Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail de ****@**** adressé à ****@**** de la part de assistance orange

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

mail de ****@**** adressé à ****@**** de la part de assistance orange

bonjour,

Je reçois un mail d'orange, envoyé depuis ****@**** :

Bonjour,

Votre facture est disponible. Cette facture intervient dans le cas de plusieurs erreurs de prélèvements sur vos différentes factures. Merci de régler votre facture, en suivant les instrustions de la pièce-jointe.

Facture Client Orange

Cordialement.
Directrice Clients Grand Public

 

J'imagine que c'est un spam bien sûr.

On ne peut envoyer de PJ sur abuse. ils ne peuvent pas avoir connaissance du spam complet..

Chaque fois que je transfère des spams à abuse, je n'ai jamais de réponse, on ne trouve aucune info sur l'analyse faite par ce service, et plus on fait suivre de spams à abuse, plus on en reçoit. Comment avoir confirmation de l'utilité de ce service ? que doit-on faire à part le mettre à la poubelle ? Merci

 

[EDIT : par mesure de sécurité merci de ne pas afficher de coordonnées suspicieuses en public]


Solutions approuvées
Alan_K
fan
fan
589  

Re: mail de ****@**** adressé à ****@**** de la part de assistance orange

hello @Lulu40430 

 

tu transfert le mail complet à abuse et tu mets à la poubelle....et te casse pas la tête plus que ça.

avec un client courrier tu peux transférer avec la pièce jointe.

abuse ne répond pas... après comment ça se passe derrière, je sais pas trop.

 

l'essentiel est ne rien faire, ne pas télécharger et ouvrir de pièces jointes suspectes, ne pas cliquer sur les liens....

 

mais bon perso, j'en reçois jamais de spam. Il faut absolument éviter de laisser trainer ses adresse mails n'importe où, ou les donner à tout va...

 

si je vais sur un site et que je sais que je n'y reviendrais pas et qu'ils demandent une adresse mail pour telle ou telle raison, je leur donne un mail spécialement créé pour ça... donc si spammé pas grave du tout... il sert de poubelle en quelque sorte...

 

enfin c'est mon avis...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Alan_K
fan
fan
590  

Re: mail de ****@**** adressé à ****@**** de la part de assistance orange

hello @Lulu40430 

 

tu transfert le mail complet à abuse et tu mets à la poubelle....et te casse pas la tête plus que ça.

avec un client courrier tu peux transférer avec la pièce jointe.

abuse ne répond pas... après comment ça se passe derrière, je sais pas trop.

 

l'essentiel est ne rien faire, ne pas télécharger et ouvrir de pièces jointes suspectes, ne pas cliquer sur les liens....

 

mais bon perso, j'en reçois jamais de spam. Il faut absolument éviter de laisser trainer ses adresse mails n'importe où, ou les donner à tout va...

 

si je vais sur un site et que je sais que je n'y reviendrais pas et qu'ils demandent une adresse mail pour telle ou telle raison, je leur donne un mail spécialement créé pour ça... donc si spammé pas grave du tout... il sert de poubelle en quelque sorte...

 

enfin c'est mon avis...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
530  

Re: mail de ****@**** adressé à ****@**** de la part de assistance orange

Bonjour @Lulu40430 

 

@Alan_K 

 

A ma connaissance, abuse@orange.fr reçoit plusieurs milliers de signalements par jour et fait fermer quelques centaines de sites et domaines par mois, qui usurpent son identité.

abuse traite mais ne répond en général qu'en cas d'incident affectant les clients (blocage/piratage/blacklist adresse adresse ou domaine, par exemple).

Donc répond rarement aux signalements de spams et Phishing comme le tien, mais les traite.

 


@Lulu40430  a écrit :

plus on fait suivre de spams à abuse, plus on en reçoit

 


... ou le contraire... Plus on en reçoit, plus on en transmet à abuse. C'est une lutte sans fin.

 

Et même si tu ne laisses pas traîner ton adresse pour éviter les spams, d'autres s'en chargent pour toi:

- les inconscients qui envoient des messages, sérieux ou pas, multi-destinataires (dont la tienne) sans utiliser la copie cachée. Un jour ou l'autre un spammeur tombe sur le message... Bingo.!

- les inconscients qui ont ton adresse dans leur carnet d'adresses webmail (Orange ou autre) protégé par un mot de passe maigrichon facile à retenir comme le nom de leur caniche... Les pirates font tourner les programmes ad hoc avec des botnets sur les adresses récoltées, et un jour ou l'autre (ce n'est qu'un question de temps)...: Bingo.

- je continue..?

Une fois l'adresse dans le circuit, c'est trop tard. Les pirates les revendent à leurs copains. Et le nombre de spams reçus fluctuent en fonction.

 

On peut minimiser par des filtres (ceux du webmail Orange sont minimalistes), ou l'usage de choix de ses adresses selon l'usage, comme indiqué par @Alan_K  ,  les envois de spams. Pas les éviter.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne