Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

méls laposte.net non distribués

kinouja
contributeur occasionnel
1 150  

méls laposte.net non distribués

Bonjour,

Que faut-il faire pour que les méls envoyés de ma messagerie orange et adressés via laposte.net soient distribués ?

L'assistance Orange en "chat" ne sait pas...

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: méls laposte.net non distribués

salut @kinouja 

 

je n'ai pas de souci particulier avec les adresses en laposte.net

 

et c'est à dire "via" laposte ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kinouja
contributeur occasionnel
1 128  

Re: méls laposte.net non distribués

 

Quand j'envoie un message de ma boîte mél orange vers un destinataire qui a une adresse laposte.net,

j'ai immédiatement un message de rejet :  "undelivered Mail Returned to Sender" généré par , si je reprends le dernier essai, mwinf5d45.orange.fr

avec en dernière ligne "5.7.1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN007_510"

On peut toujours essayer plus tard, cela ne passe pas.

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 108  
kinouja
contributeur occasionnel
1 081  

Re: méls laposte.net non distribués

Merci @fredolerouge pour ce lien.

Il me semble que ce n'est pas un rejet de la poste mais d'orange...le mél ne doit pas partir d'orange.

En plus les démarches auprès de la poste supposent que j'ai une adresse hébergée auprès de la poste .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: méls laposte.net non distribués

re @kinouja 

 

@jyjo29 @papou22 

 

il te semble, "ne doit pas partir", bref tout ça est bien vague et n'est basé que sur des suppositions, pas des faits

 

sur quoi te bases tu pour décréter que c'est orange qui bloque ?

 

tu utilises le portail webmail orange ou un client mail ?

 

parce que depuis Thunderbird j'envoie des mails avec une adresse orange sur une adresse laposte, et ça passe comme ...une lettre à la poste

 

et il nous faut la totalité du texte du message de rejet, parce que le peu que tu nous en donne semble indiqué que le mail est bien parti, mais que c'est le serveur destinataire qui le rejette

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kinouja
contributeur occasionnel
1 030  

Re: méls laposte.net non distribués

Je pense que c'est Orange qui bloque parce que le message d'erreur est généré par orange (cf. second message ci-dessus)  "Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d81.orange.fr." mais effectivement c'est peut-être une réponse de la poste traduite par orange.

 

Vous avez la totalité du message  technique avec les informations que j'ai données; le reste n'est que littérature mais si vous le voulez, voici la partie in english :

This is the mail system at host mwinf5d81.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

kinouja
contributeur occasionnel
1 007  

Re: méls laposte.net non distribués

j'ai oublié de préciser : je n'utilise pas de client mél

papou22
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: méls laposte.net non distribués


@kinouja  a écrit :

j'ai oublié de préciser : je n'utilise pas de client mél


Bonjour @kinouja ,

 

C'est sans doute la cause et la différence avec @fredolerouge qui, lui, envoie à partir du client mail Thunderbird qui permet des envois authentifiés, c'est à dire des envois dont le serveur d'envoi peut valider l'identité de celui qui l'a envoyé et garantir que ce n'est pas un spam.

 

Voir la dernière ligne du point n°5 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kinouja
contributeur occasionnel
923  

Re: méls laposte.net non distribués

Bonjour papou22,

j'ai lu les pages d'avantages de thunderbird, et je comprends la logique de stocker chez soi mon courrier. Mais le problème de distribution des adresses laposte.net demeure :

cf message ci-dessous trouvé ce matin dans Thunderbird pour un mél envoyé hier à une adresse laposte.net

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto07nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto07nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne