Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac

fandru
contributeur occasionnel
703  

Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles

Bonjour,

merci beaucoup pour votre disponibilité. Je n'ai pas pu m'en occuper hier, mais je suis bien disponible aujourd'hui. Le problème est que je ne trouve pas la page où je dois vérifier ou modifier les caractéristiques du compte que vous m'avez adressées : numéro de port, nom du serveur, type de sécurité, etc. Quand je vais dans la configuration des paramètres réseau de ma boîte mail orange, tout ce que je trouve, c'est la possibilité d'accéder ou pas à mes mails via POP/IMAP.

Merci par avance.

Papou22
star
star
683  

Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles

Bonjour @fandru 

Pour commencer, le paramètre du compte accès par POP ou IMAP doit impérativement être à la valeur "je peux accéder" si on utilise une application client-serveur telle que Mail.

Les paramètres numéro de port, nom du serveur, type de sécurité, etc. c'est dans l'application que ça se passe et les valeurs doivent être les suivantes :

Paramètres du compte POP:

Courier entrant:

pop.orange.fr 

Port 995

connexion chiffrées à cocher

authentification à cocher

Nom d'utilisateur = Adresse mail orange ou wanadoo valide et complète

Courrier sortant:

smtp.orange.fr

Port 465

méthode de chiffrement : SSL

.

Le message d'erreur "Service refuse" est souvent signe d'une adresse mail considérée comme "spammeuse".

Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.

Remède à tenter : Changer d'adresse IP

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fandru
contributeur occasionnel
661  

qaund vous parlez de l'application, vous voulez parler de l'appl Mail de Mac ?

Quand je vais dans les préférences Mail, je trouve la fenêtre en pièce jointe.  La partie smpt semble correcte, quoique le compte est indiqué comme déconnecté. En revanche la partie pop indique un nom de l'hôte en imap. Qaund j'essaie de le changer pour obtenir l'adresse pop.orange.fr, j'ai le message d'erreur envoyé en pièce jointe. Et je ne vois de toute façon pas indiqué le numéro de port qui devrait être 995.

Capture d’écran 2025-01-21 à 12.51.48.pngCapture d’écran 2025-01-21 à 12.53.07.jpg

Papou22
star
star
634  

Rebonjour @fandru 

qaund vous parlez de l'application, vous voulez parler de l'appl Mail de Mac ?

Bah oui parce que j'ai dit "si on utilise une application client-serveur telle que Mail"

Tes pièces jointes sont rejetées car tu n'y as pas masqué la partie gauche de toute adresse mail.

J'ai indiqué le paramétrage POP car ta capture indique "Type de compte POP"

Maintenant tu me dis que ton compte a un serveur entrant IMAP.

Alors ce doit être :

Serveur = imap.orange.fr

Port = 993

authentification = SSL

On ne peut pas changer un compte de POP à IMAP ou inversement. Il faut supprimer l'un et déclarer l'autre (près classement des mails qu'il contient dans des dossiers non synchronisés), ou déclarer le même deux fois sous deux noms de compte différents.

fandru
contributeur occasionnel
621  

non, je ne comprends pas. C'est dans la partie pop qu'est signalée l'adrese imap (voir pièce jointe). Et le smtp déconnecté ?

Capture d’écran 2025-01-21 à 12.51.48.jpg

Papou22
star
star
596  

@fandru 

C'est dans la partie pop qu'est signalée l'adrese imap (voir pièce jointe). Et le smtp déconnecté ?

A mon avis, tu as deux problèmes :

- Le problème d'envois (smtp déconnecté) dû au message d'erreur "Service refuse" lui-même du à une adresse IP considérée comme spammeuse.

As-tu essayé de changer l'adresse IP, comme indiqué dans ma précédente réponse.

- Le problème de paramétrage du serveur de réception.

Puisque le logiciel le considère comme étant un compte POP, la valeur du serveur entrant (nom de l'hôte) doit être pop.orange.fr et non pas imap.orange.fr.

Par conséquent, il ne s'agit pas de modifier un compte POP en IMAP mais de mettre le nom du serveur pop.orange.fr dans la zone "nom de l'hôte" du compte POP.

Essaye en cochant la case "Gérer automatiquement les réglages de connexion"

fandru
contributeur occasionnel
571  

Rebonjour, toujours bloqué. J'ai changé mon adresse IP via le portail orange, changé le mot de passed de mon compte orange, rien n'y fait. Quand j'ouvre les préférences de mon appli mail, je me retrouve avec la même fenêtre (pièce jointe N°1). Et quand je change les données (pièce jointe N°2) et enregistre, je me retrouve avec le même message d'erreur.

Merci par avance.1.jpg2.jpg3.jpg

fandru
contributeur occasionnel
561  

Re,

bon, ça y est, ça fonctionne. J'ai supprimé mon compte mail et l'ai réinstallé et tout est OK.

Un très grand merci pour votre réactivité et votre disponibilité à tous.
Bien cordialement.
J-F **********

• EDIT : Merci @fandru  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

24291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne