Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bonjour @Sylvie72 ,

 

Et oui, quand on s'adresse à une communauté, un bonjour est une marque de courtoisie et de respect de ceux à qui on demande un coup de main ! Anormal d'après toi ?

 

Non, je n'ai rien oublié ! Thunderbird fonctionne sur toutes versions de Windows sauf XP et Vista (non supportés) mais y compris Windows 7.

 

Moi, si je te conseille de changer de logiciel, c'est pour ton bien. Mais si tu tiens absolument à ne pas remplacer un logiciel périmé, continue donc à prendre des risques car un logiciel non supporté devient plus dangereux chaque jour.

 

Quand à tes leçons d'amabilité, venant de quelqu'un qui ne sait même pas dire bonjour... Faut oser le faire !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvie72
contributeur occasionnel
1 607  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bonjour,

 

Merci de votre charmante réponse qui ne m'amène toujours rien à part un sentiment d'être en relation avec une personne qui croit pouvoir donner des leçons aux autres sans avoir de retour.

J'en arrête donc là avec cette correspondances qui ne sert à rien et espère que des personnes plus éclairées pourront m'amener de l'aide sans la teinter d'agressivité purement gratuite envers une personne que l'on ne connaît même pas.

Bien cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 590  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bonjour @Sylvie72 

 

Tu as un point de vue étonnant. Je sais "qu'il faut de tout pour faire un monde", mais tu viens demander de l'aide sur un forum d'entraide entre clients comme toi, sans un petit mot de courtoisie.

Un membre du forum t'invite à éviter un logiciel manifestement en cause dans ton souci, dangereux de surcroît car plus suivi par son éditeur, et te propose une solution via un autre courrielleur qui a fait ses preuves, avec le mode d'emploi pour migrer, et tu l'envoyes promener.!

Chapeau bas.!

 

Tu as la solution. 

Applique la ou tente ta chance dans un autre forum. Mais je me doute de la réponse.

 

Et à quoi servirait de passer des heures à chercher le bug du compte en question sur un logiciel périmé..? Je n'en vois vraiment  pas l'utilité.

 

Le tutoiement est l'usage dans les forums d'entraide. Tu n'es pas obligé de l'utiliser, mais tu te démarques.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 580  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Salut @Daniel35 ,

 

@can04 

 

Malheureusement, de nos jours c'est comme ça qu'on remercie les gens qui donnent un coup de main à ceux qui en ont besoin ! Mais à force, on arrive à être blindé !

 

Dans quel monde vit-on ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvie72
contributeur occasionnel
1 566  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bonjour,

Merci pour ta réponse un peu plus compréhensive et qui par là me convient mieux.

Le Bonjour en fait était juste un oubli de ma part et en revanche il me semblait que ce n'était pas une marque de mépris ou autre vu que, par ailleurs j'avais dit aurevoir de manière sympathique, me semblait-il.

De plus personnellement je ne suis pas une habituée des forums et justement je trouve qu'il y a beaucoup de non dit au niveau de la forme pour lesquels les non habitués se font reprendre et qui m'agacent puissamment et donc je le dis quand ces comportements s'adressent à moi (par exemple dans ce forum il y a une personne qui a été reprise de manière inimaginable pour moi sur le fait qu'elle avait écrit en majuscules et que parait-il (ce que je ne savais absolument pas) cela correspond à crier, pour moi cela pouvait juste être un oubli sur la touche Maj.

Quand au changement de logiciel je l'ai déjà vécu et trouve que l'on explique beaucoup comment transférer ses contacts mais pas comment récupérer l'ancienneté de ces mails et cette course aux nouveaux matériels et aux nouveaux logiciels en permanence m'agace et je n'ai pas envie de m'intégrer dans la course (question de point de vue!!!!)

En tous les cas je te remercie de ton intervention qui me permet d'exprimer ma vision des choses de façon plus calme car me sentant moins agressée.

Merci et à bientôt peut être pour d'autres questions dont j'essaierai de faire attention qu'elles ne portent pas sur des problématiques pouvant s'apparenter à de vieux logiciels.

Bien cordialement

 

Sylvie72
contributeur occasionnel
1 536  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bonjour,

 

Effectivement dans quel monde vit-on où, sans connaître les personnes, on se permet de leur donner des leçons de politesse en partant du principe qu'elles ont failli alors que ça ne peut être qu'un oubli et qu'lls connaissent l'implicite du forum alors que ce n'est peut être pas du tout le cas.

En effet je n'aurai rien dit sur le fait que je considérais que le conseil qui m'était donné ne m'était pas utile si la personne n'avait pas commencé son intervention en m'agressant sur la politesse alors que je n'avais rien demandé de tel.

J'espère que cette petite discussion fera réfléchir chacun d'entre nous, moi la première, en cette période de confinement où chacun est probablement plus susceptible.

Bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

@Sylvie72 ,

 

"et trouve que l'on explique beaucoup comment transférer ses contacts mais pas comment récupérer l'ancienneté de ces mails et cette course aux nouveaux matériels et aux nouveaux logiciels en permanence m'agace"

 

T'es gonflée ! Et ça, c'est quoi si ce ne sont pas des explications détaillées qu'il n'y a qu'à suivre ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Tu crois que ça s'est fait tout seul ? Quelques heures de travail tout de même ! Ne crois-tu pas qu'un autre accueil que le tien serait le bienvenu ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvie72
contributeur occasionnel
1 506  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bonjour,

Bon nous nous apparaissons l'un l'autre comme gonflés, eh bien en ce qui me concerne je le regrette car ce n'est pas vraiment le sujet de cette communauté et j'en resterai donc là et essaierai de découvrir par moi même ce que je cherche ce qui n'est pas gagné, j'en conviens.

Merci à tous et bonne continuation avec les personnes qui vous conviennent et à qui vous convenez au niveau des questions et des réponses de ce forum.

Bien cordialement

moinier1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bjr,

Je suis sur orange et outlook 2016,

J'ai VLC, j'ai aussi freemp4 To Avi converter et autres

J'arrive parfois à ouvrir  en chargeant evernote et parfois pas, ou cela démarre et ne va pas au bout mais parfois en allant doucement ça s'ouvre

Mais parfois je n'ai pas de problème ?

Je suis sur PC assez récent, windows 10

Sur facebook, Messnger, instagram, tweeter,  pinterest, etc, toutes vidéos s'ouvrent

Merci

 

Bon courage

Daniel

c-ugo
contributeur
828  

Re: impossible de lire une vidéo mp4 qui se trouve en première ligne de la messagerie

Bonjour Sylvie72,

Je m'y prends avec beaucoup de retard, mais comme j'avais le même problème que toi, et que je l'ai résolu, je te propose la solution.

Le fait, que toi et ton époux, n'aviez pas la même possibilité d'ouvrir ces #!!# de fichiers mp4 et j'imagine aussi des pdf, je suis parti à la pêche d'une solution sur la toile.

Cela vient du fait d'un mauvais paramètrage de l'adresse mail sur laquelle tu reçois les fichiers et cela explique que ton mari pouvait les ouvrir mais pas toi.

Comme j'ai plusieurs adresses mail j'ai fait un envoi de fichiers mp4 sur toutes les adresses et bien entendu impossible de lire ces fichiers. Ensuite j'ai apporté la correction nécessaire et refait le test et là....miracle, tous les mp4 se sont ouverts sur toutes mes adresses.

Si tu n'es pas famillière avec les réglages je pense que ton époux pourra t'aider, et si tu es experte alors pas de souci.

Il faut ouvrir WLM et puis l'onglet "Fichier" "Options" "Comptes de messagerie".

Là tu sélectionnes ton adresse mail, tu cliques sur "Propriétés" tu vas sur l'onglet "Avancé" et tu entre le nombre 995 à la place de 110 dans "Courrier entrant (POP3)"  et tu coches la case du dessous "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)".

Voilà, cela devrait fonctionner.

Bon courage.

Cordialement.

Ugo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne