Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des messages.

athos29
contributeur occasionnel
1 401  

impossible d'envoyer des messages.

Mon adresse messagerie a été piratée.

Je ne peux pas envoyer de messages. Par contre je reçois des messages : "messages indelivery..."

qu'une autre personne envoie à ma place.

Que dois-je faire ?

14 RÉPONSES 14
Ancien Membre
1 393  

Re : impossible d'envoyer des messages.

Bonjour @athos29,

Et allez, +1 au compteur !

C'est tous les jours et même plusieurs fois par jour qu'on voit ce genre de chose.

Alors change ton mot de passe d'urgence pour un mot de passe en béton armé car un pirate utilise ton compte pour spammer la planete entière en ton nom. Les Undelivered que tu vois sont des retours d'adresse invalides parmi celles qu'il a ajouté à ton compte.

Ces undelivered s'arrêteront progressivement en quelques heures / jours.

Voir ce post qui n'est pas plus vieux qu'il y a quelques heures :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messagerie-Orange-pirat%C3%A9e/m-p/1009653#M49272

L'attaque est différente, mais la cause est la même : les contacts offerts aux pirates sur le web et un mot de passe faible.

athos29
contributeur occasionnel
1 373  

Merci d'avoir répondu mais ce n'est pas le mot de passe qui me gène. C'est mon adresse courriel qui est piratée Lorsque je veux envoyer un courriel mon adresse mail est : Vos Avantages (rosen...) et de ce fait je ne peux rien envoyer, mais je peux recevoir.

Je viens de changer mon adresse mais il y a toujours "Vos Avantages" devant l'adresse

Avez-vous une solution pour cela. Merci

Ancien Membre
1 370  

@athos29,

Ma réponse était basée sur ce que tu m'as indiqué :

"je reçois des messages : "messages indelivery..."

qu'une autre personne envoie à ma place."

La recommandation de changer de mot de passe est toujours valable car si tu recois ces messages c'est que quelqu'un à cassé ton mot de passe et utilise ton compte à ta place.

Maintenant tu me parles de "vos avantages". C'est autre chose.

Donne plus de précisions, ou même une copie d'écran (en masquant d'éventuelles adresses mail ou autre données personnelles)

Avec quel programme envoies-tu tes mails ? As-tu regardé si il n'y a pas un module complémentaire indésirable ?

As-tu inspecté tes contacts pour voir si il y en a en plus ou en moins ?

Etc...

athos29
contributeur occasionnel
1 338  

le problème est le suivant :

mon adresse au départ était : rosen. . @orange.fr

elle est devenue  .`Vos Avantages`' "rosen.A..@orange.fr"

J'ai changé mon adresse qui est : sibiril-...@orange.fr

à laquelle s'est à nouveau ajouté automatiquement  "Vos Avantages" "sibiril-..@orange.fr

J'aimerais effacer "Vos Avantages"

Je reçois les messages avec la bonne adresse c'est au départ que cela ne va pas; les messages sont automatiquement bloqués même si je passe par "répondre"

je ne pourrai venir que le soir sur l'ordi. pour cause LES VIEILLES CHARRUES et j'ai à la maison des cousines pour la fête. Merci

Ancien Membre
1 334  

@athos29,

Et toujours pas de réponses aux question que j'ai posées. Pourquoi est-ce si difficile d'obtenir les infos minimum que permettraient de t'aider ?

"Avec quel programme envoies-tu tes mails ? As-tu regardé si il n'y a pas un module complémentaire indésirable ?

As-tu inspecté tes contacts pour voir si il y en a en plus ou en moins ?"

athos29
contributeur occasionnel
1 301  

Bonjour Papou 29,

Je vous prie de m'excuser de n'avoir répondu aux questions mais depuis le 13 juillet j'étais bénévole au festival des Veilles Charrues  ( 4 jours) donc je ne me suis pas servi de l'odinateur.

Pendant mon absence un ami a envoyé un message à abuse@orange.fr. Pour l'instant je n'ai rien.

il lui a été répondu que les droits que les droits d'émission de mon adresse mail **** ********@orange.fr ont été suspendu à la suite d'abus répétés opérés sur leurs serveurs : mails frauduleux ont ainsi étés émis ce jour depuis cette adresse.

Il a effectué les mesures demandées à la suite de quoi ils seraient en mesure de rétablir les droits sur ma messagerie.

Ils ont également écrit que cette suspension étaient conforme à leurs Conditions Générales d'utilisation

Mes messages sont envoyés par orange - internet explorer -

J'ai changé mon mot de passe et l'adresse mail mais le problème reste entier : "Vos Avantages" se place toujours devant.

J'attends la réponse d'abuse@orange

Je vous remercie de votre aide et vous tiendrais au courant de la suite donnée par abuse@orange.

[EDIT: Merci @athos29 de ne pas afficher de données personnelles en public].

athos29
contributeur occasionnel
1 298  

Mille excuses mes messages sont envoyés par MOZILLA FIREFOX et non par internet Explorer.

Ancien Membre
1 283  

Bonjour @athos29,

Non, non, pas Papou 29. Un peu plus à l'Est : 22

...Et toujours pas de réponses précises à mes question précises !

Tout ceci est hors de contrôle de simples clients comme ceux qui animent ce forum. A voir avec le service client.

Sauf... Utiliser, au cas ou tu aurais une infection par un PUP/LPI, un petit logiciel qui s'appele adwcleaner et nous envoyer le rapport d'analyse.

Attention à l'autre avec ses gros sabots !

athos29
contributeur occasionnel
1 240  

Bonjour Papou 22

Je vous remercie beaucoup de votre aide précieuse.

Tout est OK

Encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775454 membres inscrits 🧡

6081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne