Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

liste rouge

delaplaque
contributeur
525  

liste rouge

bonjour

je reçois tous les jours entre 30 et 50 mails sans intérêt qui ont piraté une adresse privée en @orange.fr

j'ai voulu mettre cette adresse en liste rouge mais orange ne la reconnait pas !

comment faire pour se débarrasser en amont de ces mails sans qu'ils encombrent ma boîte aux lettres ?

merci

5 RÉPONSES 5
antoine_monnier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
479  

Re: liste rouge

Bonjour @delaplaque ,

 

Voici la procédure pour mettre une adresse mail en liste rouge. Pour être sûr de ne pas faire d'erreur, copie colle l'adresse mail en faisant attention de ne pas laisser d'espace.

 

Autre solution très efficace : se désabonner.

En fin de mail, il y a souvent un lien pour se désabonner (parfois caché et en tout petit... Il faut bien chercher).

Ne pas en mettre est totalement illégal pour une entreprise et passible d'une grosse amende.

 

Dernière astuce perso : j'utilise l'application Cleanfox pour nettoyer ma boite, mais c'est le dernier recours !

 

Bonne journée,

 

Antoine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: liste rouge

Bonjour @antoine_monnier ,

@delaplaque ,

 

Un mot d'alerte concernant le désabonnement :

Cette recommandation n'est valable que pour des sites de confiance.

 

S'il s'agit de spamming massif, comme cela semble être le cas ici, se désabonner (si le lien existe) ne fait que confirmer au spammeur que l'adresse mail est valide, donc revendable sous le manteau. Résultat : encore plus de spams à venir !

Un spammeur se fout pas mal des obligations légales car il se cache derrière des adresses émettrices piratées ou éphémères.

 

Une bien meilleure solution est d'utiliser un logiciel de messagerie, lequel dispose de fonctions de filtrage beaucoup plus puissantes que cette rudimentaire et basique liste rouge qui est uniquement basée sur l'adresse mail.

On peut alors filtrer sur un ou plusieurs éléments du titre ou du contenu du mail.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

antoine_monnier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
455  

Re: liste rouge

Merci pour ces précisions @papou22 

delaplaque
contributeur
444  

Re: liste rouge

merci infiniment

delaplaque
contributeur
443  

Re: liste rouge

merci merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754615 membres inscrits 🧡

3744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne