Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'ouvrir un fichier pdf

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 889  

Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf

Les mails reçus avant le 23 sont lisibles corectement

Les mails reçus après le 23 sont mal lus.

 

Tiens Tiens !

Que s'est il passé dans la nuit du 23 au 24 ?

 

Une question : la présentation du mail Orange a t-elle changé ?

Le lien "mes préférences" est-il toujours visible en haut à droite de la liste des messages ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeBreton56
star
star
22 866  

Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf

@Banshee69Pour moi , le lecteur de PDF fonctionne normalement et vous avez vraiment reçu des fichiers en format txt . Normalement , ces fichiers s ' ouvrent dans le bloc notes et en haut , à gauche , vous avez " fichier " cliquez dessus et vous trouverez " imprimer " . Inutile même si c ' est possible , de retransformer çà en PDF .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Dunes29
contributeur
22 809  

Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf

Bonjour,

 

J'ai le même problème. Je suis sous windows10 et quand je veux télécharger les fichiers joints en .pdf, ils s'ouvrent en .txt aussi.

 

Avez-vous trouvé la solution ? Si oui, ça m'intéresse vivement ! Merci d'avance.

 

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 779  

Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf

Bonjour


@Dunes29  a écrit :

J'ai le même problème. Je suis sous windows10 et quand je veux télécharger les fichiers joints en .pdf, ils s'ouvrent en .txt aussi.


Avec quelle application de messagerie ?

 

C'est l'application de messagerie qui crée la pièce jointe.

Lors du transfert de boite mail à boite mail la pièce jointe est intégrée dans le corps du message.

 

Il n'est pas impossible que l'application de messagerie que tu utilise soit foireuse ?

 

Quelle application de messagerie ? Ca pourrait nous aider à localiser un problème.

 

Parades éventuelles :

 

Essaye  ces deux parades et tiens nous au courant.

 

 

1 enregistrer la pièce jointe :

Au lieu d'ouvrir directement la pièce jointe, commence par choisir l'enregistrer dans ta machine

Est-ce qu'elle s'ouvre comme pdf ?

 

2 Utiliser une autre application :

Tu es sous W10. Dans W10 il y a Courrier qui est préinstallé. Utilise Courrier, tu devra lui déclarer ta boite mail et il va aller te chercher tes messages. Tu devrais pouvoir Ouvrir directement les .pdf depuis Courrier.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dunes29
contributeur
22 762  

Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf

Bonjour Phildur,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je suis windows 10 et accède à mes messages via le portail Orange et donc par le webmail orange. J'utilise Edge comme navigateur.

 

Quand je clique sur "ouvrir", le nom du fichier joint change et commence par une série de lettres : =_UTF-8_B_UG .... et le fichier ne s'ouvre pas.

 

Si j'essaye de l'enregistrer, le nom du fichier, qui commence donc par  =_UTF-8_B_UG ..., finit par .txt. Il n'est pas possible de l'enregistrer sous un autre format car on ne me propose que .txt

 

Mais pour compliquer le tout, certains fichiers .pdf que je reçois en pièce jointe s'ouvrent normalement en .pdf et ceux qui ne veulent pas s'ouvrir ne viennent pas toujours du même expéditeur ...

 

Par ailleurs, après vérification, les fichiers en .pdf que je n'arrive pas à ouvrir avec Edge, s'ouvrent avec Firefox ...

 

Vive l'informatique !

 

Je n'ai pas encore essayé l'option "Courrier" car dans un premier temps, c'est une fonction que je ne souhaitais pas utiliser car mes différentes boîtes mail sont déjà rattachées à ma boîte Orange.

 

J'étais habituée à Internet explorer et ai donc choisi de travailler avec son remplaçant Edge mais peut-être que la solution de simplicité serait de passer chez Firefox ... 

 

Cordialement

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 756  

Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf

Bonjour @Dunes29,

 

Tu peux facilement essayer avec Firefox mais la vraie solution est celle dont tu ne veux pas (ou presque) : Passer par un logiciel client de messagerie.

 

En effet, un tel logiciel télécharge les messages et leurs pièces jointes sur le PC au lieu de te les montrer à distance et ç'est donc sur le PC qu'elles s'ouvrent à l'aide du programme qui est associé à chaque type de fichier.

 

Un tas d'avantages en plus. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LeBreton56
star
star
30 856  

Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf

@Dunes29 @Banshee69  Bonjour ! En fait , c ' est Edge qui pose problème . Pour ouvrir votre messagerie Orange , au lieu de choisir Edge comme navigateur , choisissez IE , Firefox ou Chrome et ces fichiers marqués UTF8 s ' ouvriront et s ' enregistreront directement en PDF . Microsoft devrait se pencher sur ce problème car Edge ne supporte pas encore ce système de codage alors que tous les navigateurs précités et thunderbird , courrier etc ... si !

Lisez aussi ceci https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piece-jointe-transformée-en-UFT-8/m-p/1386605#M73855

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
22 689  

Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf

@Dunes29 @Banshee69  En complément , prenez connaissance de ceci pioché dans wikipédia 

utf8   1.PNGutf8  2.PNG

Le pire des défauts , c est la perfection .
Dunes29
contributeur
22 668  

Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf

Papou22 et Lebreton56,

 

Merci pour vos réponses.

 

N'étant pas très douée en informatique, je n'aime pas trop changer mes habitudes quand je maîtrise bien les applications. Cepandant, j'ai suivi vos conseils. J'ai abandonné Edge pour Firefox et le webmail d'Orange pour Outlook. Plus de problème pour ouvrir les fichiers en .pdf. 

Encore merci !

 

jojoss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 674  

Re: impossible d'ouvrir un fichier pdf

Comme beaucoup dans le forum m'ont dit de passer par une autre messagerie, car depuis la nouvelle mouture que de buggs, moins fonctionnelles. J'ai aussi ce problème de fichiers endommagés et quand je désinstalle Adobe teaser et que je le réinstalle ça marche, et quelques temps plus tard rebelote. Du coup Gmail et plus de soucis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne