Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'ouvrir un fichier pdf
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis sous windows 10.
Jusqu'à la semaine dernière, quand je reçevais mes emails, avec un fichier pdf joint, je n'avais qu'à cliquer dessus et celui-ci s'ouvrait automatiquement en fichier pdf.
Maintenant, il s'ouvre en fichier txt.
Je suis perdu car je reçois beaucoup de commandes en pdf et impossible de les imprimer.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Dunes29 @Banshee69 Bonjour ! En fait , c ' est Edge qui pose problème . Pour ouvrir votre messagerie Orange , au lieu de choisir Edge comme navigateur , choisissez IE , Firefox ou Chrome et ces fichiers marqués UTF8 s ' ouvriront et s ' enregistreront directement en PDF . Microsoft devrait se pencher sur ce problème car Edge ne supporte pas encore ce système de codage alors que tous les navigateurs précités et thunderbird , courrier etc ... si !
Lisez aussi ceci https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piece-jointe-transformée-en-UFT-8/m-p/1386605#M73855
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf
Bonjour @Banshee69 !
Avez vous essayé cette manipulation : juste ici
J'attends de vos nouvelles.
Charly.
J'ai répondu à votre question ? Super ! Cliquez sur "Accepter comme solution" ou bien donnez moi un "Top"

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf
Justement je ne retrouve plus l'option de comment et avec quoi ouvrir le fichier.
Avant sur certains mails je reçevait la demande mais plus maintenant.
Je suis désolée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf
@Banshee69 Bonjour ! ainsi qu ' à @lgrd
Petite vérification ! Allez dans les paramètres windows 10 , sélectionnez " applications et fonctionnaliés " .
Puis applications par défaut /choisir les applications par types de fichiers / faites défiler jusqu ' à PDF .
En face , il doit y avoir soit edge , soit adobe reader soit mozilla etc ... Si vous voyez à la place word , c ' est probablement la cause que çà s ' ouvre en fichier txt . A ce momeznt là , cliquez sur word et remplacez par l ' application adéquate .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf
Bonjour Banshee69
Quelque chose s'est produit ou quelqu'un a joué avec ton Windows 10
Le lecteur de fichier .pdf n'est plus le programme par défaut pour les fichiers pdf
Ca se répare avec les outils de W 10
Commence par vérifier que tu as bien une application capable de lire les fichiers .pdf.
Comme beaucoup j'utilise le lecteur d'Adobe.
Il se télécharge depuis cette page et s'installe facilement
Attention s'assurer qu'Adobe ne va pas t'installer un autre produit "en prime", il y a une acse à cocher qui doit être désactivée.
Généralement l'installation d'Adobe Reader resoud ton problème.
Si le problème persiste après l'installation du Reader
Ouvre les paramètres de W 10
( racc clavier : "<Win> I " - maintenir la touche Windows enfoncée et frapper I, relacher la touche Windows)
Aller dans Applications et choisir Applications par défaut
Descendre en bas de la page
Cliquer sur "Choisir les applications par défaut par type de fichier"
Le système va afficher la liste de tous les types de fichiers qu'il connait et les programmes associés par défaut
Ca prend du temps (quelques dizaines de sec), il suffit d'être patient.
Descendre dans la liste jusqu'au format .pdf
En face du type ( .pdf ici) cliquer sur le programme affiché ou sur "Choisir un programme"
Un menu va s'afficher avec la liste des programmes capables de lire un fichier pdf
Clique sur Adobe acrobat Reader comme sur la capture d'écran ci-dessus.
Ca devrait refonctionner.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf
Non en face, j'ai bien adobe .
Il e semble que j'ai ces problèmes depuis la dernière mise à jour
Puis je sans incidence retourner au point de restauration avant la mise à jour critique ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf
J ' ai eu cette mise à jour et je n ' ai pas ce problème ! Tentez plutôt un simple redémarrage système , çà , c ' est sans danger !
PS: essayez aussi pour voir de remplacer adobe par edge au cas où adobe aurait un problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf
Tu peux encore plus simplement désinstaller ton Adobe
Redémarrer ton système
Réinstaller Adobe.
Tu devrais retrouver un système qui ne dékonne plus.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf
Alors, j'ai essayé tous vos conseils,
Désinstaller Adobe, redémarrer l'ordi, réinstaller Adobe, rien de mieux.
Après vérifications, jusqu'au 23 août, je peux encore rien qu'en cliquant dessus ouvrir mes pieçes jointes en PDF.
Le 24 août , je ne peux plus.
Si je reviens sur mes mails antérieurs au 23 août, pas de sous, ils s'ouvrent tous en PDF.
Entre le 23 et 24 août, je n'ai rien fait de plus.
Merci pour votre attention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf
Et les PDF stockés dans vos fichiers personnels PDF de l ' explorateur windows , s ' ouvrent-ils ? D ' autre part , en changeant de navigateur , constatez - vous les mêmes problèmes ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/05/2023 11h16 | |||
19/07/2021 19h48 | |||
04/10/2021 11h08 | |||
09/08/2020 12h11 | |||
02/02/2021 16h47 |