Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail Secondaire

Laurent31600
contributeur
211  

mail Secondaire

Bonjour, 

j’ai effectué se jour un changement d’un contrat particulier à un contrat Pro, pour me faire signer le contrat la conseillère m’a affirmé que j’allais récupérer mon mail secondaire ( Mail

utiliser depuis la création de la société soit plus de 10 ans. hors en me connectant à mon nouvelle espace pro je n’ai plus du tout accès à cette boîte mail Vitale à la société pouvez vous m’aider svp ? merci 

1 RÉPONSE 1
Papou22
star
star
175  

Re: mail Secondaire

Bonjour @Laurent31600 

Question primordiale : As-tu encore accès à cette boite en te connectant avec les anciens identifiants de ton ancien contrat ?

En principe, d'après les CGU d'Orange (article 6), tu devrait pouvoir y accéder pendant 6 mois.

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Sinon quels sont les symptômes (message d'erreur) ?

C'est un problème que le support d'Orange au 3900 ou un web-conseiller ici devrait prendre en compte.

Nous autres, clients comme toi, ne pouvons pas faire grand chose lorsqu'il s'agit d'un problème contractuel.

Mais sans vouloir jouer les donneurs de leçons, se lancer dans une manip de changement de contrat sans avoir pris la précaution de sauvegarder les données vitales de ton entreprise, c'est folie furieuse (désolé pour la violence de l'expression mais c'est celle qui convient dans cette situation ...). Il est important d'assurer la bonne conservation des données soi-même sans se fier aux promesses d'une "conseillère".

Or, il est impossible de sauvegarder le contenu d'une boite mail en mode web-mail et il est impératif de mettre en place les moyens informatiques qui s'imposent pour assurer la sécurité de l'entreprise sans dépendre de son fournisseur.

Par ailleurs, utiliser au quotidien le web-mail qui conserve toutes les données de l'entreprise chez son fournisseur d'accès au lieu de les conserver et sauvegarder chez soi, c'est également folie furieuse.

La solution pour bien gérer une messagerie est d'utiliser un logiciel spécialement conçu pour ça au lieu de la messagerie web-mail basique que propose ton fournisseur.

Voir cet article  et surtout sa question N°7 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un conseil : Dés que tu pourras accéder à nouveau à tes données (si tu le peux), installe Thunderbird (gratuit) sur un PC et laisse monter dedans tous tes mails et dossiers.

Importe tes contacts et organise des sauvegardes du PC.

Tu as tout ce qu'il faut ici et à ta disposition pour t'aider si besoin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Je te souhaite que le support d'Orange te résolve ce problème (jusqu'à ce qu'il recommence un jour ou l'autre si tu ne changes rien à ta façon de gérer la messagerie qui traite les données vitales de ton entreprise).

Cdt

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796464 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne