- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer des mails wanadoo depuis quel...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer des mails wanadoo depuis quelques semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon adresse wanadoo (qui date du temps des PCsaurus-rex !!) ne me permet plus d'envoyer des mails depuis quelques temps (heureusement j'ai une autre adresse pro.
message:
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était '******.*********@wanadoo.fr'.
Objet 'je fais des essais 1'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
je n'ai rien changé quand c'est arrivé mais quelques semaines avant j'ai migré W7 vers W10 ; j'utilise mac afee
merci de votre aide
[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierre48 ,
Il faut modifier les paramètres du serveur sortant SMTP dans Windows Live Mail . Le renforcement des mesures anti-spam conduit les fournisseurs d'adresse a ne plus utiliser le port 25 sans authentification, mais a priviligier le port 465 avec authentification .
Voir cette aide :
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mille excuses jos 76
j'ai encore cliqué avant de réfléchir : finalement j'ai selectionné auth dans l'onglet serveur et ssl dans smtp et ça marche
merci infiniment et encore désolé d'avoir fait l'âne !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierre48 ,
Il faut modifier les paramètres du serveur sortant SMTP dans Windows Live Mail . Le renforcement des mesures anti-spam conduit les fournisseurs d'adresse a ne plus utiliser le port 25 sans authentification, mais a priviligier le port 465 avec authentification .
Voir cette aide :
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails wanadoo depuis quelques semaines
bonjour jos76
merci pour le conseil, malheureusement ne je suis pas très expert
j'ai passé smtp sortant à 465 et coché ssl sortant ; c'est bien cela car ça ne semble pas fonctionner (meme message que précedement ; peut etre authentification ce n'est pas ce que j'ai fait ??
je vois des choses qui parlent d'authentification dans l'onglet serveur mais je n'ai rien touché pour l'instant; rien n'est coché sauf authentification en texte clair
merci de vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mille excuses jos 76
j'ai encore cliqué avant de réfléchir : finalement j'ai selectionné auth dans l'onglet serveur et ssl dans smtp et ça marche
merci infiniment et encore désolé d'avoir fait l'âne !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails wanadoo depuis quelques semaines
@pierre48 bonjour,
S'agit-il d'une adresse pour une offre résidentielle ou professionnelle ?
Vous pouvez, si vous le souhaitez me transmettre vos coordonnées en mode privé.
Cordialement
pascal