- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible de poster via thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de poster via thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
subitement je ne peux plus envoyer de mail avec Thunderbird, je les reçois correctement
le message d'erreur est :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto01nd1 smtp.orange.fr qvnupEmLdLbpD Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 139.28.219.36 [103].
Les réglages sont les suivants :smtp.ora,ge.fr
port 465
SSL / TLS
Mot de passe normal
J'ai essayé plusieurs configs port 587 / STARTTLS
J'ai mis à jour Thunderbird version 102.10.0
Rien n'y fait !
merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @za3535
j'ai tapé pour toi "Service refuse" dans la zone de recherche de ce forum :
Seulement 161 réponses à ta question !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de poster via thunderbird
Bonjour @za3535
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe votre smtp.ora,ge.fr
Cette adresse est elle encore liée à un compte Orange ou Sosh actif ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de poster via thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de poster via thunderbird
bonjour
oui c'est une erreur de frappe, c'est bien smtp.orange.fr
Oui l'adresse est liée à un compte orange actif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de poster via thunderbird
Bonjour
non, pas de VPN et antivirus windows
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de poster via thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de poster via thunderbird
Bonjour,
oui à tout,
J'ai bien
- serveur smtp.orange.fr
- port 465
- SSL/TLS ?
et j'ai bien bien tapé le bon mot de passe, le même que celui de mon espace client.
pour le serveur entrant, je n'ai pas connaissance que le mot de passe soit différent entre le serveur entrant et sortant !
me tromperais-je ?
Merci de continuer à m'éclairer... On va y arriver !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de poster via thunderbird
salut @za3535
@jyjo29 @papou22 @Daniel35 @PhilDur
les serveurs entrant et sortant ont effectivement le même mot de passe, celui que tu utilises pour accéder à ton espace client orange avec l'adresse mail
juste pour savoir, quel anti virus ? parce que "anti virus windows", ce n'est pas clair
Microsoft Defender ? ou autre chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de poster via thunderbird
Bonjour @za3535
@za3535 a écrit :
et j'ai bien bien tapé le bon mot de passe, le même que celui de mon espace client.
me tromperais-je ?Merci de continuer à m'éclairer... On va y arriver !
Ne touche pas à ton paramétrage de Thunderbird, tout ce que tu nous as indiqué est correct.
Si le problème était au niveau du mot de passe, c'est ce message d'erreur que Thunderbird t'aurait affiché :
J'ai mis volontairement un mdp erroné pour en être certain.
As-tu eu ce message d'erreur ?
Nota :
Ce problème survient généralement après un changement de mot de passe de la boite mail.
Lorsqu'on met Thunderbird à jour, on le fait généralement pour le mot de passe entrant.
Le mot de passe sortant n'est pas mis à jour automatiquement,
il peut être différent du mot de passe entrant. Si Si !
Merci de nous donner quelques infos en plus :
Dans ton PC, côté système et réseau
Utilise le mode ligne de commande
La commande : " ping smtp.orange.fr " fonctionne t-elle correctement ou plante t-elle ?
Un message d'erreur comme : La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte smtp.orange.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau. ???? Normalement non, mais vaut mieux vérifier.
Du coté de Thunderbird
Va dans le menu aide
Clique sur Plus d'information de dépannage
Tu vas obtenir l'affichage de tout un tas d'infos internes de ThunderBird
Cette page est une suite de tableaux,peux tu nous faire des captures d'écran de certains de ces tableaux
- le tableau Paramètres de base de l'application
- le tableau Comptes courrier et groupes
- le tableau Modules complémentaires
- le tableau Logiciel de sécurité
Merci
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de poster via thunderbird
Re,
non je n'ai pas le message d'erreur de mot de passe.
Visiblement le ping a des soucis :
voilà les captures thunderbird
voilà, voilà !
désolée si je ne réponds pas hyper vite, c'est l'ordi de ma maman, je ne suis pas tout le temps dessus !
mais merci beaucoup de l'aide...