Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

installer Thunderbird sur 2 ordinateurs simultanément

deborah75001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

installer Thunderbird sur 2 ordinateurs simultanément

Bonjour

J'ai récemment installé thunderbird en IMAP sur mon vieux portable, et je voudrais l'installer sur mon nouveau portable également, tout en pouvant consulter ma boite mail à partir des deux.

J'ai donc téléchargé Thunderbird sur le nouveau ordinateur, mais j'ai la réponse "le serveur de courrier entrant existe déjà".

N'est ce pas possible d'utiliser Thunderbird sur les deux simultanément ?

Ce serait très embétant car j'utilise l'un et l'autre ordinateur.

Merci de vos avis

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: installer Thunderbird sur 2 ordinateurs simultanément

Bonjour @deborah75001 ,

 

Il est tout à fait possible d'installer TB sur deux PC. Les deux TB sont indépendants l'un de l'autre.

Ça ressemble à plusieurs tentatives d'installation sur le même ordinateur. Est-ce le cas ?

 

- Va supprimer le dossier "Thunderbird" comme expliqué dans le premier paragraphe (au préalable) de ce tuto et recommence l'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Suis exactement ce tuto au pas par pas :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Accessoirement, réponds aux questions suivantes :

- Quel est le fournisseur de ton compte ?

- Définis-tu ce compte en POP ou en IMAP ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

deborah75001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Re: installer Thunderbird sur 2 ordinateurs simultanément

merci @papou22   

 

oui tu as raison, j'ai cafouillé sur la première installation avec POP et IMAP et je dois encore, comme tu me l'as conseillé sur un autre post, tout effacer et recommencer...

 

je le ferai dès que j'aurais le temps, je suis débordée par beaucoup d'obligations et de déplacements professionnels en ce moment, mais tes suggestions seront suivies à la lettre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne