Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

AlecA2P
contributeur occasionnel
1 912  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Si je vous dis que cela ne fonctionne pas pour mon adresse mail de chez moi, c'est que cela ne fonctionne pas !! et ce depuis le 1er décembre

Depuis n'importe quelle autre box orange, il n'y a aucun problème!!

Aucune solution? 

j'en ai assez de vous appeler, d'attendre 10 min, de payer la 1/2h passée en ligne, de réexpliquer encore et encore mon problème, de m'entendre dire qu'apple est en cause ..... et pour couronner le tout recevoir un mail (de vos services) me confirmant que mon pb est résolu!!!! SIC

bbgjonas
contributeur
1 900  

Bonjour. J'ai le meme probleme de mon coté. 

Sur Mail mac sous OSX Mojave ainsi que sur ma tablette Samsung Android

Du jour au lendemain les destinatires de mes messages ne recevaient plus les emails que j'envoyais de mon adresse wanadoo.

Mail mac indique que les messages sont envoyés mais personne ne les recoit et je ne recois aucun message d'erreur.

J'ai essayé de changer les parametres du serveur d'envoi mais sans succes!

Help Orange !!!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 886  

Bonjour @bbgjonas

Tu as mis quoi comme paramètres ?

Je les rappelle au cas ou :

Serveur : smtp.orange.fr

Indentifiant : ton adresse mail orange complète (avec le orange.fr)

Vérification : Mot de passe nomal

Port : 465

Sécurié : SSL/TLS ou SSL seul suivant le logiciel.

Si on cherche un peu on finit par trouver

JMHrcm
contributeur
1 867  

Bonjour à tous,

j'espére que vous avez passè in joyeux et agréable réveillon et que comme moi vous espèriez trouver ce matin, dans votre soulier, la solution du problème èvoquè.

En ce qui me concerne : rien !!!

Depuis plusieurs semaines mes messages envoyés de Mail sur mon Mac, ne parviennent pas aux destinataires, pas contre les réceptions song bonnes.

Et curieusement, seulement sur une des 5 boîtes utilisèes par ma famille.

J'ai bien sûr contacté Orange, en passant du niveau d'assistance 1, au 2, puis au 3.

Ils me semblent dans la panade car le suivi probléme indique j'ai eu un entretien avec un expert, alors que je n'ai eu personne.

J'ai naturellement rappelé,et l'on m'a expliqué qu'Orange ne suportait pas le logiciel Mail d'Apple ?

Ce a quoi j'ai répondu, que he boules bien comprendre, mais alors pourquoi :

- ça a fontionné depuis des années ?

- pourquoi ça fonctionne sur 4 autres boîtes ?

- pourquoi le message apparaît comme envoyè sur le portail Orange ?

Aprés de longues minutes d'attente et de silence, la communication a été coupée.

Il va falloir que je surveille ma facture.

J'ai suggéré à Orange de prendre 2 messages de ma BAL, un emis du portail Orange, qui est bien acheminé, et un autre émis de Mail Apple qui arrive bien sur le portail Orange, Mai's qui n'est pas acheminé, et de contrôler les en-têtes.

A mon humble avis, sans avoir la solution, nous trouverons probablement la cause du disfonctionnement.

MMai's comme dis air justement in autre intervenant, on a le sentiment qu'Orange n'entend pas nos doléances et nous sert un discours stéréotypé stérile.

Ancien Membre
1 855  

Bonjour @JMHrcm,

La prochaine fois que tu as un contact qui te sort de telle inepties, rappelle lui si Mail appartient à APPLE, le serveur smtp.orange.fr appartient à Orange et à personne d'autre.

As-tu essayé en changeant de serveur smtp dans Mail, par exemple, celui de gmail : smtp.gmail.com ? Si ça marche, ça te fera un argument béton.

Zolywood7
contributeur occasionnel
1 839  

Bonjour

J'ai aussi appelé Orange. Ils m'ont aussi répondu que cela devait venir d'un bug avec mon logiciel. Ce qui est une ineptie, car cela voudrait dire que j'ai un bug avec Mail et un avec Thunderbird, ayant le même problème avec les deux. En rvanche si j'utilise mon adresse @yahoo pas de souci et le comble si j'utilise une deuxième adresse Orange, ça marche. Donc je n'ai le problème qu'avec mon adresse principale.

Mystère ....

Ancien Membre
1 827  

@Zolywood7,

Merci pour cette confirmation que le support d'Orange manque, au minimum, de formation sur ce qu'est une messagerie électronique et ses différents composants !

C'est du grand n'importe quoi !!!

bbgJonas6
contributeur occasionnel
1 812  

Bonsoir

J'ai passé 21 minutes au téléphone avec Orange hier, qui voulait me passer "l'expert Apple" mais après encore 5 minutes la ligne était coupé. J'ai récommencé à zéro, la conseillière a verifié et m'a annoncé que mon adresse mail wanadoo est "blacklisté" !!!

Il faillait envoyer un mail à abuse@orange.fr. Ce qu j'ai fait immediatement. J'ai reçu une réponse illisible du support.messagerie.orange@orange.com qui m'a dit d'adresser mon enquète à abuse@orange.fr....

Comment faire? Les 3 conseilleurs que j'ai eu au téléphone ne sont pas au courant que wanadoo bug. Je suis la première cliente de me plaindre. J'ai suggèré qu'elles consultent le forum, mais cela ne les interesse pas....Alors nous restons tous sans réponse sans explication et sans la possibilité d'envoyer des mails. C'est NULLE Orange.

yeuse62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 779  

C'était trop beau.. le miracle de Noël n'est pas arrivé .

Cela recommence. 2 mails avec pièce jointe ( fichier excell) non reçus par les 3 destinataires mais signalés comme étant envoyés dans la boîte mail. Donc aucune fiabilité et ORANGE s'en fout complètement et sont incapables de vous contacter par téléphone et ma facture de Novembre a augmenté de 6,51 € .

Je les envoie via Gmail , pas de soucis.

Faut-il alerter via les réseaux sociaux pour que ORANGE prenne ce sujet au sérieux ?????

Cela fait 2 mois que cela dure et aucune amélioration .

Le service au client d'Orange est catastrophique !!! ( client depuis plus de 40 ans)

Y-a-t-il un webmaster qui lit ce message et daigne m'appeler?

Cordialement

yeuse62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 773  

Bonjour

A la suite de la lecture des nombreux mails de mécontentement et surtout du manque de sérieux d'Orange, il est temps de mettre cette information sur les réseaux sociaux car je pense que des utilisateurs ne se sont pas encore aperçu de ce grave dysfonctionnement.

Si quelqu'un peut prendre l'initiative de cette démarche , ce serait top.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

3910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne