Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

installation de Thunderbird sous Windows 10

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonsoir @urside91 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

Tu n'as pas tout simplement sauvegardé le dossier "Profile" de Thunderbird.

Car j'ai l'impression qu'en voulant installer ImportExportTool que tu as sauvegardé message par message !!!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

urside91
helper confirmé
helper confirmé
833  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22 ,

Après bien des péripéties avec mon PC Lenovo qui a passé 3 mois en SAV ( changement de la carte mère - changement du disque dur - changement de la batterie - mise à jour de W10 etc...) au cours desquels ils m'ont perdus mes données, j'ai finalement obtenu un changement de PC au profit d'un ASUS.

Donc je tente de réinstaller les infos qui me restent avec Thunderbird et pour ce faire, j'ai suivi scrupuleusement ces conseils qui sont on ne peut plus clairs, et très didacticiels.

Mais je bloque totalement. Impossible d'afficher mes dossiers locaux.

Je me suis bien assuré que l'installation de thunderbird était bien vide de tout compte et dossier sur le PC W10 le programme étant bien arrêté.

Aurais-tu une idée ou cela bloque ?

Dans paramètres du compte Dossiers locaux, figure un répertoire local  dont je ne connais pas l'origine car il ne figure pas dans les dossiers de Profiles sous WXP.

Est-ce que cela viendrait de là ?

Tes lumières seront comme d'habitude les bienvenues bien que je sache que tu n'as pas sous les yeux tous ces éléments qui pourraient t'aider dans ta réflexion.

Cordialement

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

@urside91 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

Effectivement comme tu peux l'imaginer à distance dur dur.

Quelques éclaircissements :

 

"Mais je bloque totalement. Impossible d'afficher mes dossiers locaux." : De quels dossiers locaux tu parles: Windows ou Thunderbird ?

 

"Je me suis bien assuré que l'installation de thunderbird était bien vide de tout compte et dossier" même question : Windows ou Thunderbird ?

 

"Dans paramètres du compte Dossiers locaux, figure un répertoire local dont je ne connais pas" Idem.

 

Il faut vraiment que tu précise si tu parles de Windows lui même ou Thunderbird.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

urside91
helper confirmé
helper confirmé
828  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @JuanLucas38 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

dossiers locaux de Thunderbird sous W XP que je veux transférer sous W10 sur nouveau PC.

Je parle donc toujours de dossiers locaux présents dans Thunderbird.

Quant aux paramètres de dossiers locaux c'est toujours de Thunderbird qu'il s'agit.

J'ai suivi à la lettre les conseils de Papou22 d'autant qu'ils sont clairs, précis,et facile à mettre en application.

J'ose espérer avoir répondu à ton questionnement légitime.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

@urside91 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

En image ce sera plus simple :

 

Interface Thunderbird :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505042632283735.png

 

Interface Windows :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505042659990568.png

 

Alors : Thunderbird ou Windows ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @urside91 ,

 

Si tu as tes dossiers locaux sur ton PC XP et que tu veux les réimporter sur le Thunderbird de ton nouveau PC, réponds précisément à la question suivante :

 

- Le PC XP est-il encore vivant avec TB installé dessus ?

Oui / Non ?

 

Est-ce bien ce contenu que tu veux transférer sur le TB du nouveau PC ?

Oui / Non ?

 

Thunderbird est-il bien installé sur ton nouveau PC avec des dossiers locaux vides ?

Oui / Non ?

 

Si la réponse est oui aux trois questions exécute scrupuleusement TOUTES les étapes qui suivent :

 

Sur le PC XP :

 

1 - Va trouver le dossier Profile de Thunderbird dont tu trouves l'adresse par le point d'interrogation de la barre de menu (tout en haut de la page) et Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant

 

2 - Fais une copie de tout ce dossier qui se nomme xyzxyzxyz.default sur une clé USB et porte la sur ton nouveau PC

 

Sur le nouveau PC :

 

3 - Sur la clé USB, copie la totalité du contenu du dossier xyzxyzxyz.default en l'ouvrant, puis sélectionne un fichier et fais Ctrl A.

A ce stade, tous les fichiers du dossier sont sélectionnés en bleu dans le panneau de droite.

 

4 - Fais un clic droit / copier

 

5 - Va ensuite sur le dossier profile du nouveau Thunderbird qui s'appelle zyxzyxzyx.default que tu vas trouver comme précédemment par le point d'interrogation de la barre de menu de Thunderbird (tout en haut de la page) et Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant et sélectionne ce dossier dans le panneau de gauche de l'explorateur de fichiers.

 

6 - Fais un clic droit / coller

 

7 - Accepte l'écrasement de fichiers dont les noms sont identiques lorsque Windows te le demande

 

Résultat : le nouveau profil contient tout le contenu de l'ancien : Paramètres, comptes, mails, pièces jointes, contacts

.

8 - Arrête Thunderbird et redémarre le.

 

Si tu as bien suivi ces consignes, sous tes yeux émerveillés ton Thunderbird ressemble à l'ancien comme deux gouttes d'eau.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
801  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

@JuanLucas38 

Il s'agit bien de l'interface Thunderbird

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

@urside91 

 

Dans ce cas appliquer scrupuleusement la solution de @papou22  juste au dessus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

urside91
helper confirmé
helper confirmé
737  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22 ,

Est-ce que j'ai bien compris que c'est sur la clé USB qui a reçu la copie du dossier Thunderbird xxxx.default de l'ancien PC que je dois copier le dossier xxxx.défault du nouveau PC sur lequel j'aurais installé Thunderbird ???

Pour le reste ça va.

Merci encore de tes lumières. J'ai en effet de nouveaux problèmes avec ce nouveau PC (qui a 2 mois ) qui doit être changé.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @urside91 ,

 

Si mon explication n'était pas claire, je recommence :

 

Globalement, pour porter tout le contenu de Thunderbird d'un PC à un autre, il s'agit de recopier le contenu du dossier de profil de l'ancien PC dans le dossier de profil du nouveau PC.

 

Pour ce faire :

- A partir de l'ancien PC, copier le dossier Profiles de l'ancien PC sur une clé USB vierge (ou ne contenant aucun dossier Profiles)

- Déplacer la clé USB et l'enquiller dans le nouveau PC

- Sur la clé USB, sélectionner tout le contenu de ce dossier (Ctrl A) et faire clic droit / copier ou Ctrl-C

- Se positionner sur le dossier Profiles du nouveau PC en le sélectionnant et faire clic droit / coller ou Ctrl V

- Accepter d'écraser les fichiers de nom identiques.

 

Autre façon de faire :

- A partir de l'ancien PC, copier le dossier Profiles de l'ancien PC sur une clé USB vierge (ou ne contenant aucun dossier Profiles)

- Déplacer la clé USB et l'enquiller dans le nouveau PC

 

Sur le nouveau PC:

- Supprimer le dossier Profiles existant dans Thunderbird après avoir pris soin de bien noter son nom.

- Copier tout le dossier Profiles venant de la clé USB à sa place dans le même répertoire.

- Renommer le dossier Profiles ainsi copié dans le nouveau PC et lui donner le nom de celui qu'on a supprimé.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne