Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

liste rouge

MariePw
incollable
incollable
560  

liste rouge

bonjour, J'ai reçu un message d'Orange me disant que je dois supprimer des adresses de la liste rouge qui est pleine. Je ne l'ai jamais fait, j'ai trouvé mais suis je obligée de les supprimer un par un, ne peut-on sélectionner plusieurs en une fois ? De plus, les indésirables reviennent, ça n'est pas vraiment au point ! Merci de votre aide ! Cordialement
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: liste rouge

Bonjour @MariePw 

 


@MariePw  a écrit :
... ça n'est pas vraiment au point ! ...

 

 

Tout à fait !

 

 

Le mail Orange n'est pas conçu comme outil principal d'accès à ta boite mail.

Utilise un courrielleur comme Thunderbird, abrégé en TB dans la suite, comme outil principal.

 

TB dispose d'outils évolués et "smarts" pour filtrer les chiures du Net.

 

Le mail Orange est un dépannage.

 

Thunderbird est un smartmail !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: liste rouge

Bonjour @MariePw ,

 

Pour préciser la réponse de @PhilDur , vois ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MariePw
incollable
incollable
529  

Re: liste rouge

re, merci mais ça ne fonctionne pas
MariePw
incollable
incollable
476  

Re: liste rouge

bonjour à tous et toutes, Voilà je ne comprends pas pourquoi il est facile de supprimer des mails et compliqué de supprimer les mails de la liste rouge ? Il faut sélectionner un à un ce qui prend un temps fou ! Je souhaite garder la messagerie Orange mais pourquoi ne font-ils rien pour aider leurs clients dans ce domaine ? J'imagine que je ne suis pas la seule à m'en plaindre ! Cordialement
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: liste rouge

Bonjour MariePw

 

 

Je comprends ton étonnement.

Néanmoins il est bon de préciser quelques points , autant le fonctionnement d'un client de messagerie est assez standard, ils reprennent tous de plus ou moins loin l'un des modèles historiques : Outlook Express autant il est difficile de le réaliser pleinement quant on se situe dans un contexte "à distance" ou dans des options ajoutées ici ou là.

 

La gestion à distance c'est l'aspect webmail.

Internet n'offre que des connexions virtuelles, le Minitel offrait une connexion physique : tu éteins le minitel et la connexion est rompue, tu éteins un ordinateur et tu le rallume, tu es toujours connectée au site où tu étais connectée précédemment.

Le problème de la réutilisation d'une connexion nécessite des tas de mécanismes logiciels pour garantir à l'utilisateur qu'il est toujours connecté au bon site et de même il faut garantir au site qu'il n'envoie pas tes données à une autre personne que toi.

Ça va te sembler étrange, mais c'est une partie de ce qui rend plus délicat les interactions avec un site distant que les interactions locales.

Ils ont exactement le même problème pour les messages, essaye de supprimer 75218 messages d'un seul coup avec le mail Orange, je le fais quand je veux en utilisant un outil dédié à la gestion de boites mail, et pas ce bidouilli infame et sous développé qu'est le mail orange. Rien ne t'oblige à utiliser le "mail Orange" installé dans le portail  pour gérer ta boite mail chez Orange.

 

La liste rouge

C'est une création Orange pour son webmail. Ils ont réalisé à minimum, une bidouille qui, au moment de sa création répondait presque au problème, mais qui est totalement à côté de la plaque aujourd'hui. La gestion avec une liste fermée de taille limitée ne répond plus au problème des pourriels actuels (en 2019).

Si chaque utilisateur devait disposer d'une liste rouge de taille suffisante, il faudrait augmenter l'espace disque dans des proportions démesurées avec des conséquences faramineuses sur les temps de réponse et sur les couts.

 

 

Utilise le produit installé dans ta machine, il ne fonctionne pas de la même manière.

Toutes les machines actuelles disposent d'un gestionaire de boites mail, c'est ça qu'il faut utiliser.

Tu peux même utiliser des produits bien plus smart comme Outlook ou Thunderbird

Thunderbird dispose de fonction d'autoapprentissage, il utilise tes réactions aux mail reçus pour apprendre à détecter le spam. Il utilise le site spam assassin et ses notation pour évaluer le spam.

 

L'utilisation du mail Orange est un dépannage, il faut en limiter son utilisation aux cas où on n'a pas sous la main sa tablette, son téléphone ou son ordinateur. Et rien de plus.

Prend le comme il est et "fait avec"

 

Si tu souhaite un smartmail, installe et utilise Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

 

 

.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MariePw
incollable
incollable
430  

Re: liste rouge

Bonjour, Merci pour ces explications détaillées ! J'en tiendrai compte. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne