Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de récupérer un contact dans un courriel

fidji68
contributeur occasionnel
1 585  

Re : impossible de récupérer un contact dans un courriel

ok j'ai tout vie hier soir car pas confiance lu des trucs pas jojo sur le fait qu'on pouvait nous piquer informations comme il tourne tout le temps !! je vais voir ça dans le we

merci en tout cas pour toutes ses informations papou

bon we

Ancien Membre
1 579  

Bonjour @fidji68,

Et bien reste donc avec le plus risqué des systèmes de messagerie : le webmail, dans lequel tes messages et contacts sont sur le serveur à disposition du premier pirate venu H24, tout juste protégés par un petit mot de passe qu'il est enfantin de casser pour quelqu'un de mal intentionné.

Tape "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour voir !

Un programme qui tourne tout le temps sur un PC, derrière un firewall dont le rôle est d'empècher les intrusions, je ne dis pas que c'est absolument sécurit, mais c'est quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que le webmail !

Ce que je recommande, c'est de paramétrer les comptes en POP, de mettre un délai minimal de rétention des messages sur le serveur, juste le temps de les consulter sur un autre équipement, et de rapatrier tous les contacts chez soi, dans Thunderbird car sur le web, ça fait la joie des pirates qui les volent pour les revendre à des spammeurs.

Moins on en laisse en ligne et mieux on se porte.

Et je ne te parle pas des risques de perte des messages et contacts à la moindre occasion d'un changement d'offre, d'un déménagement, d'une erreur interne à Orange, etc...

Et si tu veux changer un jour de FAI, tu en fais quoi de tes messages et contacts chez Orange ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

Bonjour fidji68

Même avec ton "vieux coucou", la volumétrie de ta messagerie est très très faible.

Surtout que les messages que tu ne gardes pas, et c'est toi qui le contrôles, sont effectivement supprimés de l'ordinateur.

Ici je me permets une parenthèse, tu nous dis "un vieux coucou" pour définir ton ordinateur : c'est vaste comme définition.

Imagine un peu, tu vas chez Emile, le garagiste du coin, pour qu'il dépanne ta voiture et tu lui dit c'est "une vieille guimbarde", il va être vachement avancé avec ce type d'info.

Ici, la version de Windows permettra déjà de le situer dans le temps (Est-ce Windows 11 ou Windows 3.1 ? peut-être MS-Dos v2.11 ?) ainsi que la taille du disque et la taille mémoire.

Tu devrais trouver tout ça dans le panneau de configuration à la rubrique Système.

Trouve nous au moins la mouture de Windows, ça permettra de mieux te guider. Esapce disque c'est très utile aussi.

Si tu as les mêmes messages pour les deux comptes, tu n'as peut-être pas fait de boulette.

Vérifie bien dans Thunderbird que les deux adresses sont bien différentes (merci de ne pas les publier sur ce forum).

Si elles ton bien différentes, c'est probablement que tu as créé la seconde adresse comme une "nouvelle adresse mail", dans ce cas ce que tu as créé est un alias de la première adresse, et ça serait pour cela que les messages sont identiques.

Pour obtenir deux boites mails distinctes il aurait fallu créer un compte secondaire, dans ce cas tu aurais obtenus deux boites mail totalement différentes.

Windows a deux modes de fonctionnement pour les applications.

Le mode service :  les applications s'exécutent dans la machine et n'intéragissent pas directement avec l'utilisateur, il n'y a aucune fenêtre visible. Parfois une icone dans la barre des taches. La plupart de windows tourne dans ce mode.

Le mode interactif : Chaque application interagit avec l'utilisateur par le biais de la fenêtre. Tu lui donnes tes ordres avec la souris et le clavier, elle te rend ses résultats au travers de l'affichage. Ce sont la plupart des applications courantes qui fonctionnent comme ça.

Toutes ces applications peuvent être épinglées à la barre des tâches. Thunderbird n'y échape pas.

Par contre quand tu ferme Thunderbird, le programme ne s'exécute plus.

Tu peux réduire Thunderbird  (comme toute application interactive) de manière à ce que sa fenêtre  ne soit plus visible, mais il ne sera pas arrêté et va continuer de temps à autre à vérifier si tu as reçu du courrier.

Ainsi, dès l'arrivée d'un nouveau message, il pourra te le signaler, tu peux le configurer pour avoir un avertissement sonore et/ou visuel à ce moment, de plus une icone en forme d'enveloppe apparaitra dans "la barre des tâches" (c'est le nom de ce que tu appelles 'bandeau de tache' ).

L'affichage et l'exécution d'une application interactive est controllé par les 3 boutons en haut à droite de sa fenêtre. Si tu place le curseur de la souris sans cliquer dessus et sans bouger, une mini-info te rappelle à quoi il sert.De gauche à droite :

• le bouton de fermeture : croix de St André blanchesur fond rouge. Si tu cliques dessus c'est l'arrêt de l'application;
  • le bouton agrandir/niveau inférieur : permet de passer d'un mode affichage plein écran à une taille intermédiaire de la fenêtre ; ça permet de voir plusieurs fenêtres. C'est bien pratique pour les glisser/déplacer.
  • le bouton "Réduire" : il ne change rien à l'exécution de l'application, mais fait disparaitre la fenêtre. il ne reste plus pour y accéder que le bouton de la barre des tâches (je tiens à l'accent circonflexe, Naindidiou !). Pour pouvoir interagir avec une application réduite il suffit de simple-cliquer sur son bouton dans la barre des tâches. Le bouton réduire est un carré dont 3 côtés sont invisible, seul le côté du bas est visible : c'est fait pour rappeler la barre de tâches en bas de l'écran.

Depuis Vista (d'où ma question : quelle version de Windows ?)

Il est possible d'épingler une application à la barre des tâches. Qu'est-ce que ça signifie ?

Ca permet de créer un bouton permanent dans la barre des tâches il permet de démarrer d'un simple clic l'application correspondante, et il sert aussi à faire réapparaître sa fenêtre quand elle est réduite.

Pour créer un tel bouton : clic droit sur l'icone de l'application et choisir "épingler à la barre des tâches".

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fidji68
contributeur occasionnel
1 563  

bonjour papou c'est du jargon pour moi tout ce que vous racontez mais je veux bien vous croire je vais voir ça a tête reposée ce we !!! et prendre en compte tout ce que vous avez note dans dermier message

pour repondre j'etais chez orange jai garde messagerie orange mais je suis chez free je ne me sert pas de la boite free ! jai aussi garde outlook qd msn a été arrété voilà

fidji68
contributeur occasionnel
1 562  

bonjour

jai windows 7 edition familiale prenium après il a 5 ans et disque dur blindé mais ça c'est ma faute j'ai installe un truc desssu et je peux plus le virer pffff

faut que ej regardes cette histoire des deux adresses hier javais pas al tete a ça et pas trop le temps de regarder donc jai vire je referai en prenant soin de faire comme papou a expliqué

merci a tous

Ancien Membre
1 529  

fidji68 a écrit :.../... j'etais chez orange jai garde messagerie orange mais je suis chez free je ne me sert pas de la boite free ! .../...

Bonjour @fidji68

Ouh là !!! Tu vis dangereusement et tu marches au bord du précipice !

Sais-tu que par obligation légale, Orange ne conserve les adresses mails de ses ex-clients que pendant 6 mois ???

Au delà de ce délai, tout disparaît sans préavis : adresse, mails et contacts.

Si dans ton cas, ça fait plus de 6 mois, c'est un oubli de la part d'Orange et ça te pend au nez, n'importe quand !

A ta place, j'installerais Thunderbird de toute urgence pour rapatrier dessus le contenu de ta messagerie Orange.

fidji68
contributeur occasionnel
1 515  

bonjour papou ben cela fait presque 2 ans mdrrr !!!! enfin c'est pas drole là

pas le temps du coup mais je vais faire quelque chose

pffff j'aime pas le changement j'ai pas confiance lol et largue

mon cheri il a zimbra mail ? euh quoi vous en pensez ?

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Bonjour

zimbra est le webmail installé par free pour donner accès à ses clients à leur boites mail.

Il est moins sophistiqué que la messagerie Orange et il fonctionne.

Ca n'en reste pas moins un webmail et en tant que tel il faut le considérer comme un bon outil de dépannage.

L'utilisation d'un webmail, laisse les messages et surtout les contacts sur un serveur accessible depuis le Net.

C'est une source de données (les contacts) pour les pirates.

L'utilisation d'un logiciel de messagerie est centrée sur ton ordinateur, les données (messages et contacts) y sont stockées ; elles restent ainsi accessibles à tout instant pour leur propriétaire exclusivement.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 507  

@fidji68,

Le changement, quand c'est pour du mieux, ça se gère et ça passe.

Essayer un logiciel comme Thunderbird, c'est comme essayer une nouvelle voiture alors qu'on sort d'une voiture d'il y a 15 ans. On a hâte qu'elle soit livrée et on oublie l'autre.

Si tu tiens un tant soit peu à ton historique de mails et de contacts, c'est maintenant qu'il faut le faire, avant que tout parte en fumée ! De toutes façons, pourquoi laisser tous ses mails et contacts (qui sont des information personnelles) aux mains d'une société qu'on ne contrôle pas et avec laquelle on n'a plus aucun lien commercial ?

La confiance est plutôt de les savoir chez soi et de les sauvegarder que "à risque à l'étranger", non ?

Relis mon premier lien, tout est dedans pour rapatrier tes mails et contacts.

Quand à l'oiseau rare Zimbra Mail, je n'en pense rien, si ce n'est que c'est un truc exotique qui n'arrête pas de changer de mains (voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zimbra ) et non pas classique comme Thunderbird développé par un consortium d'utilisateurs pour les utilisateurs.

fidji68
contributeur occasionnel
1 498  

alors j'ai une boite outlook qui a bien voulu me prendre adresse orange donc j'ai tout dessus est ce que c'est fiable ou pas ?!!! merci phildur j'ai mieux compris !! je ne suis pas blonde lol mais dur à la comprenette parfois ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne