Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à la boite mail orange

1 696  

Re: Re : impossible d'accéder à la boite mail orange

@prosper29 

Pour ta question :   .....je ne peux plus recevoir sur ma boite mails....

Essaie de t'envoyer un mail. Si tu le reçois, c'est ok. Sinon, suspicion de piratage.

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

• changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si tu disposes de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur ta machine.

voir ces tutos:

Biltof
contributeur
1 665  

Re: Re : impossible d'accéder à la boite mail orange

Merci beaucoup , c'est bon réussi 

nonours
passionné
1 571  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

bonsoir. les apparitions de " ce site est inaccessible"   EN RAFALES pendant des journées entières ne viennent pas du ciel !!!

cela dure depuis  1 ou 2 mois.......;  les soulignages de mon patronyme  ( 88 ans !)  parce qu'un " opérateur " veut y ajouter 

une lettre......; c'est quoi ?  les coupures intempestives  en cours  d'écriture d'un e-mail......( sans fautes d'orthographe .....)

le ( pas) signe de négation  souligné rouge  à chaque utilisation......???? j'en oublie ....

chers collègues ,  bon courage!  amicalement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Bonsoir @nonours 

@nonours  a écrit :

... les apparitions de " ce site est inaccessible"   EN RAFALES pendant des journées entières ne viennent pas du ciel !!! ...

C'est certain, il y a plein de causes qui peuvent rendre un "site inaccessible", jusqu'à la surcharge du réseau Internet traversé pour atteindre le site en question. Le confinement contribue grandement à cette saturation.

Le trafic dans les zones résidentielles et les infrastructures dans ces mêmes zones ne coïncident pas.

L'augmentation des besoins de communication.

Le manque de personnels pour gérer les maintenances des sites.

Le principal, est l'inadéquation du webmail Orange à la mission qui lui est assigné.

Le problème dure depuis près de deux ans : Orange a tenté de migrer son interface mail dans son portail web vers une "nouvelle" version. Ce déploiement n'est toujours pas terminé, deux ans et ce n'est pas fini !  Franchement cette dificulté à réaliser la migration cache probablement un problème considérable, ils ne nous diront bien évidemment pas ce qui se passe.

Il faut savoir que si, au lieu d'utiliser cet outil, on utilise l'outil équivalent qui est déjà présent dans nos ordinateurs, tout fonctionne.

Personnellement j'utilise Thunderbird depuis plus de 10 ans et depuis, je n'ai jamais eu de problème d'accès à mes boites mail, que ce soit mes boites mail Orange, Free, Laposte, Microsoft  ou Google .... Tout marche correctement.

Je peux même témoigner de la solidité de la messagerie Orange, de la même manière que leur outil d'accès est parfaitement nul et peu fonctionnel.

Utilise Thunderbird, Courrier ou Outlook et tout marchera.

Je ne connais pas ton niveau de compétence en informatique, mais sache que ce n'est pas le service de la messagerie qui est défaillant, mais v'est l'accès terminal.

Un peu comme si à La Poste le relevé des boites jaunes, le tri et transport longue distance du courrier papier qui fonctionnerait et que le service de distribution locale qui serait effectué n'importe comment.

C'est assez incroyable que dans un pays moderne on ne sache toujours pas gérer une interface d'accès aux boites mail pour leurs titulaires;

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nonours
passionné
1 510  

bonjour .je suis ,  comme vous , à d'innombrables  impossibilités d'accès à ma boite mail;  avec apparitions de " bandeaux " des plus invraisemblables  " motifs" :  vous n'ètes pas connecté. alors que mon appareillage fibre est au vert....vos coordonnées personnelles sont obsolètes....." bad request ( en anglais dans le texte).....

si "j'accroche " ( enfin la boite mail )....elle disparait  !  en actualités , le sujet choisi   est remplacé par un autre ....et ainsi de suite depuis bien longtemps .  le " virus " a bon dos !!!! aucun de mes amis n'a  autant de problèmes.....

cri05
contributeur occasionnel
1 455  

Bonjour, j'ai le même problème depuis hier, le massage "page en réparation". Je pense qu'il faut attendre.Bonne journée

Ancien Membre
1 453  
1 444  

Bonjour @cri05 

.....Je pense qu'il faut attendre........

A quoi bon attendre la Saint Glinglin alors qu'un produit tel que Thunderbird  https://www.thunderbird.net/fr/   (ou tout autre) est à ta disposition ? Gratuit, convivial et plein d'autres avantages......

Le mode d'emploi rédigé par @papou22 (bonjour) est ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3... 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Bonjour @cri05 

@cri05  a écrit :

...  j'ai le même problème depuis hier, le massage "page en réparation". Je pense qu'il faut attendre

NON  ça ne changera rien d'attendre !

Orange est an train de tenter d'essayer d'envisager de passer du mail Orange au nouveau mail Orange.

Ca a commencé le 01/04/2018 ....   !!!!

Et ils n'ont toujours pas réussi à le faire.

C'est impressionnant quand on sait qu'il existe des produits pac cher comme Zimbra  (le produit que free a fait intégrer pour son webmail), et que même en partant de 0, il n'aurait pas fallu 2 ans à l'éditeur pour intégerr son produit dans le portail Orange, et il y a longtemps que tout fonctionnerait.

Le webmail d'Orange est trop complexe et trop sensible à l'état du navigateur de l'utilisateur.  C'est ce qui lui donne cette impression, de dysfonctionnement quasi petrmanent.

Sii tu veux accéder à ta boite mail et l'utiliser tous les jours sans avoir à te demander si ça va marcher ou pas, utilise une application de messagerie standard?

Ton ordi sous windows contient déjà un client de messagerie basique , mais qui marche ; Courrier.

Si tu souhaites une appli plus complète utilise Thunderbird, c'est gratuit et c'est le logiciel de messagerie gratuit le plus utilisé dans le monde.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne