Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

AlecA2P
contributeur occasionnel
2 210  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

@JuanLucas38@clemclem8@Totender7L@Sargon31

Bonjour,

après avoir passé une heure au tel avec le 3900 d'orange, une partie du priblème est résolu

Le PB: mails (wanadoo) enregistrés comme envoyé mais jamais reçus

Depuis mon smartphone, ils ont fait une MAJ de ma carte sim à distance, et les mails sont à nouveau reçus par mes destinataires en 4G et en Wifi!

Depuis mon mac, je suis obligée de passer par orange via google chrome pour envoyer mails, via safari ou mail, cela ne fonctionne pas! Ce n'est pas top mais c'est déjà mieux

Si cette solution peut vous aider! Mon mari a le même "matériel" que moi et aucun problème!!! ils en ont conclu que je devais voir avec apple!

bonne chance

Zolywood
contributeur occasionnel
2 194  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour,

Merci pour cette info, mais cela ne me semble pas très simple. Je trouve que Orange se dédouane bien facilement.

Si c'est un problème avec Apple, comment se fait-il que je n'ai pas de probème avec mon adresse @yahoo sur mon Mac?

 

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
2 175  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @Totender7L ,


Sur quel type de matériel et quelle version du système d'exploitation rencontrez-vous des difficultés, PC, MAC, Smartphone ? 


Quel logiciel de messagerie utilisez-vous ?


Si vous utilisez le Webmail d'Orange, quel navigateur utilisez-vous ?


Avez-vous fait un test en boucle, c'est-à-dire vous envoyer un mail avec votre propre adresse mail pour vérifier son fonctionnement ?


Je vous remercie pour vos réponses.


Corinne


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sargon31
contributeur occasionnel
2 158  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Merci pour vos réponses (je ne sais pas faire "répondre à tous"

 

Dans mon cas, c'est très simple : Je n'utilise mon mail qu'à travers le logiciel outlook sur un PC Windows 10

Et ça bagotte

Parfois les mails arrivent au destinatire, parfois pas, et parfois je ne reçois pas de mails qui devaient arriver

Souvent le système marche bien, certains jours beaucoup moins

Tout système peut avoir des faiblesses

J'aimerais simplement que Orange explique le problème

Je propose de troquer les mails publicitaires Orange contre des mails d'explications, cela permettrait d'avoir confiance dans son fournisseur ...

 

Cordialement

Totender7L
contributeur occasionnel
2 138  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonsoir @Corinne_P


Le problème persiste quand je suis chez moi et que mon smartphone et mon ordinateur sont connectés sur le même réseau wifi. Et ensuite le problème dure pendant des heures que je sois en 4G ou toujours sur un réseau wifi quel qu’il soit.


Pour mon smartphone c’est un iPhone avec l’application native mail.
Pour mon ordinateur c’est un MacBook et j’utilise également l’application native mail.....

Je pensais que le problème était résolu mais ça recommence....

Je n’arrive ps à me sortir de la situation c’est vraiment dramatique !
AlecA2P
contributeur occasionnel
2 108  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Le problème persisite sur mon Iphone et mon mac

Je précise que mon mari a le même matériel et aucun problème!

Orange m'a proposé de payer 9€ pour qu'il puisse re paramétrer mon ordi à distance ...... de qui se moque t'on! Mon ordi et mon smartphone n'ont aucun problème, il suffit que je me connecte à une autre box que la mienne pour que tout fonctionne pratique non???

Orange n'a aucune solution, si ce n'est de dire que c'est les autres le problème

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
2 097  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @Totender7L,


Je prends contact avec notre service d'expertise afin qu'ils analysent votre situation. Je reviens auprès de vous dès que j'obtiens de nouvelles informations.


Je vous remercie de votre compréhension.


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
2 091  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @clemclem8,


Avez-vous retrouvé un fonctionnement correct de votre messagerie Orange ?


Nous restons à votre disposition,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

clemclem8
contributeur occasionnel
2 085  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @BrandonO

 

Malheureusement non, aucune évolution, toujours le même problème.

Un webconseiller m'avait contacté il y a 2 semaines, m'avait indiqué de faire le test d'auto-envoi (ce que je faisais déjà). Je lui avais répondu, écrit en message privé comme demandé, mais depuis aucune nouvelle de sa part. Je trouve ce suivi un peu décevant. Et plus globalement, je trouve extremement décevant l'absence totale d'information de la part d'Orange.

 

Avez-vous trouvé le problème ? et la solution ?

 

Est-ce vous qui reprenez mon dossier ?

 

Merci en tout en cas de demander de mes nouvelles et de reprendre mon problème en main.

Cordialement,

yeuse62
contributeur occasionnel
2 078  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour

Nouvelle box .

A priori la boîte mail fonctionne y compris avec des pièces jointes et l'alarme branchée à la box aussi.

Tout ceci reste bien entendu sous observation dans les jours et semaines qui viennent.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne