Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de récupérer un contact dans un courriel

FLOMAR
contributeur
1 513  

Re : impossible de récupérer un contact dans un courriel

Tous les contacts son en perso. 

Je ne vois toujours pas d'où cela vient.

FLOMAR
contributeur
1 513  

Bonjour ipsos56, les contacts sont tous en perso et ça ne marche toujours pas.

As-tu une autre idée ?

deuns
contributeur
1 386  

merci, mais ils sont déjà sur perso, moi c'est venu d'un coup avant hier ???

alors pourquoi ???

Merci d'avance!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Bonjour deuns

Dire bonjour n'est pas un signe de faiblesse, mais d'humanité et de convivialité.

Essaye de ne pas l'oublier. Merci.

Bonjour tout le monde

D'où viennent ces problèmes récurrents ?

Aujourd'hui, ce sont les contacts qui sont frappés. Parfois ce sont les cases de sélection qui disparaissent de la liste des messages. On a aussi droit régulièrement aux pièces jointes que l'on n'arrive plus ni à ouvrir ni à insérer dans un message. ....

Attention : je note que certains utilisateurs n'ont aucun de ces symptômes et ne l'ont jamais eu.

Il est très probable (comment avoir des certitudes quand on n'est pas "dans" le système, les accusateurs péremptoires m'étonneront toujours) que toutes les macros que l'on retrouvent dans nos navigateur constituent le domaine faible du portail.

Expérimentalement, des utilisateurs ont trouvé des parades : une bonne partie de ces problèmes se résoud en réinitialisant le navigateur. La suppression des cookies remet souvent tout en ordre.

Il faudrait pouvoir analyser l'historique entier des navigateurs qui subissent les problèmes pour remonter à l'élément déclenchant. Il est possible que certains sites intrusifs viennent modifier les données du navigateur et le rendent incompatible avec le portail Orange.

Tant que ces problèmes ne pourront être reproduits systématiquement on ne pourra pas être plus précis.

Le portail Orange est très complexe (au sens des outils et logiciels qu'il met en oeuvre).

Seuls quelques utilisateurs sont touchés. La réinitialisation du navigateur rétablit souvent un fonctionnement correct. Il est possible que la navigation sur certain sites "intrusifs" perturbe les navigateurs.

Firefox semble moins touché que les autres navigateurs.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fidji68
contributeur occasionnel
1 352  

bonjour j'ai le mm souci mes contacts sont en perso mais qd je tape lapremière lettre rien ne s'affiche !! j'ai eu aussi des mails qui ne sont pas arrivés mm perdu !!

je suis entrain de voir pour installer thunderbird selon vos conseils je suis novice jspr que j'y arriverais j'ai outlook mais il ne veut pas mettre mon adresse orange ca ne marche pas ..

si vous avez des conseils pour installation de mes deux adresses sur la mm boite je prends merci

f

Ancien Membre
1 346  
fidji68
contributeur occasionnel
1 343  

merci papou je vais my lancer !!! et pour deconnecter thunderbird ? je ne trouve pas ....:manfrustrated:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Bonjour

Au premier démarrage de Thunderbird tu vas être guidé pour inscrire un compte de messagerie et lui en confier la gestion.

Ensuite pour ajouter un compte :

Utilise le menu "Outils" et la rubrique paramètres des comptes.

Ca ouvre une fenêtre intitulée Paramètres des comptes Courrier et Groupes.

En bas à gauche de cette fenêtre, clique sur le bouton "Gestion des comptes" , ça ouvre un menu, clique sur "Ajouter un compte de messagerie ..."

Et tu vas retrouver la séquence d'ajout de compte

Votre nom complet : Tu mets ce que tu veux, mais choisis bien, c'est ce nom qui sera vu comme émetteur des messages émis depuis ce compte (évite juste les accents, cédilles et autres caractères nationaux, ils pourraient apparaitre bizarement chez certains de tes destinataires.

Adresse électronique : dois-je commenter ?

Mot de passe : A saisir exactement tel que créé, attention, à bien respecter les majuscules, les minuscules et les chiffres. Notament ne pas confondre le 5 avec le S, ni le 0 avec le O, ...

Pour s'aider à saisir le mot de passe:

Ouvre une fenetre du Bloc Note (notepad.exe) ou ton traitement de texte, tape ton mot de passeencadré par des caractères faciles à repérer.

Exemple si mon mot de passe est "mot2Passe" (mélange de minuscules, chiffres et Majuscules dont la longueur est supérieure à 8 caractères), je vais taper : ***mot2Passe***

Ensuite ja vais facilement pouvoir sélectionner avec la souris les caractères du mot de passe

Par copier (Ctrl-C), ils vont être mémorisés dans le presse-papier du système.

Dans la fenêtre de Thunderbird, un clic dans le champ mot de passe pui un coller (Ctrl-V) m'assureront que mon mot de passe a été correctement saisi.

Cliquer sur Continuer

Thunderbird recherche dans sa base de donnée le bon paramétrage ; il est fonction du nom de domaine (la partie droite de l'adresse mail)

Quand il a trouvé ton opérateur il te demande de choisir entre IMAP et POP.

Si tu sais aà quoi ça sert, je te laisse fair TON choix.

Sinon, coche POP3 c'est le mode le plus simple à gérer, il sera bien temps, plus tard d'utiliser le mode IMAP.

Clique sur Terminé et ça devrait fonctionner.

Tu va avoir un avertiissement de sécurité

Orange_001_24032016_191413.jpg

Cet avertissement te signale que la connexion avec le serveur smtp que tu t'aprêtes à utiliser n'utilise pas le chiffrement ; c'est normal ce sont les standard de la messagerie qui sont ainsi.

Coche la case "Je comprends les risques" et clique sur "Terminé"

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fidji68
contributeur occasionnel
1 339  

ok j'ai fait tout ça j'ai mis mes deux adresses euh mais jai du mettre imap tanpis !! il dit sinon quil y garde sur ordi moi je veux pas qu'il fasse des conserves j'ai un vieux coucou lol si c'est ce que jai compris peut être pas je suis nouillasse moi pfff

par contre jai mes mails dans les deux adresses les mm !! jai fait une boulette

et si je veux deconnecter ? et est ce que je epux mettre thunderbird sur bandeau de tache de mozzilla avecles autres ou pas ?

merci dsl je n'y connais vraiment rien enfin je fais au mieux !!

Ancien Membre
1 322  

Bonjour @fidji68,

Si tu n'es pas satisfait des paramètres d'un compte dans TB, tu peux le supprimer par "gestion des comptes" comme l'ami @PhilDur te l'a indiqué. Il suffit de sélectionner le compte dans la colonne de gauche et cliquer sur "supprimer". Mais attention de ne le faire qu'après avoir déplacé les messages contenus dans les boites de réception et d'envoi que l'on veut garder dans un autre dossier.

Tu peux ensuite le redéfinir comme tu veux.

Je ne comprend pas bien ton "et si je veux me déconnecter". Je dirai simplement que Thunderbird est un programme qui tourne sur le PC. Il se démarre par son icône (entre autres) et s'arrête par la croix en haut à droite (entre autres) comme n'importe quel autre programme qui tourne sur un PC. Tant qu'il est en route et que le PC est connecté au réseau, il va aller voir et importer les messages du serveur automatiquement à d'intervalle de temps régulier.

La recommandation habituelle est de le laisser tourner en permanence (on peut le minimiser pour ne plus le voir au lieu de l'arrêter) afin qu'il te prévienne par un pop-up et un ding-dong de l'arrivée de nouveaux messages. Tu peux mettre son icône attachée à la barre de tâches (par clic droit dessus) pour plus de commodité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795330 membres inscrits 🧡

5016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne