Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma messagerie Thunderbird me demande un code IMAP pour réintégrer mes mails qu'est ce que l'IMAP ?

Adelya22
contributeur
1 391  

ma messagerie Thunderbird me demande un code IMAP pour réintégrer mes mails qu'est ce que l'IMAP ?

Joie n'arrive pas à savoir quel code je dois donner à ma messagerie Thunderbird pour que les mails que reçoit Orange (ma boîte elle fonctionne très bien) arrivent dans ma messagerie Thunderbird.

Il me demande mon code IMAP ? J'ai déjà transmis mon code qui accède à Orange et cela ne marche pas ?

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 372  

Re: ma messagerie Thunderbird me demande un code IMAP pour réintégrer mes mails qu'est ce que l'IMAP

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Adelya22 

 

Le mode IMAP synchronise le contenu du compte dans un logiciel de messagerie avec le serveur.

Le mode POP ne laisse rien sur le serveur, ou temporairement en option. Mode plus sécurisé donc car en ligne ce qu'on laisse chez Orange n'est protégé que par un simple mot de passe.

Les 2 modes: sauvegardes sur support externe avec un logiciel comme Thunderbird, of course.

 

Ton "code" IMAP.? Quand tu déclares un compte orange dans Thunderbird, tu y saisis l'adresse orange complète et le mot de passe associé. Le même que celui utilisé sur le portail Orange.

 

Un peu de lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 323  

Re: ma messagerie Thunderbird me demande un code IMAP pour réintégrer mes mails qu'est ce que l'IMAP

Bonjour @Adelya22 

 

@Daniel35 

 

Je suppose que ce que Thunderbird te demande est le mot de passe pour un compte en IMAP.

Tu lui donnes le mot de passe de ta messagerie webmail sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour qu'il ne te le redemande pas à chaque accès.

 

Les paramètres serveur du compte doivent être :

- Serveur de courrier IMAP = imap.xxx.yyy (si adresse Gmail = imap.gmail.com)

- Port = 993

- Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

- Sécurité de la connexion = SSL/TLS

- Méthode d'authentification = Mot de passe normal (ou OAuth2 pou Gmail)

 

Tu peux aussi supprimer la définition de ce compte dans Thunderbird et le recréer. Il trouvera les bons paramètres tout seul et réimportera tes mails depuis le serveur.

 

Adelya22
contributeur
1 283  

Re: ma messagerie Thunderbird me demande un code IMAP pour réintégrer mes mails qu'est ce que l'IMAP

Merci pour ta réponse rapide : je vais essayer demain...J'avais compris effectivement qu'il fallait que je mette le mot de passe de messagerie mais comme je n'enregistre jamais mes mots de passe par sécurité, il me le demande à chaque fois que je me connecte.

A plus je vous dis si j'ai bien réussi

Adelya

 

Ancien Membre
1 262  

Re: ma messagerie Thunderbird me demande un code IMAP pour réintégrer mes mails qu'est ce que l'IMAP

Bonjour @Adelya22 

 

La réussite n'est pas très loin : Une case à cocher et c'est gagné !

Utiliser le gestionnaire de mots de passe

 

Enregistrer les mots de passe des comptes de messagerie dans Thunderbird est encore moins risqué que l'enregistrement de n'importe quelle autre donnée sur le disque dur d'un PC dont l'ensemble est protégé des intrusions extérieures par deux pare-feu : Celui de la box et celui de Windows.

 

Pour avoir ceinture et bretelles, outre le mot de passe de session Windows, une protection contre l'usage abusif de Thunderbird lui-même par un individu interne au domicile ou à l'entreprise peut être réalisée par la mise en place d'un mot de passe principal qui empêche Thunderbird de démarrer si on ne le lui fourni pas :

 

Cocher la case "utiliser un mot de passe principal" dans Paramètres / Vie privée et sécurité et créer le mot de passe principal à fournir lors du démarrage de Thunderbird.

 

Il sera également demandé de le fournir lorsque l'utilisateur de Thunderbird tente de décocher la case "Utiliser un mot de passe principal".

 

Après quoi, on peut (presque) oublier les mots de passe des comptes (mais pas le principal de Thunderbird) !

Thunderbird permettra néanmoins à l'utilisateur légitime de retrouver au besoin les mots de passe des comptes de messagerie.

 

Voir la gestion des mots de passe Thunderbird dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Adelya22
contributeur
1 188  

Re: ma messagerie Thunderbird me demande un code IMAP pour réintégrer mes mails qu'est ce que l'IMAP

Merci pour votre aide et je reçois les mails mais ne peux pas en envoyer car il me demande le mot de passe SMTP

"Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur : là il me rappelle mon adresse mail. Or,par cette adresse je reçois bien mes mails mais ne peux plus en envoyer....

Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire.

Merci

 

Ancien Membre
1 164  

Re: ma messagerie Thunderbird me demande un code IMAP pour réintégrer mes mails qu'est ce que l'IMAP

Bonjour @Adelya22 ,

 

@Daniel35 

 

Il s'agit de fournir le mot de passe de l'adresse mail qui sert à l'authentification des messages sortants et qui figure dans "nom d'utilisateur" des paramètres du serveur sortant auquel on accède par Outils / paramètres des comptes / serveur sortant et ressemble à ça :

Screenshot_13.png

 

Tu lui donnes le mot de passe de cette adresse et tu coches la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe".

Il ne te le demandera plus.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

3127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne