Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 970  

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

@Brovic

 

@remetstestongs  @papou22

 

Il y a un moyen de savoir s'il y a du retard ou pas et ou. Si tes correspondants utilisent un logiciel de messagerie, ce que j'espère pour eux, si c'est Outlook ou Thunderbird, il suffit de rajouter le champ "envoyé" dans la page principale.

 

Ci dessous un exemple réel, mails de ce forum. En rouge : la date et l'heure de l'envoi du mail, en bleu : la date et l'heure de la réception du mail.

 

La mail à l'air d'avoir été envoyé à l'heure, il correspond à la réponse sur le forum, mais la réception s'est faite 2h27 après.

 

Ou était ce mail penant 2h27 ???????????

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/06/180906074831796619.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AMD18
contributeur
9 331  

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

J'ai le même problème avec mes destinataires gmail, je pense que cela vient de l'anti-spam gmail mais je ne sais pas quoi faire.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 286  

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

@AMD18

 

Non en ce moment il y a un soucis avec les mails envoyés à Gmail, ils ne parviennent pas aux destinataires.

Orange est au courant et bosse dessus pour régler le problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

VickyBee476
contributeur occasionnel
9 155  

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

Bonjour,

Depuis le 4 février mes messages à destination d'un ami Eric avec une adresse en @gmail.com, ne lui arrivent plus, bien que je reçois ses messages.

Depuis j'ai remarqué le meme probleme avec trois autres adresses terminant en @gmail.com et je soupçonne donc que le problem est pour toute adresse @gmail.com.

C'est bien embêtant.surtout pour l'adresse d'Eric parce que nous échangeons tous les jours (travail) et je suis oblige de passer par des tiers à chaque fois.

Que faut-il faire?

Merci d'avance de votre aide.

 

Que faire pour résoudre ce problem s'il vous plait?

Merci d'avance.

 

VickyBee476
contributeur occasionnel
9 153  

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

Bonjour,

J'ai pose cette question sur la Communauté Orange et une fois l'avoir envoyée, je reçois l'écran "Sujet résolu!" de Brovic, envoyé le 5/9/2018. Mais il ne dit pas ce qu'il a fait pour résoudre le problem, alors le problem n'est pas résolu pour moi:


@Brovic  a écrit :

Bon, tous mes derniers messages sont passés, avec du retard mais ils sont passés (et les autres se sont perdus dans le néant, pas très sérieux de la part de Google).

Le problème semble donc résolu et provenait très vraisemblablement de Gmail.

 

Je ne sais toujours pas quoi faire! Au secours Brovic!

VickyBee


 

 

Brovic
contributeur occasionnel
9 143  

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

Désolé de ne pas être d'une plus grande aide mais je n'ai rien fait de spécial de mon côté, le problème s'est résolu tout seul sans que je n’aie eu à intervenir. Le problème semble venir de Gmail.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 121  

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

@Brovic

 

Le problème ne vient pas Gmail mais d'Orange. Ce sont les adresses en Wanadoo qui posent problème.

Orange n'a pas fait le nécessaire pour qu'elles soient reconnues par Gmail.

Ils sont au courant en sont en train de faire le nécessaire (du moins j'espère).

 

Ensuite il ne faut pas oublier que le domaine wanadoo est en voie de disparition depuis 10 ans et qu'un jour ou l'autre ça arrivera.

 

Je vous conseille donc de très rapidement créer une adresse secondaire en Orange.fr car le jour ou ça viendra ce sera trop tard.

 

On a tous reçu un mail il y a 10 ans qui disait qu'il fallait basculer en Orange. Ceux qui ne l'ont pas fait en paient les pots cassés aujourd'hui.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Brovic
contributeur occasionnel
9 090  

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

Merci pour l'info.

Est-ce qu'il est possible d'avoir à la fois une adresse wanadoo et orange avec le même préfixe genre monnom@wanadoo.fr et monnom@orange.fr ou bien basculer en orange.fr supprime t'il toute référence à l'ancienne adresse wanadoo?

Histoire de basculer en douceur car j'utilise mon adresse wanadoo sur des dizaines de sites, en particulier pour mes démarches administratives.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 753  

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

Bonjour @Brovic,

 

Avoir deux adresses, oui et non.

 

Non, dans la mesure ou c'est le même radical donc attribué à la même personne. Cela ne peut pas être deux comptes différents.

 

Oui, dans la mesure ou Orange affecte automatiquement un alias Wanadoo à toute adresse Orange c'est à dire que les mails envoyés sur l'une ou l'autre forme de l'adresse arrivent dans la même boite mail. Les spammeurs le savent bien et se servent massivement de cet alias Wanadoo.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Lorsqu'on modifie une adresse Wanadoo en Orange, il y a une case à cocher (ou non) pour continuer à recevoir (ou non) sur la nouvelle adresse les messages envoyés vers l'ancienne.

Attention, ce choix est définitif et ne sera plus proposé plus tard.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Brovic
contributeur occasionnel
9 042  

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

Bonjour @papou22,

 

merci pour ces précieuses informations.

Je vais donc migrer vers le nom de domaine orange.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

3890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne