Vous avez une question ?
Interrogez la communautéméls laposte.net non distribués
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
méls laposte.net non distribués
Bonjour,
Que faut-il faire pour que les méls envoyés de ma messagerie orange et adressés via laposte.net soient distribués ?
L'assistance Orange en "chat" ne sait pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: méls laposte.net non distribués
salut @kinouja
je n'ai pas de souci particulier avec les adresses en laposte.net
et c'est à dire "via" laposte ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand j'envoie un message de ma boîte mél orange vers un destinataire qui a une adresse laposte.net,
j'ai immédiatement un message de rejet : "undelivered Mail Returned to Sender" généré par , si je reprends le dernier essai, mwinf5d45.orange.fr
avec en dernière ligne "5.7.1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN007_510"
On peut toujours essayer plus tard, cela ne passe pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge pour ce lien.
Il me semble que ce n'est pas un rejet de la poste mais d'orange...le mél ne doit pas partir d'orange.
En plus les démarches auprès de la poste supposent que j'ai une adresse hébergée auprès de la poste .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @kinouja
@jyjo29 @Ancien Membre
il te semble, "ne doit pas partir", bref tout ça est bien vague et n'est basé que sur des suppositions, pas des faits
sur quoi te bases tu pour décréter que c'est orange qui bloque ?
tu utilises le portail webmail orange ou un client mail ?
parce que depuis Thunderbird j'envoie des mails avec une adresse orange sur une adresse laposte, et ça passe comme ...une lettre à la poste
et il nous faut la totalité du texte du message de rejet, parce que le peu que tu nous en donne semble indiqué que le mail est bien parti, mais que c'est le serveur destinataire qui le rejette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que c'est Orange qui bloque parce que le message d'erreur est généré par orange (cf. second message ci-dessus) "Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d81.orange.fr." mais effectivement c'est peut-être une réponse de la poste traduite par orange.
Vous avez la totalité du message technique avec les informations que j'ai données; le reste n'est que littérature mais si vous le voulez, voici la partie in english :
This is the mail system at host mwinf5d81.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai oublié de préciser : je n'utilise pas de client mél

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@kinouja a écrit :
j'ai oublié de préciser : je n'utilise pas de client mél
Bonjour @kinouja ,
C'est sans doute la cause et la différence avec @fredolerouge qui, lui, envoie à partir du client mail Thunderbird qui permet des envois authentifiés, c'est à dire des envois dont le serveur d'envoi peut valider l'identité de celui qui l'a envoyé et garantir que ce n'est pas un spam.
Voir la dernière ligne du point n°5 de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22,
j'ai lu les pages d'avantages de thunderbird, et je comprends la logique de stocker chez soi mon courrier. Mais le problème de distribution des adresses laposte.net demeure :
cf message ci-dessous trouvé ce matin dans Thunderbird pour un mél envoyé hier à une adresse laposte.net
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto07nd1.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host opmta1mto07nd1.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/10/2016 14h51 | |||
19/05/2024 22h50 | |||
Ancien Membre
| 06/03/2022 19h10 | ||
23/09/2021 22h42 | |||
15/10/2021 15h36 |