Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

installation de Thunderbird sous Windows 10

urside91
helper confirmé
helper confirmé
1 236  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22,

Désolé de répondre tardivement, mais je prépare une mission pour Nairobi ce qui passe avant l'informatique.

Accorde moi le crédit de croire que j'ai appliqué point par point ton tuto, qui est par ailleurs très explicite, donc facile à suivre.

Mais le résultat est le même, a savoir, les dossiers locaux présents sur XP ne réapparaissent pas sur windows 10.

Dans un premier temps je repars avec mon ancien PC qui contient les données importantes dans ces dossiers et verrais à mon retour.

Juste une incise : si l'on se réfère aux forums sur internet, il n'apparait pas évident de récupérer ces dossiers locaux et d'ailleurs peu traitent ce sujet.

Tu as fait le maximum, on en reste là, et je te remercie pour ces conseils avisés.

 

 

PS: Déontologiquement, je me refuse de porter jugement sur l'acte réalisé, n'ayant par ailleurs lecture du compte rendu opératoire. Il faut savoir que tout acte chirurgical comporte un aléa porté à la connaissance du patient. Dans le cas présent ce n'est pas une notion de compréhension, c'est "l'aléa" Et bien entendu une atteinte du nerf phrénique peut provoquer une paralysie unilatérale diaphramatique. Dans cette hypoyhèse il n'y pas beaucoup de solution que la kiné respiratoire et/ou une intervention chirurgicale avec plicature diaphragmatique.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @urside91,

 

EDIT :

 

Cela m'étonne que les dossiers sous "Dossiers locaux" ne soient pas importés.

 

En es-tu sûr ?

 

Y a-t-il une petite flèche ( > ) immédiatement avant les mots "Dossiers locaux" indiquant qu'il y a une arborescence dessous et as-tu cliqué dessus pour développer cette arborescence ?

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si c'est bien confirmé que les dossiers locaux ne sont pas importés, on va essayer une autre méthode par un processus d'exportation suivie d'une importation de "Dossiers locaux" seulement avec toute la structure de dossiers sous-jacents.

 

Voici la procédure en images  (pour aficher une image en grand format, clic droit / afficher l'image. Sortir par la flèche "retour arrière")

 

Sur les deux Thunderbird :

 

Ajoute le module complémentaire ImportExportTools et redémarre Thunderbird :

 

Screenshot_1.png

 

Clique sur "Extensions" et tape ImportExportTools dans la zone de recherche

Screenshot_2.png

 

Clique sur Ajouter à Thunderbird

Screenshot_3.png

 

 

Clique sur "Autoriser"

Screenshot_4.png

 

Clique sur "Installer maintenant". Le module est installé. Redémarre Thunderbird

Screenshot_5.png

 

Dans le Thunderbird XP :

 

Fais ce qui est encadré en rouge et choisis un dossier de destination (ça peut durer un bon moment) :

 

Screenshot_6.png

Exporte le dossier sélectionné sur une clé USB.

 

Dans le Thunderbird W10

 

Importe le dossier de sauvegarde de la clé USB

Fais ce qui est encadré en rouge après clic droit sur "Dossiers locaux"

 

Screenshot_7.png

Screenshot_8.png

 

Sélectionne le dossier importé du XP

Screenshot_9.png

 

Tous les dossiers précédement exportés arrivent dans le TB W10. Ça peut durer un moment.

 

Au besoin, déplace les dossiers importés par cliquer - glisser vers le classeur désiré.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
1 170  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22

De retour de mission, je pense qu'il n'est pas trop tard pour te présenter mes voeux les plus chaleureux pour une excellente année nouvelle et surtout une bonne santé. A travers toi, c'est à toute la communauté que je m'adresse..

Je te remercie ainsi que tous les bénévoles pour leur aide si précieuse sans qui nous "nagerions" nous les béotiens de l'informatique.

Merci pour la dernière explication que je vais mettre en oeuvre. Je dispose d'un peu plus de temps pour ce faire.

Bien sur je te tiens informé.

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 879  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @urside91,

 

Merci pour tes voeux chaleureux. Les miens en retour.

 

Fais ce que j'ai mis dans mon dernier post et dis moi ce qu'il en est. Je suis toujours là, fidèle au poste pour t'assiter au besoin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
3 829  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22,

Voilà, impeccable, tout est rentré dans l'ordre suivant tes conseils avisés. Je vais enfin pouvoir gérer avec mon nouveau PC.

Encore merci pour ta patience, ton savoir partagé ( c'est cela qui est important ) et ton écoute auprès de ceux qui rament n'ayant pas ce savoir. Chacun sa science !

Bonne journée.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @urside91,

 

Merci pour ce retour cordial.

Peux-tu simplement me préciser, pour ma gouverne, ce qui bloquait et par quelle méthode tu es passé ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
1 102  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

J'ai appliqué la methode Import/Export Tools expliquée le 02/11.

Quant à savoir ce qui bloquait, je n'ai pas d'explication.

D'ailleurs j'avais lu en diagonale un tuto parlant de cette methode mais j'avoue que j'étais plus préoccupé par ma mission ce qui fait que je n'ai pas fouillé.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

@urside91,

 

OK merci. Bonne continuation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
1 050  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22 

Me voici à nouveau pour solliciter ton savoir.

Mon nouvel ordinateur ayant posé des problèmes ( l'écran et la souris se figent ) j'ai du le renvoyer au SAV qui ont diagnostiqué la nécessité de changer le disque dur.

Ce qui à priori n'a pas résolu le problème mais accentué. Donc il faudra de nouveau le renvoyer au SAV.....

Donc tous les logiciels installés par moi ont été supprimés, bien qu'ils disent n'avoir perdu aucunes données.

Résultat je réinstalle thunderbird pour y réinstaller les dossiers locaux qu'heureusement j'avais sauvegardés sur clef USB.

Pour ce faire j'ai suivi ton précédent  message (qui m'avait permis de réussir la transition ) mais lorsque je veux installer ImportExporttools, mon PC m'indique  " ce module n'a pas pu être installé car il semble être corrompu " Et donc impossible de passer outre.

Qu'en penses-tu ? Ce qui est étonnant c'est que si je le télécharge sur mon PC sous XP  et l'installe cela ne pose aucun problème!!!

Merci pour ton aide si précieuse.

Bien cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @urside91 ,

 

Non ! Ce n'est pas ton PC qui t'indique... mais un programme qui tourne dedans. lequel ?

Si c'est un antivirus, désactive le temporairement.

 

Comment avais-tu sauvegardé tes dossiers locaux ?

La sauvegarde de Thunderbird se fait en sauvegardant le dossier "Profiles" qui contient tout. Est-ce le cas ?

 

Si oui, tu n'as pas besoin de ImportExportTools mais simplement de recopier le contenu du Profile sauvegardé dans le Profile en cours.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

3397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne