Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lecture message

thierry832
contributeur confirmé
contributeur confirmé
533  

lecture message

Bonjour et bonne année

J'ai la fibre orange qui fonctionne parfaitement et j'en suis grandement satistait, MAIS ce n'est pas le cas de la messagerie Orange, le chargement des messages est très long, trop long, ça mouline pour finalement afficher le message suivant:

Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée.

JAMAIS il n'y a ce problème avec gmail (par exemple) alors je ne sais pas ce qu'Orange peut faire mais j'estime que c'est insupportable et devrait être remédié. Suis-je le seul à subir cet inconvénient? Merci.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: lecture message

Bonjour @thierry832 

" Suis-je le seul à subir cet inconvénient? "

Non !

Mais beaucoup utilisent Thunderbird pour pallier les soucis du webmail !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789

Daniel35
Orange Star
Orange Star
503  

Bonjour @thierry832 

Même si l'utilisation d'un logiciel de messagerie comme Thunderbird est nettement préférable (accès direct aux serveurs) au webmail via navigateur à tout faire, ce type d'erreur est anormal s'il subsiste.

Est-ce que c'est idem quelque soit l'adresse orange utilisée.? Est-ce que les adresses en cause sont bien rattachées à ton contrat internet fibre.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
thierry832
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Merci pour vos réponses. Oui j'utilise aussi Thunderbird mais pas systématiquement et là c'est rapide et sans problèmes.Quand aux contrats et adresses mails tout est conforme. Je ne dis pas que la lenteur est systématique,il y a des jours sans aucun problèmes, est-ce la saturation suivant heures/jours? Mais bon c'est très pénible.

Ancien Membre
441  

Bonjour @thierry832 

@Daniel35 @jyjo29 

Je suis surpris par "Oui j'utilise aussi Thunderbird mais pas systématiquement"

Si c'est sur le même terminal que tu panaches Thunderbird et le webmail, je n'y vois aucun intérêt. As-tu une bonne raison de le faire ?

Pourquoi ne pas utiliser Thunderbird seulement ? Tu as tout à y gagner. Non seulement la vitesse (car lorsque tu consultes les nouveaux messages ils sont déjà en local dans ta machine), mais quelques autres bricole aussi, par exemple les 33 points du chapitre 5 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

thierry832
contributeur confirmé
contributeur confirmé
385  

J'ai bien lu le long tuto de papou22, j'en déduis deux choses, mon problème décrit au départ n-est pas solutionnable, et que le mieux est d'utiliser Thunderbird ce que je vais faire à l'avenir.

Merci et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785862 membres inscrits 🧡

1690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne