Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je n'arrive plus à lire mes mails sur mon Mac : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du

Cle62
contributeur occasionnel
348  

je n'arrive plus à lire mes mails sur mon Mac : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du

Bonsoir. 

 

Suite aux changements du mot de passe de ma messagerie depuis mon téléphone, je n'arrive plus à recevoir mes mails dans l'application de mon Mac book. 

J'arrive à recevoir les mails sur orange, mais plus sur mon Mac, ni sur outlook, ni Thunderbird. 

La messagerie est indiquéé 'déconnectée' 

J'ai vérifier que je peux accéder à mes mails via pop/ imap au niveau des paramètres de sécurité de ma messagerie. 

J'ai vérifié les paramètres d'entrée et de sortie des serveurs. les informations me semblent bonnes. 

Avez vous une idée de l'origine de mon problème? 

 

Merci 

 


Solutions approuvées
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
223  

Re: je n'arrive plus à lire mes mails sur mon Mac : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe

Bonjour @Cle62 

Je vous invite à générer un nouveau mot de passe applicatif https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: je n'arrive plus à lire mes mails sur mon Mac : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe

Bonjour @Cle62 

 

As-tu changé également ce mot de passe dans tes applications de messagerie (courrielleurs) sur tes équipements ?

Puisqu'elles accèdent à ton compte de messagerie, elles ont besoin de connaitre son mot de passe. Si tu changes le mot de passe du compte auquel elle doivent avoir accès, elles sont le bec dans l'eau !

 

Un moyen de ne plus jamais avoir ce genre de problème est d'affecter un mot de passe d'application à ton compte:

- C'est un mot de passe très complexe, réservé aux applications de messagerie et obligatoire pour elles dès que tu l'as créé.

- Il est indépendant du mot de passe ordinaire qui peut être changé tant qu'on veut sans affecter les applications.

- Cerise sur le gâteau, il interdit l'accès frauduleux au compte par une application de messagerie comme les pirates le font pour siphonner les mails lorsqu'ils ont deviné le mot de passe ordinaire.

 

Voir la notion de mot de passe d'application dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Cle62
contributeur occasionnel
243  

Re: je n'arrive plus à lire mes mails sur mon Mac : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe

Bonjour, 

 

J'avais effectivement changé mon mot de passe dans mes applications de messagerie. 

Le problème ne vient pas d'un mot de passe enregistré en mémoire, et le problème est le même sur un ordinateur qui ne m'appartient pas. 

L'accès à mon couple 'identifiant-mot de passe', ne fonctionne pas. 

L'export imap semble bloqué, hors il est indiqué possible dans les paramètres de sécurité de ma messagerie. 

Je vais tenter avoir une personne d'orange cet après midi. 

 

 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
224  

Re: je n'arrive plus à lire mes mails sur mon Mac : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe

Bonjour @Cle62 

Je vous invite à générer un nouveau mot de passe applicatif https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
208  

Re: je n'arrive plus à lire mes mails sur mon Mac : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe

@Cle62 ,

 

J'avais effectivement changé mon mot de passe dans mes applications de messagerie.

Si tu l'avais dit avant ça m'aurait évité de perdre mon temps !

Et alors pourquoi avoir accepté ma précédente réponse comme étant la solution si elle ne l'est pas ?

Tu peux modifier ça par le menu trois points en haut à droite de mon post.

 

Le problème ne vient pas d'un mot de passe enregistré en mémoire, et le problème est le même sur un ordinateur qui ne m'appartient pas.

Avec quelle application ?

 

L'accès à mon couple 'identifiant-mot de passe', ne fonctionne pas.

Mais encore ? Comme se traduit "ne fonctionne pas" ?

 

Je vais tenter avoir une personne d'orange cet après midi

Sympa pour le bénévole qui tente de t'aider de le considérer comme un incapable et espérer mieux d'une personne d'Orange !

 

Si tu décrivais mieux le problème en donnant tous les détails du contexte et la copie entière des messages d'erreur, on y verrait plus clair.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Cle62
contributeur occasionnel
172  

Re: je n'arrive plus à lire mes mails sur mon Mac : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe

@papou22 

Je suis désolée du dérangement. Je ne voulais pas vous vexer en cherchant à contacter une personne d"orange. 

Je n'ai pas souvenir avoir accepter votre solution précédente, peut être un mauvais clic, j'ai rectifié. 

Je n'avais effectivement pas bien décrit toutes mes manipulations précédentes. 

Mon problème est résolu, en modifiant le mot de passe pour les applications tiers sur le site orange. 

Je n'avais pas souvenir qu'il y avait un mot de passe pour les applications 'non orange'.

Peut être que ce point rejoignait votre information sur le mot de passe par application. 

Merci de votre bénévolat. 

Bonne continuation 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
105  

Re: je n'arrive plus à lire mes mails sur mon Mac : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe

Bonjour @Cle62 

 

A mon tour d'être désolé d'avoir été un peu "sec".

 

Peut être que ce point rejoignait votre information sur le mot de passe par application.

C'est exactement ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761288 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne