- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- je ne reçois pas mes mails d'instagram
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje ne reçois pas mes mails d'instagram
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu dernièrement une notification d'instagram (sans aucune raison, mais bon) pour confirmer mon identité sur le profil associé à mon adresse mail ici, sur orange. Pour cela, ils envoient sur cette adresse mail un code de sécurité qui est à confirmer ensuite sur l'appli ou l'interface informatique classique de l'appli instagram pour y accéder à nouveau. Hors, j'ai beau essayé d'envoyer ce fameux code sur mon adresse mail associée, je ne la reçois jamais sur ma boîte... J'ai tenté de voir s'il y avait un blocage généralisé de ma boîte mail en envoyant un message depuis une autre adresse personnelle et je l'ai bien reçu. J'ai bien vérifié les listes rouges et vertes qui sont vides. Donc, le problème ne vient pas de là. J'ai envoyé un message au service 'abuse' d'orange par mail il y a 4 jours (le 20/12/19 à 20H44) mais je n'ai toujours eu de retour. S'il y a une méthode pour que les choses aillent plus vite pour résoudre mon problème, je suis preneur. MERCI.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, j'ai fini par retrouver l'accès à mon fameux profil instragram en ayant pourtant utilisé la même méthode que j'avais pourtant déjà tenté à plusieurs reprises avant que ça finisse par marcher en début de semaine. Comme vous avez pu le voir, je n'arrivais plus à recevoir les notifications/ d'instagram sur mon mail ici pour réactiver l'accès à mon profil instagram après qu'on m'ait demandé sans raison un code de sécurité pour certifier que j'étais bien le propriétaire du dit profil sur la plateforme. Je me suis donc risquer à faire comme si j'avais perdu le mot de passe et en ai demandé un nouveau à la connexion, mais en notifiant bien le mail référant ici et pas mon nom d'utilisateur ou mon numéro de téléphone (que je n'avais de toute façon pas associé à ce profil là) sur le réseau instagram lorsque j'ai fait cette demande. Et, étonnamment, le mail est cette fois bien arrivé sur ma boîte orange pour le changement de mot de passe. Évidement, lorsque j'ai tenté de me reconnecter, on m'a à nouveau demandé un code de sécurité qui m'a cette fois été envoyé correctement puisque je ne me connectais plus sur l'appli' instagram par mon nom d'utilisateur mais par mon adresse mail d'orange. J'ai donc pu finalement récupéré le code sur mon mail cette fois çi et me reconnecter sur mon profil que je pensais définitivement perdu.
Ce qui est bizarre, c'est qu'une méthode que j'avais déjà tenté fonctionne cette fois ci alors que je n'ai rien changé à ma configuration de boite mail d'orange entre temps... Bref !
Dans le doute, si vous avez bien associé votre profil instagram à une boite mail orange (ou autres) et que vous vous êtes retrouvé dans la même situation que moi, si vous tentez la récupération en prétextant une perte de mot de passe, notifiez bien votre mail associé lorsque vous en demander un nouveau (mot de passe), parce qu'à la connexion, il y a trois choix qui s'inscrivent (et peut être de manière automatique: soit votre nom d'utilisateur, soit votre numéro de téléphone si vous l'y avez inscrit, soit votre mail. L'application se connecte sûrement par le moyen que vous avez utilisé par défaut la première fois que vous l'avez utilisé (utilisateur/mail ou numéro). Alors, même si votre profil est sûrement associé par le mail qui vous a été demandé dans tous les cas au final, il y a peut être un bug à la connexion pour reconnaitre votre propriété par les deux autres options habituellement disponibles là bas. C'est pourquoi, même si mon appli se connecte automatiquement encore aujourd'hui, elle le fait par le mail d'inscription et pas par les autres moyens de connexions qui fonctionnait jusqu'alors. Je ne dis pas que le souci vient uniquement de là mais comme j'ai enfin réussi à recevoir mes mails d'instagram de cette manière là, je passe le message. Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais voilà. J'ai réussi à trouver au moins UNE solution par moi même. Et merci d'avoir tenté de me guider ici. Je vais mettre le sujet solutionné si ça n'ennuie personne. Encore merci à tous !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois pas mes mails d'instagram
Pas bonjour non plus,
Gère tes mails sur Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois pas mes mails d'instagram
Bonjour...
Merci mais ça ne répond pas du tout à mon problème qui ne se trouve pas de ce côté là. S'il faut compter sur un autre boite mail indépendante pour gérer le profil instagram associé pour l'instant ici, j'ai déjà ce qu'il faut mais c'est gentil d'y avoir penser. Mais, encore une fois, il faut que j'y ai d'abord accès. Et le code de sécurité qui est censé le donner devrait arriver sur ma boite mail d'orange qui ne reçoit plus rien d'instagram pour l'instant. C'est pour ça que je cherche une solution pour que mes mails/notifications d'instagram soient débloqués. Sans raconter ma vie, comme ça ne vient pas des préférences de la boite, il doit y avoir un problème plus haut dans la gestion et la communication des boites mail orange avec l'interface de l'application instagram. Ce qui doit être probablement le cas aussi pour les profils facebook associés à ces même boîtes mails, vue que c'est la même entreprise qui gère les deux appli/réseaux instagram et facebook (mais je ne suis pas concerné dans ce dernier cas - c'est juste une réflexion...).
Bref, j'attends la réponse d'un expert ou du moins quelqu'un à qui c'est déjà arrivé et qui a trouvé la solution. Ce n'est pas pour abuser mais j'ai plus de 11600 abonnés sur ce profil instagram alors ça m'ennuierai de l'abandonner à cause d'un bug de messagerie qui n'est pas de mon fait...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois pas mes mails d'instagram
bonjour @GeoMI
tu n'es pas le seul,il y en a 11 pages
bon Noël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois pas mes mails d'instagram
Merci ! J'ai fait le nécessaire avec la cellule abuse, en attendant qu'un web conseiller soit disponible C'est quand même fou ce même problème qui perdure depuis le mois d'août et qui n'a toujours pas été résolu pour l'ensemble du serveur mail d'orange...
Bref!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois pas mes mails d'instagram
re @GeoMI
de rien,tiens nous au courant de la suite
bon Noël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois pas mes mails d'instagram
Oui, je ferai ça. Pourvu que ça soit le plus rapidement possible
Bonnes fêtes à vous de même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois pas mes mails d'instagram
re @GeoMI
merci,on va attendre à partir de demain le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois pas mes mails d'instagram
On est le 4 janvier et toujours pas de nouvelle d'un quelconque web conseiller. J'ai beau réessayé de renvoyer un code sécurité ici depuis instagram, je n'ai toujours rien dans mes mails ici. Seule la cellule 'abuse' m'a répondu le 27/12 en me disant que : "il n'y a aucun incident sur les émissions provenant de ce domaine." Je suppose qu'ils parlait d'instagram... En attendant, je ne reçois toujours pas les notifs qui devraient pourtant arriver ici. Et, au cas il y aurait un doute, je ne me suis pas trompé de mail associé à la création de ce compte instagram. D'ailleurs, lorsqu'on le créé, ils demandent toujours une confirmation du mail pour qu'il soit correctement associé. Ce qui avait été fait à l'époque sans problème. J'attends donc toujours une réponse d'un web conseiller orange pour solutionner mon problème. J'espère qu'ils seront plus en nombre dès lundi parce que je n'ai pas pu avoir accès à ce compte instagram, pendant toutes les fêtes à cause de cette histoire sans fin... MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois pas mes mails d'instagram
Bonsoir @GeoMI
Je vous invite à prendre contact avec le service client de la plateforme.
N'hésitez pas à nous faire un retour.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !