Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de se connecter par appli

pv82
contributeur occasionnel
994  

impossible de se connecter par appli

bonjour,

depuis hier, et sans changer quoi que ce soit, ma femme n'a plus accès à son compte mail sur sa tablette; après l'entrée de l'identifiant et mot de passe, elle n'est pas (re)connue par Orange.

par contre, avec les mêmes éléments, cela fonctionne toujours par Outlook - POP

 

comment est-ce possible ? et qu'est-ce qu'on doit faire ?

 

cdt

Paul


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
892  

Re: impossible de se connecter par appli

Re @pv82 

 

Si ce n'est pas toi... ou elle ... qui a changé le MdP....

Rechange-le par un très solide par précaution...!

 

Installer une vraie appli: ça vaut mieux en effet que l'ersatz Mail orange...!

 

Heureux pour toi si mes suggestions ont pu aider.!.

 


@pv82  a écrit :

... mariage sauvé, moi héro...

 


C'est le moment d'obtenir des faveurs... en tout bien tout honneur, of course..!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
970  

Re: impossible de se connecter par appli

Bonjour @pv82 

 

Et l'accès à la tablette se fait comment : 

- via le portail Orange / navigateur.?

- via la simili application Mail orange.?

- via l'appli native de la tablette comme Mail iPad ou Email Samsung ?

 

Pas reconnue : mais encore.? : quel message d'erreur précisément.? Problème mot de passe ou autre.? 

 

Outlook OK: sur quel terminal.? et quel type de terminal : PC ou autre.?

 

Précise STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pv82
contributeur occasionnel
949  

Re: impossible de se connecter par appli

bonjour @Daniel35 

 

l'accès sur la tablette se fait par l'appli Mail Orange (via Play Store), et comme elle le faisait avant, et comme je le fais sur la mienne sans soucis

 

déjà il faut s'identifier, ce qui n'était pas le cas avant, une fois fait c'était bon. après l'identifiant et le mot de passe, on reçoit le message 'vous n'êtes pas identifié, veuillez ré-essayer", et on reste dans le boucle..

(voir photos ci dessous)

 

au début on pensait qu'il y avait une erreur de mot de passe, mais sur OUtlook, sur PC, tout fonctionne bien, elle peut envoyer et recevoir des mails.

tablet 220110 01.JPGtablet 220110 02.JPGtablet 220110 03.JPG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
928  

Re: impossible de se connecter par appli

Bonjour @pv82 

 

Ton appli Mail orange cause brexiter.... C'est volontaire.??

Barre d'espace clavier virtuel: Nederlands...??

Config cosmopolite.!!!???

Et tu as un smartphone espagnol.?...🤣

 

Déjà : simili appli webmail Mail orange. Avec cet ersatz d'appli de messagerie il faut s'attendre à tout.

Mais ton affaire ressemble quand même à un problème d'erreur du couple adresse mot de passe. Tu es certain d'utiliser le même mot de passe que sur Outlook.?

Vérifie quand même avec un PC en t'identifiant sur le portail Orange, qu'avec cette adresse et le mot de passe c'est OK.

 

Si oui, essaie aussi avec une vraie appli smartphone : l'App native de ton smartphone comme Email Samsung, ou mieux, l'App Gmail android de Google himself (à télécharger sur le Play store si pas déjà installée avec le pack android dans ton smartphone).

 

Si tu n'es pas en France pour déclarer ton compte dans l'appli, peut-être que Orange te cherche des poux dans la tête. Mais à priori, pas de raison que ça foire pour ça.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pv82
contributeur occasionnel
905  

Re: impossible de se connecter par appli

bonsoir @Daniel35 

c'est une histoire belge... 

mais on déclare le compte orange et les impôts en France.

 

j'ai vérifié le mot de passe sur le portail et en effet, il était différent.

donc modifié sur le portail, Outlook et l'appli et tout fonctionne bien de nouveau.

je comprends pas comment le mot de passe a pu changer, mais avec elle on peut s'attendre à tout, surtout en informatique.. 

(bien que je soupçonne de créativité un ado )

 

de toute façon, merci pour ton aide, mariage sauvé, moi héro et tout fonctionne

il me reste qu'à installer un App.

 

bonne soirée

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
893  

Re: impossible de se connecter par appli

Re @pv82 

 

Si ce n'est pas toi... ou elle ... qui a changé le MdP....

Rechange-le par un très solide par précaution...!

 

Installer une vraie appli: ça vaut mieux en effet que l'ersatz Mail orange...!

 

Heureux pour toi si mes suggestions ont pu aider.!.

 


@pv82  a écrit :

... mariage sauvé, moi héro...

 


C'est le moment d'obtenir des faveurs... en tout bien tout honneur, of course..!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754378 membres inscrits 🧡

1555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne