un mail

Bonjour @lecluse231 

 

"boîtes".? ou adresses/comptes.?

 

Si tu utilises le webmail via navigateur à tout faire pour gérer ta messagerie, il est probable que ton webmail ait été basculé par Orange sur la nouvelle interface.

Et avec cette nouvelle mouture, il n'est plus possible de gérer que des alias via webmail, mais plus d'adresses secondaires ni externes.! Décision Orange.

Si tu veux accéder à un autre compte : connecte toi avec ce compte sur le portail Orange.

 

Mieux : déclare les différents comptes dans un logiciel comme Thunderbird, et tu auras tout sous la main de façon rationnelle, et sécurisée.!

Et tu pourras sélectionner l'adresse que tu veux pour tes envois.

 


@lecluse231  a écrit :

Cela fonctionnait très bien depuis toujours. 

 


Tu crois à l'éternité.? "L'éternité c'est long, surtout vers la fin" Woody Allen

Et bien maintenant ce n'est plus possible via webmail. Passe à Thunderbird.

 

 


@lecluse231  a écrit :
J'ignore pourquoi j'ai 2 boites principales.


Si tu parles de 2 adresses principales, ce n'est pas possible pour un même contrat.!!

Ou il s'agit de 2 contrats différents.

Si même contrat : dépatouille ça avec Orange : assistance 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lecluse231
contributeur occasionnel
748  

Re: impossible choisir adresse mail pour repondre à un mail

'Bonjour 

J'ai essayé Courrier mais le probleme subsiste.

J'ai decouvert que le 2 Bal que j'utilise le plus et depuis mon inscription sur orange  etaient semble t il 2 boites principajles.

Peut etre est ce consecutif à mon ancienneté chez eux (1998).

certaines de mes boites secondaires ne figurent pas . peut erte sont elles rarachées a ma boites 2 

Jusqu'a  maintenant je pensais que ma boite 2 etait une boite secondaire et non une boite principale 

je vais prendre contact avec l'agence orange. 

j'utilisais directement le site orange sans tele charger mes mails qui apparaissent  dans chrome 

Je vais charger  thunderbird

J'espere pouvoir resoudre ce probleme  mais la technique  me depasse un peu . j'essaie de suivre mais à 83 ans c'est quelquefois difficile 

Merci pour l'aide

M.L.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: impossible choisir adresse mail pour repondre à un mail

Bonjour @lecluse231 ,

 

@Daniel35 ,

 

Afin de savoir à coup sur ce que sont ces adresses, vois cet article et reviens nous dire ce qu'il en est :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lecluse231
contributeur occasionnel
680  

Re: impossible choisir adresse mail pour repondre à un mail

Bonjour 

Après recherche ima bal2 aurait été creée comme adresse mail de vos proches ainsi que 2 autres. c'est sans doute la raison de leur non apparition dans les adresses de ma bal1  Est il possible de les changer car cette bal2 est très utilisée et contient des mails tmportanrs.

A yn moment j'ai eu" vous etes connecté avec un certficat qui ne permet pas de gerer le contrat internetde votre foyer.

Je vais devoir contacter Orange pour solutionner . Tout marchait bien jusqu'à maintenant et je ne voyais pas de difference entre mes adresses mail

merci

M.L.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: impossible choisir adresse mail pour repondre à un mail

@lecluse231 ,

 

Je comprends donc que ces deux adresses sont des comptes secondaires et non pas des alias (appelons les choses par leur nom. Ça facilite la communication.)

Dans la mesure ou on peut plus rattacher plusieurs comptes à un seul, il est obligatoire de s'identifier avec son propre mot de passe tour à tour sur chacun d'eux.

Afin de les gérer tous en même temps, utiliser un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lecluse231
contributeur occasionnel
624  

Re: impossible choisir adresse mail pour repondre à un mail

BONJOUR

merci pour pour votr aide . j'ai installer thunderbird et installé mes diverses BAL. il me reste a comprendre comment trier les mails mais actuellement les tri faits sur orange apparaissent sur thunderbird. 

encore Merci

M.L.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: impossible choisir adresse mail pour repondre à un mail

Bonjour @lecluse231 ,

 

il me reste a comprendre comment trier les mails mais actuellement les tri faits sur orange apparaissent sur thunderbird.

 

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne