Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail crypté

hardcandycore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
911  

mail crypté

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment je dois procéder afin d'envoyer 1 mail à 1 adresse mail cryptée, c'est urgent . Le mail en question est adressé à mon Hépato-Gastro-Entérologue.

D'avance merci pour votre réponse car mon mail est en "stand-by" :-(

espoir et sincérité
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: mail crypté

salut @hardcandycore 

 

en utilisant un client mail comme Thunderbird tu configures ton adresse de sorte à envoyer les mails suivant le protocole SSL

 

installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...


à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thundebird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hardcandycore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re: mail crypté

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse . Mais pour mon "petit cerveau", cela est trop compliqué, donc je ne touche à rien et tant pis pour les messages cryptés . Bonne semaine et encore merci d'avoir eut la gentillesse de m'aider.

espoir et sincérité
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: mail crypté

salut @

 

en réalité c'est tout sauf compliqué

 

c'est parce que tu t'en fais une idée préconçue que c'est compliqué

 

mes parents de 71 et 73 ans utilisent thunderbird et pourtant, ils sont loin d'être des geek

 

par défaut, Thunderbird est en SSL et donc crypté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hardcandycore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Re: mail crypté

Bonjour fredolerouge ,

Bon, je vais suivre ces étapes afin de ne plus avoir de messages cryptés, je ne veux pas paraître "bê-bête", alors je fonce et je le fais. Merci .

espoir et sincérité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne