Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de consulter les mails

Oscar35
contributeur
614  

impossible de consulter les mails

Bonjour,

 

je suis en télétravail 4jours sur 5. Depuis quinze jours quand je me connecte à la boite mail du boulot de chez moi je ne peux pas consulter les mails (nombre de mails non lu apparait mais quand je clique on me demande de me connecter à la box correspondante, de chez moi c'est compliqué).

 

Quand je retourne au travail ou se trouve la box, aucun problème. Le problème recommence quand je rentre chez moi au bout de deux jours.

Quelqu'un a une idée?


Solutions approuvées
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
480  

Re: impossible de consulter les mails

Bonjour @Oscar35 @thomas159 

L'accès au Mail Orange depuis le portail Orange est progressivement sécurisé avec une solution d'authentification à double facteur.

Pour accéder à votre compte messagerie, vous devez au choix :

- Être chez vous et connecté à votre Livebox, la Livebox associée à votre adresse de messagerie

- Ne pas utiliser de VPN

- Avoir déclaré un numéro de mobile de contact sur votre compte

- Avoir activé une autre solution de sécurisation (exemple : Mobile Connect)


Si vos moyens de contact ne sont pas à jour, un message vous invitant à vous connecter depuis votre Livebox apparaît, il faudra aller les corriger depuis votre domicile.

Nous restons à votre disposition.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
pnvb4
helper confirmé
helper confirmé
603  

Re: impossible de consulter les mails

Bonjour

Avez vous poser la question au support informatique de votre entreprise ?

thomas159
contributeur
538  

Re: impossible de consulter les mails

Même problème. Je crois que orange cherche à récupérer les numéros de téléphone portable des personnes qui ont une adresse mail mais ne sont pas clients.

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
481  

Re: impossible de consulter les mails

Bonjour @Oscar35 @thomas159 

L'accès au Mail Orange depuis le portail Orange est progressivement sécurisé avec une solution d'authentification à double facteur.

Pour accéder à votre compte messagerie, vous devez au choix :

- Être chez vous et connecté à votre Livebox, la Livebox associée à votre adresse de messagerie

- Ne pas utiliser de VPN

- Avoir déclaré un numéro de mobile de contact sur votre compte

- Avoir activé une autre solution de sécurisation (exemple : Mobile Connect)


Si vos moyens de contact ne sont pas à jour, un message vous invitant à vous connecter depuis votre Livebox apparaît, il faudra aller les corriger depuis votre domicile.

Nous restons à votre disposition.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oscar35
contributeur
447  

Re: impossible de consulter les mails

la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de ne jamais déconnecter la boite mail quand je ne suis pas au boulot ! Le seul problème c'est pour consulter mon autre adresse...

Oscar35
contributeur
446  

Re: impossible de consulter les mails

pas de support informatique, toute petite entreprise.

Papou22
star
star
423  

Re: impossible de consulter les mails


@Oscar35  a écrit :

la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de ne jamais déconnecter la boite mail quand je ne suis pas au boulot ! Le seul problème c'est pour consulter mon autre adresse...


Bonjour @Oscar35 

 

Rien ne t'empêcherait de consulter plusieurs adresses en même temps si tu utilisais une application de messagerie. De plus, pas besoin de se connecter, de taper un mot de passe, de se déconnecter, etc...

Au choix :

Sur PC : Thunderbird, Outlook

Sur smartphone ou tablette Androïd : Thunderbird,  Gmail, Email (Samsung),...

Sur iTruc : Mail.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Et pas de pub, moins de consommation de data, que des avantages !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
377  

Re: impossible de consulter les mails

Bonjour @thomas159,

Vous utilisez une adresse Orange qui était rattachée à un compte résilié ?

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
352  

Re: impossible de consulter les mails

Bonjour @thomas159,

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795680 membres inscrits 🧡

5258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne