Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail douteux

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 797  

mail douteux

Faute de trouver un canal plus pertinent, je mets le sujet sur le forum.

Depuis quelaues jours je reçois quotidiennement des messages tels que celui-ci :

"06******** vous a laissé un message le 16/12/2017 à 10:00.
Pour le consulter, cliquez ici ou composez le 3103 depuis votre poste téléphonique.
Merci de votre confiance.
Bien cordialement,
Le service clients Internet.
Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre : votre demande ne pourrait être traitée"

 

Message bidon bien entendu, émanant de l'adresse suivante :Internet Orange messagerie vocale [noreply@orange-ftgroup.com]

 

A qui signaler cette nuisance.

 

Merci d'avance.

Cordialement

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 778  

Re: mail douteux

bonjour @brundan

 

voir ici si c'est sur mobile

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sec...

si c'est mail sur pc

transférer à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 779  

Re: mail douteux

bonjour @brundan

 

voir ici si c'est sur mobile

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sec...

si c'est mail sur pc

transférer à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 778  

Re: mail douteux

Bonjour @brundan,

 

Commence par aller éditer ton post en supprimant le N° de portable car mettre ça sur un forum public, c'est une garantie de s'attirer un max d'emm.bêtements. (Options / Modifier...)

 

Le message que tu reçois est tout à fait normal. Appèle le 3103 et tu verras que tu as bien un message vocal sur ta messageerie vocale !

 

Donc, NON. Ce n'est pas un message bidon-bien-entendu, ni une nuisance, et personne à qui signaler ce qui n'est pas une nuisance mais un service normal.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 760  

Re: mail douteux

Merci bien de cette information précieuse : nécessaire fait sur abuse@orange.fr

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 721  

Re: mail douteux

@brundan,

 

Abuse n'a rigoureusement rien à faire là dedans !

 

Je t'ai dit de modifier ton message en supprimant le numéro de portable. Pourquoi n'est-ce pas fait ? En le laissant sur le forum (forum = place plublique), tu exposes son propriétaire à une foule de problèmes et d'appels bidons. C'est de l'inconscience pure et dure !

 

Signalé à la modération.

 

N'importe quoi !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 686  

Re: mail douteux

Je réitère que ce mail était bidon. Je n'ai aucune intention de supprimer l'indication du n° de portablen que j'ai en effet mise sur le forum, comme tout le contenu du message que j'ai reçu. Ce numéro est sans doute tout aussi bidon et sinon, c'est bien fait pour lui s'il reçoit des appels. C'est à lui de surveiller sa ligne.

J'ai reçu une réponse pertinente d'un autre membre du forum et transféré le mail à abuse@orange.fr comme conseillé.

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 646  

Re: mail douteux

bonjour @brundan

 

comme demandé par @papou22 (bonjour) les nimeros de portable fixe n'ont rien a faire en forum

ce dernier t'as demandé de modifier le post afin de masquer le numero du correspondant ce que tu as omis

 

la notification de message provient bien d'orange car de mon coté lorsqu'un correspondant laisse un message je recoit la meme notification de ce fait ce ,'est pas du spam voire uindesirable

de ce fait

 

bonjour,
post déplacé pour un des motifs suivant:
☑ coordonnées personnelles dans le post (téléphone, mail, nom ou tout autres données privées
☑ liens menant vers un site de phishing
☑ post non conforme aux CGU
ce dernier sera visible une fois moderation effectuée

merci de lire les règles d'usage a cette adresse :http://tinyurl.com/h624lnk

cdt,

 

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 643  

Re: mail douteux


@brundan a écrit :

Je réitère que ce mail était bidon. Je n'ai aucune intention de supprimer l'indication du n° de portablen que j'ai en effet mise sur le forum, comme tout le contenu du message que j'ai reçu. Ce numéro est sans doute tout aussi bidon et sinon, c'est bien fait pour lui s'il reçoit des appels. C'est à lui de surveiller sa ligne.

J'ai reçu une réponse pertinente d'un autre membre du forum et transféré le mail à abuse@orange.fr comme conseillé.



@brundan,

 

Salut @black-ice,

 

Il y en a qui ont la tête dure !

 

Si tu étais si sûr que ce mail était bidon, pourquoi viens tu demander ? Il aurait fallut qu'on te dise que tu avais raison alors que l'info que je te donne est vérifiée et vérifiable ? Il suffit de cliquer sur le lien "cliquez ici" pour tomber sur la page de notification d'appels téléphoniques d'Orange que je connais parfaitement pour la pratiquer régulièrement.

 

URL : https://boitevocale.orange.fr/messages

 

Screenshot_34.jpg

 

Et si tu vas voir dans ton espace client, tu trouveras que pour ta ligne de téléphone par Internet ce service est activé :

 

Screenshot_35.jpg

 

L'autre membre ( @melet39 ) a répondu rapidement sans savoir et c'est n'importe quoi .

 

A quoi ça sert de se décarcasser pour rendre service ? :smileymad:

 

 

@Modérateur : Merci de supprimer le N° de téléphone portable mais de laisser le lien "Cliquez ici" qui n'est pas frauduleux.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 634  

Re: mail douteux

bonjour a tous,

@papou22

j'ai effectué la procedure  preconisé

numero de relephone en forum = fil déplacé et moderateur avisé d'autant plus que tu as demandé la modification du message mais que le requerant n'a rien fait= risque de spam vocal

bon dimanche a tous,

cdt,

keep calm and stay connected


Jackyel
contributeur occasionnel
1 375  

Re: mail douteux

Voici ton argument : "Message bidon bien entendu, émanant de l'adresse suivante :Internet Orange messagerie vocale [noreply@orange-ftgroup.com]"

 

Voici la preuve que ce nom de domaine appartient bien au groupe Orange : Whois orange-ftgroup.com

 

Nordnet filiale du groupe Orange.

 

Ton raisonnement était faux, ce message était bien légitime.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne