Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 081  

Re: impossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac

Bonjour @fandru,

En complément des conseils préconisés par @jyjo29, je vous propose mon aide pour l'accès à votre boîte depuis votre application mail sur Mac.
Pour cela, je vous invite à me communiquer l'adresse mail concernée ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant : 

Afin de gagner du temps, pouvez-vous également m'envoyer une capture d'écran du paramétrage actuel de votre compte dans l'application ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fandru
contributeur occasionnel
1 030  

Re: impossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac

Bonjour,

je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à connecter ma boîte mail mac sur le serveur orange.

Je vous rappelle que je suis sur un imac 27" et que mon os est monterey. Dans ma fenêtre des préférences de l'application mail de mac, dans la section serveur de réception (pop), l'adresse du serveur indiqué est imap.orange.fr. et quand j'essaie de la changer en pop.orange.fr, je reçois un message d'alerte (pièce jointe) me signifiant un problème avec le mot de passe. Quant à la section serveur d'envoi (smtp), il y est indiqué que le serveur d'envoi est déconnecté (pièce jointe).

Par ailleurs, j'ai reçu samedi un message d'une Vanessa me demandnat de lui envoyer sur un compte privé toutes mes iformtions personnelles (pièce jointe). Est-ce un fake ?

Merci par avance.
Capture d’écran 2025-01-14 à 10.58.09.pngCapture d’écran 2025-01-14 à 11.04.42.pngCapture d’écran 2025-01-14 à 11.10.17.png

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 013  

Re: impossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac

🫡 @fandru,


i | Soyez pleinement rassuré, @Vanessa_M  (tout comme moi) fait partie du "Staff" de la Communauté Orange. Nous sommes salariés Orange™. Vous pouvez nous reconnaître, notamment, aux spécificités de nos profils. Les échanges que nous pouvons entretenir en messages privés 📩 le sont dans le cadre de vos échanges avec Orange et sont ainsi garantis et sécurisés comme tels, le tout dans le cadre des Conditions Générales d’Utilisation de la Communauté (« CGU ») 🔒


Pour revenir à votre situation, nous communiquer vos coordonnées (ainsi que l'adresse mail concernée) nous permettre de faire quelques vérifications complémentaires de notre côté. Peut-être, détecterons-nous un éventuel point de blocage (ou pas) 🫱🏼‍🫲🏼


👉🏼 Sinon, et côté paramétrage Orange, essayez de désactiver les accès POP et/ou IMAP puis de les réactiver. Essayez ensuite de connecter à nouveau votre compte au Mail d'Apple sur Mac.


Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fandru
contributeur occasionnel
983  

Re: impossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac

bonjour,

je vous ai envoyé hier un message dans votre espace privé. Aucune réponse. L'avez-vous bien eu ?
Bien cordialement

****

 

  • @fandru EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
953  

Re: impossible de me connecter à mon compte mail avec l'application Mail sur Mac

Bonjour @fandru 

Comme indiqué par mes collègues Vaness et Brandon, nous avons besoin de vos coordonnées pour accéder à votre dossier : 

Nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone fixe et l'adresse mail concernée par le problème.

Ces informations à nous transmettre par message  privé en cliquant sur : 



Nous restons à votre disposition.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
919  

Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles

Bonjour @fandru

Suite à l'intervention de ma collègue Nathalye, nos services d'expertises ont bien réactivé les protocoles POP/IMAP sur votre adresse mail. 

Pouvez-vous de nouveau tester la configuration sur votre logiciel Mail Apple.

Quant à la double authentification, elle se déclenche, pour des raisons de sécurité, si vous tentez de consulter vos mails à l'extérieur de votre domicile. 

Je reste disponible et attends votre retour. 

Bonne fin de journée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fandru
contributeur occasionnel
896  

Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles

Bonjour,

merci de votre mail, malheureusement cela n'a rien donné. Je vous renvoie en pièces jointes (anonymisées) les résultats d'un test d'envoi ainsi que le diagnostic de connexion de l'application Mail d'Apple. Ce que je ne comprends pas, c'est que le serveur smtp est toujours annoncé déconnecté.

Quant à mon problème d'authentification forte dès que j'ouvre mon ordinateur, je ne l'ai que sur ce seul ordinateur, je n'ai pas d'autre appareil, même pas de mobile. J'ai vu sur Google que l'on pouvait changer certains paramètres et, sur mon firefox, j'ai désactivé l'option "effacer les cookies à la fermerture de session". Cela a eu un peu d'effet, j'ai pu me connecter directement sur la page orange, en revanche, impossible de me connecter sur ma boîte mail sans passer par le captcha et le sms.

 

 

 

Merci par avance.

 

 

fandru
contributeur occasionnel
895  

Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles

oups, voilà les pièces joiCapture d’écran 2025-01-17 à 19.16.41 copie.pngCapture d’écran 2025-01-17 à 19.17.11 copie.pngntes.

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
851  

Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles

Bonjour @fandru 

Je vous propose de vérifier les paramètres de vos comptes

Pouvez-vous nous faire un retour ensuite ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
829  

Re: Re : impossibilité de connexion d'un mac sur le serveur orange - infos personnellles

Bonjour @fandru 

Avez-vous eu le temps de vérifier les paramètres de vos comptes ?

Accédez-vous à vos mails désormais ?

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

23952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne