Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

insérer une image dans un mail Orange

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
762  

insérer une image dans un mail Orange

Bonjour,

Est-ce que maintenant on peut insérer une image .jpg ou un gif dans un mail Orange ?

 

Cordialement

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: insérer une image dans un mail Orange

Bonjour @marcacin 

 

uniquement avec un logiciel

voir ce tuto de @papou22  paragraphe 5.16

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
marcacin
helper confirmé
helper confirmé
712  

Re: insérer une image dans un mail Orange

Merci @melet39 pour ta réponse.

Je vois que le mail Orange n'a pas beaucoup progressé !  Dommage

Alors que dans les messages de ce forum,  on peut insérer des photos, des vidéos aux messages......

Le mail d'Orange est bien pour les mails "courants" mais sans plus.

 

Thunderbird me paraît un peu moins convivial et plus complexe à gérer, et quand le PC support de Thunderbird est HS ou volé ce n'est pas mieux ( c'est arrivé à un voisin qui n'avait pas fait de sauvegardes sur support externe, et qui perdu ses mails.....).

Je crois que je vais continuer à utiliser Gmail plus convivial ,qui permet d'insérer ce qu'on veut dans les mails et dont on peut créer une archive des mails (en local ou sur support externe).

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: insérer une image dans un mail Orange

re @marcacin 

 

@papou22  t'en dirait plus que moi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: insérer une image dans un mail Orange

Bonjour @marcacin 

 

@melet39 

 

Il n'y a pas à en dire plus : Tout est dans mon tuto.

 

@marcacin 

 

Le mail d'Orange est bien pour les mails "courants" mais sans plus.

Merci de cette confirmation, s'il en fallait une !

Et pourquoi crois-tu qu'on préconise l'usage d'un outil de messagerie sérieux aux usagers sérieux ?

 

Quoi que tu penses du webmail d'Orange et celui des autres, il n'en reste pas moins que c'est un webmail de base et pauvre en fonctionnalités. Certaines sont dues à des contraintes techniques.

 

N'oublie pas qu'il ne s'agit que d'un interface d'accès gratuit, non contractuel et que le métier d'Orange en ce qui concerne la messagerie est de transporter les mails d'un point à un autre, chose qu'il fait très bien.

 

Quand à :

Thunderbird me paraît un peu moins convivial et plus complexe à gérer, et quand le PC support de Thunderbird est HS ou volé ce n'est pas mieux ( c'est arrivé à un voisin qui n'avait pas fait de sauvegardes sur support externe, et qui perdu ses mails.....).

 

Dire péremptoirement et sans l'avoir pratiqué que c'est moins convivial et plus complexe à gérer, c'est refuser de voir la réalité. On se demande bien pourquoi des millions de gens l'utilisent sur la planète et qu'il est même recommandé comme logiciel libre par le gouvernement français pour ses administrations.

 

En quoi est-il plus complexe de protéger chez soi mails et contacts que de les laisser à disposition des pirates ?

 

et quand le PC support de Thunderbird est HS ou volé ce n'est pas mieux ( c'est arrivé à un voisin qui n'avait pas fait de sauvegardes sur support externe, et qui perdu ses mails.....).

 

Ça ne regarde que lui et s'il prend le risque de tout perdre sans faire de sauvegarde sur support externe, ça frise l'inconscience. J'espère pour lui qu'il ne fait pas la même chose avec tous ses documents, photos, musique,  vidéos et toute autre donnée personnelle qui sont sur son PC.

Et depuis quand un webmail sur Internet ouvert à plus de 4 milliards d'individus est-il une garantie de ne rien perdre ?

Tu fais ce que tu veux. L'auto flagellation n'est pas un délit. Mais moi, j'ai choisi depuis longtemps : Mes petites affaires, je m'en occupe moi-même et je choisis la meilleure des solutions pour gérer mes mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
616  

Re: insérer une image dans un mail Orange

Bonjour @papou22  et @melet39 

 

Je ne conteste pas le tuto de  @papou22 très bien fait.

 

Par contre :

Dire péremptoirement et sans l'avoir pratiqué que c'est moins convivial et plus complexe à gérer, c'est refuser de voir la réalité. 

Là tu parles sans savoir : j'ai déjà utilisé Thunderbird et même certaines de ses extensions comme l’agenda avec Sunbird,le planificateur de tâches....Je trouve que son ergonomie ne me convient pas .

On peut avoir un avis différent du tien sans que tu sois agressif ?? Non ?

 

On se demande bien pourquoi des millions de gens l'utilisent sur la planète 
Par exemple, "on se demande bien pourquoi"  Gmail compte plus de 1,5 milliards d'utilisateurs actifs contre environ 25 millions par Thunderbird (société américaine comme Google, Microsoft, etc...). Il doit aussi y avoir une raison, non ?
Et des centaines de millions de personnes utilisent d'autres messageries open source ou pas.

 

Il est même recommandé comme logiciel libre par le gouvernement français pour ses administrations.
L'état a en effet publié la liste des messageries open source recommandées pour ses administrations comme Bluemind ( société française),  Zimbra .... et  Thunderbird . Cette dernière est loin d' avoir le monopole des recommandations pour les administrations. Et recommandations ne veut pas dire utilisation.


 L'auto flagellation n'est pas un délit. 

T'inquiète pas pour moi, je ne suis pas maso.

Mais j'aime mieux utiliser une messagerie qui me convienne.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: insérer une image dans un mail Orange

Bonjour @marcacin 

 

Moi ? Agressif ? Que nenni !

 

Mes plus plates excuses si je t'ai paru comme tel. Mais que ne disais-tu que tu étais un vieux briscard de Thunderbird ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne