Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

can04
contributeur
5 008  

impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

impossible de lire une vidéo mp4 en première ligne se la messagerie

20 RÉPONSES 20
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 978  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bonjour aussi....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!@can04 

 


@can04  a écrit :

impossible de lire une vidéo mp4 en première ligne de la messagerie


"en première ligne..."???  Pas clair.

Si tu essaies d'ouvrir un fichier média en PJ depuis le webmail, ce sont les applis associées au navigateur qui vont essayer de lire la PJ. Pas top.

Essaie en enregistrant la PJ dans le disque dur de ton PC (*) et essaie de l'ouvrir à partir de là avec le bon lecteur (comme VLC).

(*) ou "enregistrer" dans ton smartphone et ouvre avec l'Apps ad hoc.

Si autre chose, précise.

Mais comme tu n'as pas lu la fenêtre bleue qui s’ouvre en grand quand tu crées un sujet sur ce forum, tu n'as rien précisé du tout, et les réponses ci-dessus ne sont que des hypothèses limite boule de cristal.

 

Daniel35

.

forum.jpg

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
can04
contributeur
4 942  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

bonjour Daniel35

j'aime bien la messagerie windows live pour mes vidéos,  je vous remercie pour votre réponse et j'appliquerai vos conseils.

 

can04

moinier1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 510  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bjr, Cela fonctionne en enregistrant mais c'est très contraignant quand vous en avez beaucoup n'y a t-il pas de possibilité de clic en direct ? Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 500  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bonjour @moinier1 ,

 

Ta demande n'a pas de sens en terme de réalités informatiques.

Il te faut comprendre comment fonctionne un ordinateur et un réseau.

 

Voir une vidéo, c'est utiliser un programme pour ouvrir ce fichier vidéo et en afficher le contenu sur l'ordinateur. Le programme, c'est par exemple VLC Media Player auquel l'extension de fichier MP4 est associée dans les paramètres système de l'ordinateur.

 

VLC s'exécute sur l'ordinateur et pas ailleurs. Le fichier qu'il doit ouvrir doit être sur l'ordinateur et pas ailleurs sur le réseau.

Autrement dit, il est impossible d'ouvrir un fichier mp4 qui ne se trouve pas sur l'ordinateur. D'où la nécessité de télécharger une vidéo en pièce jointe d'un mail avant de pouvoir en visualiser le contenu.

 

Cette nécessité n'existe que si on utilise le webmail, mode de consultation des messages dans lequel les mails résident sur un serveur quelque part et ailleurs que chez soi. On ne fait qu'en voir le contenu à distance.

 

Par contre, en utilisant un courrielleur, les mails résident physiquement sur son disque dur dans l'ordinateur et les pièces jointes y sont également automatiquement importées sans avoir besoin de les télécharger. Par conséquent une pièce jointe d'un mail dans un courrielleur est consultable directement et sans aucun délai sur l'ordinateur.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mica
contributeur occasionnel
4 158  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

BONJOUR

JE RECOIS DES MAILS VERSION MP4 QUE JE N ARRIVE PAS TELECHARGER MOTIF/JE N AI PAS SOUSCRIT A L  OTION ORANGE LAQUELLE RENSEIGNEMENT PRIS AUPRES D ORANGE N EXISTE PLUS DEPUIS JUIN 2018.

MERCI PAR AVANCE DE ME RENSEIGNEER SUR CE QU IL EST POSSIBLE DE FAIRE POUR M AIDERA RETROUVER L ENREGISTREMENT DE CES MAILS.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 154  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

@mica 

 

ARRÊTE DE HURLER !

Majuscules = hurler !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvie72
contributeur occasionnel
4 113  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Je pense que la demande de moinier a parfaitement du sens car il m'arrive exactement la même chose avec un détail en plus qui fait en effet penser que le problème vient bien de l'adresse mail.

En effet mon mari et moi sommes tous les deux chez Orange et lisons nos mails sur un même ordinateur à partir d'un même logiciel de courriel qui est Windows live mail et un fichier mp4 qui nous est envoyé en même temps par la même personne est lisible à partir de mon adresse mail mais pas à partir de l'adresse de mon mari, donc je voudrais bien comprendre.

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car là effectivement je ne comprends pas.

De plus à la même adresse si mon mari essaie de lire avec le logiciel courriel de son téléphone portable sous androïde le fichier mp4 dont je parle ici alors celui ci s'ouvre et est lisible ce qui pourrait peut être faire penser qu'il y a sur notre ordinateur commun un paramètre de son mail qui bloque cette lecture, qu'en pensez vous?

Bien cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 076  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bonjour quand même @Sylvie72 ,

 

Windows Live Mail est un produit mort depuis plus de 3 ans !

Il serait temps de penser à en changer et le remplacer par un outil sérieux !!!

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvie72
contributeur occasionnel
4 058  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bonjour,

Merci pour la leçon de politesse et pour votre réponse.

A part cela je n'ai pas du tout l'intention de changer de logiciel de mail et là n'était pas mon propos.

Si tel était le problème je ne vois pas pourquoi ce logiciel donnerait de bons résultats sur ma boîte mail et pas sur celle de mon mari.

Par ailleurs en citant vos OS attachés à ce logiciel de courriel vous avez oublié Windows7 et c'est justement cet OS que j'ai et que j'ai du transformer en Windows10 pour que mon ordinateur continue à fonctionner.

J'espère que d'autres pourront me donner une réponse plus adaptée à ma demande et pour continuer dans la veine où vous vous êtes engagé je me permettrai de vous conseiller d'être plus aimable avec vos correspondants dont vous ne connaissez rien par ailleurs.

Bien cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne