Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

installation sous thunderbird

Iroisereine
contributeur occasionnel
1 403  

installation sous thunderbird

Bonjour

J'utilise depuis longtemps Thunderbird avec différents serveurs de mail selon mes adresses (bien sûr Orange... mais aussi Gmail, La poste, etc...)

J'ai eu quelques problèmes...

J'ai du désinstaller et réinstaller Thunderbird.

J'ai reconfiguré sans problème avec l'ensemble de mes adresses, dont diverses adresses Orange, mais malheureusement il y en a une qui est refusée lorsque je veux l'installer sur mon ordinateur... (bien sûr, la plus importante!!!!)

Je précise que mes identifiants sont bons car j'ai fait l'installation pour vérifier sur un autre ordinateur portable avec Thunderbird 60.9.

Sur mon PC, je n'y arrive pas, ni avec la version 60.9, ni avec la nouvelle version 68.1 qui cohabitent actuellement.

Il m'est demandé de vérifier les identifiants.

Cette adresse était installée en pop sur le PC.

Sur mon smartphone et sur le portable, là il s'agit d'installation en imap.

Quelques conseils s'il vous plaît.

Merci.

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
1 401  

Re: installation sous thunderbird

Bonjour @Iroisereine ,

"il y en a une qui est refusée lorsque je veux l'installer sur mon ordinateur... (bien sûr, la plus importante!!!!)"

Laquelle (en masquant la partie gauche) ? Quel paramétrage ? Quel antivirus ? Quel message d'erreur exact ?

Avec si peu de précisions, comment veux-tu qu'on t'aide ?

Iroisereine
contributeur occasionnel
1 378  

Je précise donc que le message affiché est :

connexion au serveur impossible, la configuration, l'identification ou le mot de passe sont probablement incorrects.

J'ai vérifié l'identifiant et le mot de passe en installant sur un autre ordi.

je suis sous windows 7, antivirus Microsoft Essentiels, pare-feu de Windows

Mes autres adresses orange n'ont pas eu de difficulté à se ré-installer, donc je n'ai pas envisagé de problème de ce côté, mais je ne suis pas pro !!!

Que dois-je explorer d'autre?

Merci.

Ancien Membre
1 376  

Merci, mais tu ne dis toujours pas de quel est le fournisseur de cette adresse ! Qu'y a-t-il après de caractère @ de l'adresse ???

Montre nous tous les paramètres de la définition de ce compte (paramètres serveur).

Si le système dit qu'il n'a pas pu vérifier, c'est que :

- l'identifiant ou le mot de passe n'est pas orthographié correctement

- L'antivirus bloque l'identification

- L'adresse utilisée pour l'authentification n'est pas la bonne

- ...

Iroisereine
contributeur occasionnel
1 352  

Il s'agit bien d'une adresse orange.fr, sinon je ne serais pas venue sur ce forum !...

L'identifiant et le mot de passe sont corrects : j'utilise un coffre (keepass) et utilise un copié-collé

Ce compte était auparavant enregistré en pop.

J'ai tenté les deux modes imap et pop, ainsi qu'une configuration manuelle...

Quant à l'antivirus, pourrait-il bloquer cette adresse orange et non les autres?

Quelques copies d'écran de mes tentatives...

Merci.

2019-09-14_185009 m.png2019-09-14_185018 m.png2019-09-14_185044 m.png2019-09-14_185100 m.png

Iroisereine
contributeur occasionnel
1 343  

Je n'ai pas l'impression que mes copies d'écran en png sont visibles...

Je suis passée par insérer photos !

Et en jpg?

orange.jpg

Iroisereine
contributeur occasionnel
1 338  

Sinon :

IMAP

Entrant   IMAP   imap.orange.fr    SSL

Sortant   smtp.orange.fr                SSL

POP

Entrant   POP2   pop.orange.fr   SSL  port 995

Sortant   smtp.orange.fr             SSL   port 465

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Bonsoir @Iroisereine 

@Ancien Membre 

Pour les images elles vont apparaitre, elles doivent être validées avant, ce que je viens de faire.

Le problème est carrément ton adresse mail, d'après TB il dit qu’elle est inexistante. Tu es sur de la syntaxe de cette adresse mail ?.

Juste pour faire un essai, si tu as W10 il y a "courrier" pré-installé, essaies de le configurer en IMAP pour voir si le défaut se récréé.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Iroisereine
contributeur occasionnel
1 294  

Bonsoir

Je suis sûre de la syntaxe de cette adresse car j'utilise un copié-collé de mes références qui sont stockées dans un coffre et j'ai utilisé ce même coffre pour la configurer sur un autre ordinateur à titre de vérification... et là aucun problème, sauf que je travaillais en pop sur l'ordi de base et qu'il n'y a donc pas de suivi des courriers !.

Je suis sous Windows 7.

Il faudrait que je puisse faire une sauvegarde sur le 2ème ordi de cette adresse uniquement  pour voir si je peux la ramener sur l'ordi de base.

Mais j'ai l'habitude de faire mes sauvegardes avec Mozbackup et en faisant une restauration, tout ce qui est en place est écrasé, or j'ai plusieurs adresses sous Thunderbird !!!

Ancien Membre
1 262  

@Iroisereine  a écrit :

Il s'agit bien d'une adresse orange.fr, sinon je ne serais pas venue sur ce forum !...

../...

Bonjour @Iroisereine ,

Ça n'a rien d'évident !

Tu peux très bien venir sur ce forum parce que tu es cliente Orange et définir une adresse non Orange.  Mieux vaut dire les choses !

Oui, un antivirus peut bloquer ce genre de choses. C'est du déjà vu.

Essaye de le désactiver.

Vérifie également que le par feu de la box est bien sur "Moyen"

Peu importe que tu essayes POP ou IMAP, c'est au niveau de la reconnaissance des identifiants que ça coince

A part ça, j'avoue être un peu à court d'idées !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796372 membres inscrits 🧡

4893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne