Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail contact wanadoo

Doriebis
contributeur
17 081  

mail contact wanadoo

Bonsoir

je reçois ce jour un mail qui me dit que j'ai fait une manoeuvre non conforme

(texte joint :

Actions non conformes aux conditions d'utilisation

Le support de compte Wanadoo.fr a détecté une utilisation de ses services non conforme aux conditions d'utilisation.

Adresse e-mail : *****************

Veuillez immédiatement contacter le support de compte Wanadoo.fr a cette adresse :**************

Faute de quoi votre compte sera verrouillé.)

Merci de me dire de quoi il s'agit ou bien si c'est un spam

Cordialement

C. *******

[EDIT : Merci @Doriebis de ne pas communiquer vos informations personnelles en public].

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
17 072  

Re: mail contact wanadoo

Bonjour @Doriebis,

Post mis tgemporairement de côté car publier sion adresse mail sur un forum c'est être en recherche active d'emerbêtements !

Ce n'est pas un spam mais une tentative d'arnaque.

A signaler à abuse@orange.fr et POUBELLE !

LLDD
contributeur
16 986  

Reçu aujourd'hui ce mail m'annonçant

Le support de compte wanadoo.fr a détecté une utilisation des services  non conforme aux conditions d'utilisation.

suivi de notre adresse mail

avec injonction de contacter une adresse qui me semble être arnaque

supportdescomptes@contacts-wanadoo.fr

sinon compte verrouillé.

Je n'ai pas ouvert et je vais transféré à abuse@orange.fr

Mon souci est que chaque semaine ou presque depuis plusieurs mois, je reçois un mail bizarre avec compte à contacter, orange en général, pour des motifs bizarres, facture du mois précédent impayée.. ou utilisation de notre compte..

Et ceci depuis que le compte d'une personne de notre liste de contacts a été piraté et que nous avons reçu comme tous ceux de sa liste, une demande d'aide financière. Je n'avais pas répondu.

A part abuse@orange, que puis-je faire?

16 970  

@LLDDne sois pas gêné par ce petit bonjour rn introduction.

....que puis je faire ?

changer ton mon de passe (ainsi que tous ceux de la liste piratée) par quelque chose en "béton armé" avant que qu'une tentative de piratage aboutisse chez les uns ou les autres

ton adresse (et la liste) étant connue des spammeurs/pirates, difficile de se défaire de tels messages.

l'utilisation de Outlook ou Thunderbird permet de filtrer efficacement les messages indésirables et de mettre à l'abri chez soi ses mails et contacts convoités par les pirates.

tout ce qui "traine" sur le net est piratable.

https://www.thunderbird.net/fr/

Ancien Membre
16 965  

@LLDD  a écrit :

Reçu aujourd'hui ce mail m'annonçant

Le support de compte wanadoo.fr a détecté une utilisation des services  non conforme aux conditions d'utilisation.

suivi de notre adresse mail

avec injonction de contacter une adresse qui me semble être arnaque

supportdescomptes@contacts-wanadoo.fr

sinon compte verrouillé.

Je n'ai pas ouvert et je vais transféré à abuse@orange.fr

Mon souci est que chaque semaine ou presque depuis plusieurs mois, je reçois un mail bizarre avec compte à contacter, orange en général, pour des motifs bizarres, facture du mois précédent impayée.. ou utilisation de notre compte..

Et ceci depuis que le compte d'une personne de notre liste de contacts a été piraté et que nous avons reçu comme tous ceux de sa liste, une demande d'aide financière. Je n'avais pas répondu.

A part abuse@orange, que puis-je faire?

Bonjour quand même @LLDD !

A part changer d'adresse mail, tu ne peux pas y faire grand chose si ce n'est de jeter très fort ce genre de mail tout au fond de la première poubelle.

Tu es victime du danger principal du webmail : Il suffit qu'un de tes correspondants ait laissé son carnet d'adresse sur le web au lieu de le conserver chez lui et qu'il ait été piraté pour que ton adresse figure en bonne place chez les pirates parmi les adresses à tenter d'arnaquer. Tu peux le remercier de t'avoir dénoncé par sa négligeance coupable.

Si tu conserves comme lui tes contacts en ligne, je t'invite fortement à changer ta façon de gérer ta messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Tant que les gens continueront à utiliser le webmail au lieu d'un logiciel client de messagerie, ce danger existera car le but des piratages est de voler les contacts accessibles facilement sur le web afin de donner libre cours à leur imagination fertile en arnaques en tous genres dans le but de faire du fric facile.

LLDD
contributeur
16 922  

Bonjour bien sûr,  et merci de votre réponse.

C'est la première fois que j'écris sur un site de communauté, je découvre le fonctionnement.

En fait, courrier et carnet d'adresse pour moi sont sur outlook. Est-ce suffisant pour protéger mes contacts en cas de piratage.

J'ai changé mon mot de passe 2 fois depuis ce début de harcèlement,  car par 2 fois j'ai cliqué trop vite sur le soi-disant "contact-orange" qui me prévenait d'une erreur ou d'un problème!!

Donc seule solution à votre avis, ce serait de changer mon adresse mon courrier..

.Pour l'instant je transfère sur abuse@orange tout message douteux. Je patiente encore qqs mois.. ou semaines.....

Merci

Hatefield
contributeur
16 909  

Bonjour, même probleme reçu ce message de support de compte Wanadoo.fr sur 2 vieilles adresses Wanadoo, donc si un modo pouvait bien nous confirmer que c'est une arnaque, parce que dans le doute on sait jamais et j'ai pas envie de perdre ces adresses au cas ou Orange decide de vraimlent faire le menage dans les vieux comptes Wanadoo.

Cordialement.

Ancien Membre
16 892  

Bonjour @LLDD,

Merci pour ton bonjour. Ici, on s'adresse à des humains, bénévoles de surcroît et la courtoisie est de mise.

Puisque tes mails et carnets d'adresse sont sur Outlook, c'est parfait. Ils sont en sécurité chez toi (à condition d'en faire des sauvegardes périodiques) derrière deux pare-feu : celui de la box et celui du système d'exploitation. Pour les pirater, c'est une autre paire de manches que de pirater un mot de passe sur le web et seuls les pirates "de luxe" savent le faire et ce n'est pas ça qui les interesse mais les milliers de comptes bancaires d'une banque par exemple. Ce n'est pas à la portée des petites frappes du web en tous genres.

En cliquant sur des messages frauduleux, si tu n'as ouvert aucun lien, pas de problème. Y répondre aurait confirmé au pirate que ton adresse est valide, donc revendable aux spammeurs.

Si ce "harcellement" devient trop pénible, la seule solution est de changer / modifier l'adresse et les pirates se prendront un message de refus de livraison dans les dents.

C'est pourquoi en recommande toujours de ne pas diffuser son adresse principale et de n'utiliser que des comptes secondaires car c'est le compte principal qui permet d'ajouter / supprimer / modifier un compte secondaire à loisir et mieux vaut lui réserver ce rôle seulement.

PELLOCH69
contributeur
14 022  

compte *************             P********* Patrice

MDP qui ne fonctionne plus du jour au lendemain (rppa4q2)

"trop de sécurité tue apparemment la sécurité"

Pouvez-vous envoyer le nouveau mot de passe de ce compte bizarrement bloqué à une adresse mail que je puisse consulter: *********@gmail.com ou **********@laposte.net ou Tel par SMS au 07********* tous au nom de P******** Patrice 125 av*******lt ou 28 rue ***************

les adresses enregistrées dans ce compte ancien risquent de ne plus fonctionner.

Patrice P********

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 015  

Bonjour @PELLOCH69 

Ton message a été mis de coté pour intervention de la modération.

Tu as mis des coordonnées personnelle sur un lieu public.

Il ne manque plus que ton N° de carte bancaire et on a tout ce qu'il faut pour te pourrir la vie.

Sinon pour le mot de passe tu ne peux pas utiliser la procédure du mot de passe perdu ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795287 membres inscrits 🧡

5137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne