Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible depuis aujourd'hui d'envoyer mes mails wanadoo avec thunderbird

beleu
contributeur
846  

impossible depuis aujourd'hui d'envoyer mes mails wanadoo avec thunderbird

Bonsoir,

depuis ce jour je ne peux plus envoyer de mails avec mes comptes wanadoo

je suis avec windows 11 avec norton 360

erreur du serveur smtp

opmta 1mto08aub smtp.orange.fr 7GB0vOD7rRRql service refusé essayez plus tard

le serveur sortant :

smtp.orange.fr

port 465

securite SSL/TLS

mot de passe normal

utilisateur xxxxxxxxx@wanadoo.fr

Merci pour votre aide precieuse


Solutions approuvées
Dibalam
star
star
808  

Re: impossible depuis aujourd'hui d'envoyer mes mails wanadoo avec thunderbird

Bonjour @beleu 

 


@beleu  a écrit :
....je suis avec windows 11 avec norton 360
 

 

Norton qui embarque souvent un VPN + ou - planqué .

Si c'est le cas (VPN à vérifier), désactive-le.!

 

Et tant qu'à faire, vire Norton et son VPN. Windows Defender prendra le relais automatiquement et fera très bien le job.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Dibalam
star
star
809  

Re: impossible depuis aujourd'hui d'envoyer mes mails wanadoo avec thunderbird

Bonjour @beleu 

 


@beleu  a écrit :
....je suis avec windows 11 avec norton 360
 

 

Norton qui embarque souvent un VPN + ou - planqué .

Si c'est le cas (VPN à vérifier), désactive-le.!

 

Et tant qu'à faire, vire Norton et son VPN. Windows Defender prendra le relais automatiquement et fera très bien le job.

 

Papou22
star
star
760  

Re: impossible depuis aujourd'hui d'envoyer mes mails wanadoo avec thunderbird

Bonjour @beleu 

 

@Dibalam 

 

Ce message est typique d'un compte considéré comme spammeur : Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.

Change d'adresse IP ainsi que de façon d'utiliser ta messagerie :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
721  

Re : impossible depuis aujourd'hui d'envoyer mes mails wanadoo avec thunderbird

Bonjour @beleu


Rencontrez-vous toujours des difficultés avec votre boite mail ?


Si cela est le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

beleu1
contributeur
699  

Re: Re : impossible depuis aujourd'hui d'envoyer mes mails wanadoo avec thunderbird

c'est a l'adresse de NAMPONT que j'ai ce probleme

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
695  

Re : votre demande suite a mon impossibilité d'envoyer des mails

@beleu


Je vous remercie pour ces précisions et vos coordonnées


Pouvez-vous m'indiquer avec quel support vous accédez à vos mails ? 


Webmail Orange, application mail Orange ? 


De plus, si j'ai bien compris vous rencontrez des difficultés sur vos 3 adresses mails ? 


Pour finir, recevez-vous vos mails ? Il s'agit uniquement de l'envoi qui ne fonctionne pas ?


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
star
star
646  

Re: Re : impossible depuis aujourd'hui d'envoyer mes mails wanadoo avec thunderbird

Bonjour @beleu1 

 

Fais-tu des envois massifs à partir de cette adresse ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
626  

Re: Re : impossible depuis aujourd'hui d'envoyer mes mails wanadoo avec thunderbird

Re @beleu  @beleu1  

 

As-tu désactivé ton VPN.?

 

Bonjour @Nadia_Y 

@beleu a parlé de smtp et même precisé ses paramètres smtp.

Pourquoi la question sur le webmail...??

 

Papou22
star
star
598  

Re: Re : votre demande suite a mon impossibilité d'envoyer des mails


@Nadia_Y  a écrit :

@beleu

 

Je vous remercie pour ces précisions et vos coordonnées

 

Pouvez-vous m'indiquer avec quel support vous accédez à vos mails ? 

 

Webmail Orange, application mail Orange ? 

 

De plus, si j'ai bien compris vous rencontrez des difficultés sur vos 3 adresses mails ? 

 

Pour finir, recevez-vous vos mails ? Il s'agit uniquement de l'envoi qui ne fonctionne pas ?

 

Nadia


Bonjour @Nadia_Y ,

 

En  complément de @Dibalam  (salut) :

 

Pouvez-vous m'indiquer avec quel support vous accédez à vos mails ? 

Bah avec un client de messagerie pardi ! Ils utilisent tous le même paramétrage et peu importe lequel.


Webmail Orange, application mail Orange ?

Ni l'un ni l'autre ! Aucun des deux ne nécessite le paramétrage serveur sortant mentionné par @beleu 

 

De plus, si j'ai bien compris vous rencontrez des difficultés sur vos 3 adresses mails ?

Au contraire, tu n'as rien compris ! @beleu a précisé juste avant : "c'est a l'adresse de XXXXXXX que j'ai ce problème" (au singulier).

 

Pour finir, recevez-vous vos mails ? Il s'agit uniquement de l'envoi qui ne fonctionne pas ?

Là, je rejoins @Dibalam . Un paramétrage SMTP ne concerne que les mails envoyés.

Les mails reçus sont hors sujet.

 

Bref... Tout faux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
beleu
contributeur
553  

Re: Re : votre demande suite a mon impossibilité d'envoyer des mails

oui c'est les trois adresses ou je ne peux pas envoyer mais je reçois 

j'utilise thunderbird et norton 360

merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795283 membres inscrits 🧡

5033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne