- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- je ne reçois plus mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje ne reçois plus mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, besoin d'aide, depuis quelques temps je reçois plus de mails. Cela m'a paru bizarre alors j'ai demandé a des personnes de m'en envoyer. Toujours rien. J'ai regardé dans les spams, rien non plus.
Par contre je peux en envoyer. Du coup je ne sais pas du tout ou est le probleme et pourquoi mes mails n'arrivent pas dans ma boîte de réception.
Si quelqu'un a une tite idée. Merci ! bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @karimou74
en attente d'autres intervenants
vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse et change ton mot de passe par un compliqué
tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @karimou74
vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse et change ton mot de passe par un compliqué
tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus mes mails
Bonjour karimou74
"Depuis quelques temps" : c'est vague 1 jour, 1 semaine ? un mois ? un trimestre ?
Si cette durée dépasse 2 ou 3 jours (une panne de 3 jours est rarissime) alors il est certain, que tu as été piraté.
Le pirate renvoie tous tes mails dans une autre boite mail (piratée, alle aussi) dans l'espoir d'y trouver des indices sur tes comptes et ton activité, tout ce qui pourrait lui permettre d'usurper ton identité est source potentielle d'argent à te voler.
Commence par changer ton mot de passe et prends en un complexe. D'une longueur d'aumoins 10 caractères, mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes. Un tel mot de passe ne devra jamais être conservé plus de deux ans, il faut impérativement le renouveler avant.
Avertis tes contacts, ils pourraient bien recevoir d'étranges messages prétendant venir de toi. Ils doivent se méfier de tout message semblant provenir de toi. S'ils recoivent ce type de messages (ça inclus souvent des demandes de secours pressantes), c'est que ton pirate a récupéré dans tes contacts leurs adresses mail, il va bientôt pirater leurs boites mail. Qu'ils s'assurent, eux aussi, d'utiliser un mot de passe récent et complexe.
Le mot de passe solide et ses changements réguliers permettent de limiter les risques de piratage.
Ca n'empêche pas le vol de données lors du piratage.
Pour empêcher le vol de données, il faut arrêter d'utiliser des sites distants pour stocker des données (messages et contacts).
C'est simple à faire, il suffit d'utiliser une appli mail chez soi, plutôt qu'une appli mail distante (les webmails sont des applis distantes).
Installe et utilise un client mail (Outlook, bon produit mais cher, ou Thunderbird, bon produit et gratuit), tes accès à la messagerie seront plus rapides, et tes données seront involables.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci probleme résolu, en effet mes mails étaient redirigés vers une autre adresse depuis 2 semaines à peu près.
Merci beaucoup !
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, c'était depuis 2 semaines à peu près. Problème résolu en effet mes mails étaient redirigés vers une autre adresse.
Merci pour la réponse et les conseils. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@karimou74 a écrit :
Merci pour la réponse et les conseils. Bonne journée !
Pas de quoi, mais surtout, préviens tes contacts !
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @karimou74
merci du retour,tu as bien changé ton mot de passe par un compliqué
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai été piraté Vendredi matin, depuis ma boite Mail est bloqué. Je ne reçois plus de mail, et je ne peut plus en émettre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si tu peux y accéder vérifie si tes mails ne sont pas redirigés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@clarinette67 a écrit :
J'ai été piraté Vendredi matin,...
Commence par changer ton mot de passe et prends en un complexe. D'une longueur d'aumoins 10 caractères, mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes. Un tel mot de passe ne devra jamais être conservé plus de deux ans, il faut impérativement le renouveler avant.
Avertis tes contacts, ils pourraient bien recevoir d'étranges messages prétendant venir de toi. Ils doivent se méfier de tout message semblant provenir de toi. S'ils recoivent ce type de messages (ça inclus souvent des demandes de secours pressantes), c'est que ton pirate a récupéré dans tes contacts leurs adresses mail, il va bientôt pirater leurs boites mail. Qu'ils s'assurent, eux aussi, d'utiliser un mot de passe récent et complexe.
Le mot de passe solide et ses changements réguliers permettent de limiter les risques de piratage.
Ca n'empêche pas le vol de données lors du piratage.
Pour empêcher le vol de données, il faut arrêter d'utiliser des sites distants pour stocker des données (messages et contacts).
C'est simple à faire, il suffit d'utiliser une appli mail chez soi, plutôt qu'une appli mail distante (les webmails sont des applis distantes).
Installe et utilise un client mail (Outlook, bon produit mais cher, ou Thunderbird, bon produit et gratuit), tes accès à la messagerie seront plus rapides, et tes données seront involables.