Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste verte

waitnsea
contributeur
1 641  

le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste verte

Tout est dans le titre - et si je sélectionne un de ces messages + clic droit aucune option "non-spam" dans la liste des actions possibles !!!

C'est parfaitement odieux

 


Solutions approuvées
waitnsea
contributeur
1 530  

Re: le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste v

Ma fifille n'envoie que peu de mails et ma parlait d'un problème familial, votre condescendance est aussi mal venue que votre intuition est défaillante.

Je stoppe donc ici cette ligne de discussion inutile et me tournerai vers des messageries et adresses mails différentes

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 618  

Re: le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste v

Pas de bonjour non plus @waitnsea ....C'est parfaitement odieux

 

La messagerie ne tient pas compte de l'importance du message!

Mais de la forme, des paramètres d'envoi, du nombre de mails envoyés....etc

La liste verte autorise des adresses pas le contenu.

waitnsea
contributeur
1 603  

Re: le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste v

Bonjour et merci pour votre aide si précieuse, mais ce n'est pas encore la solution

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 577  

Re: le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste v

Bonjour @waitnsea ,

 

Il n'y a rien que tu puisses faire de ton côté si ce n'est mettre en place un filtre qui teste sur cette chaine de caractères pour stocker ces messages dans un dossier spécial ou paramétrer ton compte pour laisser les indésirables dans la boite de réception !

 

Le tag *** SPAM *** est mis par Orange à réception de ce mail car il considère l'émetteur du mail comme spammeur selon un algorithme qui lui est propre, basé sur la fréquence des mails émis, le contenu, l'adresse de provenance, etc...

 

C'est chez l'émetteur que quelque chose peut être fait. Par exemple changer d'adresse IP en redémarrant la box par son interface utilisateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

waitnsea
contributeur
1 555  

Re: le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste v

Merci @papou22 ,

Non je ne peux être satisfait de l'absence d'une possibilité d'action "non-spam" qui permette au possesseur de l'adresse (depuis plus de 20 ans) de tagger un message comme fiable, provenant de plus d'un correspondant dans sa liste verte (et qui se trouve être sa fille lui écrivant depuis la même adresse depuis la même durée).

Il y a là une très grosse erreur ou négligence des développeurs qui doit être corrigée par eux

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re: le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste v


@waitnsea  a écrit :

Merci @papou22 ,

Non je ne peux être satisfait de l'absence d'une possibilité d'action "non-spam" qui permette au possesseur de l'adresse (depuis plus de 20 ans) de tagger un message comme fiable, provenant de plus d'un correspondant dans sa liste verte (et qui se trouve être sa fille lui écrivant depuis la même adresse depuis la même durée).

Il y a là une très grosse erreur ou négligence des développeurs qui doit être corrigée par eux

 


@waitnsea ,

 

Tu peux toujours trépigner, ce n'est pas nous, clients comme toi, qui allons développer ça et ce forum d'entraide n'est pas le lieu idéal pour inciter les développeurs à faire quoi que ce soit !

Dépose une réclamation auprès d'Orange.

 

Je t'ai donné une solution : si ta fifille envoie des tonnes de mails à des tonnes de gens en même temps, elle a de fortes chances de se faire considérer comme spammeuse et je t'ai déjà dit ce qu'il faut qu'elle fasse.

 

Sinon, je peux aussi te donner un autre conseil :

Gérer ta messagerie à l'aide de Thunderbird et mettre en place ce qu'il faut pour les y traiter intelligemment :

Voir ces deux tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

waitnsea
contributeur
1 531  

Re: le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste v

Ma fifille n'envoie que peu de mails et ma parlait d'un problème familial, votre condescendance est aussi mal venue que votre intuition est défaillante.

Je stoppe donc ici cette ligne de discussion inutile et me tournerai vers des messageries et adresses mails différentes

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re: le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste v

@waitnsea 

 

Réponse du CON_ descendant au CON_sidérablement goujat qui se permet de traiter de noms d'oiseau celui qui a tenté de l'aider :

Sois assuré que ça ne se reproduira plus car tu es grillé à mes yeux, et sans doute aussi aux yeux des autres contributeur de ce forum !

 

Certains pratiquent l'entraide bénévole, d'autres cultivent la muflerie mais, il parait qu'il faut de tout pour faire un monde... Et c'est bien dommage !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re: le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste v

@waitnsea ,

 

Je stoppe donc ici cette ligne de discussion inutile et me tournerai vers des messageries et adresses mails différentes

 

Visiblement tu n'as rien compris car si tu changes d'adresse, tu recevras sur la nouvelle les mêmes mails tagués spam, car c'est Orange qui les tague. C'est donc un coup d'épée dans l'eau.

De plus, bon courage pour faire connaitre ta nouvelle adresse à tous tes contacts de mail et sur les sites marchands et réseaux sociaux à qui tu as donné ton adresse actuelle.

 

Par contre, changer d'outil de messagerie et utiliser un vrai logiciel au lieu du webmail tout en conservant ton adresse et fournisseur actuel te serait utile mais tu as tout à fait le droit de te tirer une balle dans le pied !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dom41150
contributeur occasionnel
847  

Re: le Tag SPAM st ajouté à des courriers importants venant d'adressesTout est dans le de ma liste v

Je suis désolé, mais j'ai le même problème, j'ai dans ma liste verte l'adresse de PayPal et depuis quelques semaines, je reçois systématiquement les emails dans le courrier SPAM ! je pense que c'est plus du côté d'orange..mais je n'arrive pas à avoir d'explications cohérentes ni d'aide de leur part !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne