- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible de me connecter à mon compte mail avec ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac
bonjour,
pour moi, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai réussi, après plusieur tentatives, à activer l'accès POP IMAP, mais quand j'essaie d'envoyer un mail avec Mail (je suis sur monterey) ça bloque. Le diagnostic de connexion smtp.orange.fr me dit dit de vérifier mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, que j'ai réinitialisé il y a peu. Et le diagnostic pour le serveur POP me dit de vérifier ma connexion réseau et de vérifier si le serveur prend en charge SSL. Comment vérifier ça ?
Merci par avance.
Précision : j'ai utilisé Mail pendant des années et puis, un jour, ça a bloqué. Depuis plusieurs mois je travaille directement avec la boîte mail orange. Mais je viens de changer mon imac 27 "et je voudrais à nouveau faire les choses bien et utiliser Mail de mon imac.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac
Bonjour,
merci pour votre réactivité. Vous allez me prendre pour un beuillot, mais je n'arrive pas à trouver cette page. Et ça fait deux jours que je tourne en rond sur google. Quand je suis sur ma boîte orange, que je clique sur la roue dentée et sélectionne tous les paramètrers, dans l'onglet sécurité tout ce que je peux faire c'est régler mes spams, changer de mot de passe ou activer l'option : choisir de connecter ou pas les serveurs POp et IMAP (il ssont bien activés). Rien d'autre et pas de SMTP, non plus. D'ailleurs, une précision, j'ai à nouveau tout redémarré au cas où... Aucun changement et mon mail mac me donne l'info qu'il n' pas réussi à se connecter au serveur SMTP car celui-ci est déconnecté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous parlez également de " mon mail mac "
Utilisez vous le mail fournit par Apple ?
Dans ce cas voyez ici :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mail35803/mac
Et servez vous des copies plus haut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui, c'est exactement ce que je fais. Ça devrait fonctionner. Mais quand je vais voir les paramètres de ma boîte mail sur mon mac, il s'obstine à me dire que le serveur SMTP est déconnecté. Là, j'ai essayé autre chose, j'ai essayé de réactiver le compte avec mon adresse mail et mon mot de passe de messagerie, mais ll me dit qu'il ne peut pas vérifier mon compte et ce mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour paramétrer votre Mail voyez si le mot de passe d'application ne résoudrez pas le souci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je tourne vraiment en rond. Voilà ce que j'obtiens dans les préférences de la boîte mail de mon mac.
- EDIT : Merci @fandru de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur le forum : (Ne pas indiquer publiquement de coordonnées personnelles, mail, numéro de mobile...)
C'est la raison de la non publication.
Il y a un souci avec votre paramétrage : vous êtes sur un serveur POP et vous mettez: imap.orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
l
j'ai changé le imap en pop, cela n'a rien changé.