- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible de me connecter à mon compte mail avec ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles
Bonjour,
merci beaucoup pour votre disponibilité. Je n'ai pas pu m'en occuper hier, mais je suis bien disponible aujourd'hui. Le problème est que je ne trouve pas la page où je dois vérifier ou modifier les caractéristiques du compte que vous m'avez adressées : numéro de port, nom du serveur, type de sécurité, etc. Quand je vais dans la configuration des paramètres réseau de ma boîte mail orange, tout ce que je trouve, c'est la possibilité d'accéder ou pas à mes mails via POP/IMAP.
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles
Bonjour @fandru
Pour commencer, le paramètre du compte accès par POP ou IMAP doit impérativement être à la valeur "je peux accéder" si on utilise une application client-serveur telle que Mail.
Les paramètres numéro de port, nom du serveur, type de sécurité, etc. c'est dans l'application que ça se passe et les valeurs doivent être les suivantes :
Paramètres du compte POP:
Courier entrant:
pop.orange.fr
Port 995
connexion chiffrées à cocher
authentification à cocher
Nom d'utilisateur = Adresse mail orange ou wanadoo valide et complète
Courrier sortant:
smtp.orange.fr
Port 465
méthode de chiffrement : SSL
Nom d'utilisateur = Adresse mail orange ou wanadoo valide et complète
.
Le message d'erreur "Service refuse" est souvent signe d'une adresse mail considérée comme "spammeuse".
Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.
Remède à tenter : Changer d'adresse IP
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles
qaund vous parlez de l'application, vous voulez parler de l'appl Mail de Mac ?
Quand je vais dans les préférences Mail, je trouve la fenêtre en pièce jointe. La partie smpt semble correcte, quoique le compte est indiqué comme déconnecté. En revanche la partie pop indique un nom de l'hôte en imap. Qaund j'essaie de le changer pour obtenir l'adresse pop.orange.fr, j'ai le message d'erreur envoyé en pièce jointe. Et je ne vois de toute façon pas indiqué le numéro de port qui devrait être 995.


- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles
Rebonjour @fandru
qaund vous parlez de l'application, vous voulez parler de l'appl Mail de Mac ?
Bah oui parce que j'ai dit "si on utilise une application client-serveur telle que Mail"
Tes pièces jointes sont rejetées car tu n'y as pas masqué la partie gauche de toute adresse mail.
J'ai indiqué le paramétrage POP car ta capture indique "Type de compte POP"
Maintenant tu me dis que ton compte a un serveur entrant IMAP.
Alors ce doit être :
Serveur = imap.orange.fr
Port = 993
authentification = SSL
Nom d'utilisateur = Adresse mail orange ou wanadoo valide et complète
On ne peut pas changer un compte de POP à IMAP ou inversement. Il faut supprimer l'un et déclarer l'autre (près classement des mails qu'il contient dans des dossiers non synchronisés), ou déclarer le même deux fois sous deux noms de compte différents.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles
non, je ne comprends pas. C'est dans la partie pop qu'est signalée l'adrese imap (voir pièce jointe). Et le smtp déconnecté ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles
C'est dans la partie pop qu'est signalée l'adrese imap (voir pièce jointe). Et le smtp déconnecté ?
A mon avis, tu as deux problèmes :
- Le problème d'envois (smtp déconnecté) dû au message d'erreur "Service refuse" lui-même du à une adresse IP considérée comme spammeuse.
As-tu essayé de changer l'adresse IP, comme indiqué dans ma précédente réponse.
- Le problème de paramétrage du serveur de réception.
Puisque le logiciel le considère comme étant un compte POP, la valeur du serveur entrant (nom de l'hôte) doit être pop.orange.fr et non pas imap.orange.fr.
Par conséquent, il ne s'agit pas de modifier un compte POP en IMAP mais de mettre le nom du serveur pop.orange.fr dans la zone "nom de l'hôte" du compte POP.
Essaye en cochant la case "Gérer automatiquement les réglages de connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles
Rebonjour, toujours bloqué. J'ai changé mon adresse IP via le portail orange, changé le mot de passed de mon compte orange, rien n'y fait. Quand j'ouvre les préférences de mon appli mail, je me retrouve avec la même fenêtre (pièce jointe N°1). Et quand je change les données (pièce jointe N°2) et enregistre, je me retrouve avec le même message d'erreur.
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles
Re,
bon, ça y est, ça fonctionne. J'ai supprimé mon compte mail et l'ai réinstallé et tout est OK.
Un très grand merci pour votre réactivité et votre disponibilité à tous.
Bien cordialement.
J-F **********
- EDIT : Merci @fandru de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- « Précédent
- Suivant »