- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail envoyés mais n'arrivent pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail envoyés mais n'arrivent pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail envoyés mais n'arrivent pas
Bonjour,
j'ai envoyé des mails ce week-end en nombre (par paquet de 20 ou 25)
2 ou 3 envois ont été reçus par les destinataires. Les suivants partent mais n'arrivent pas. et depuis même 1 seul mail envoyé n'est pas reçu.
Pouvez-vous me dire pourquoi mais surtout m'aider à résoudre ce problème.
Merci
Hervé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail envoyés mais n'arrivent pas
Bonjour @herve221
Si tu envoies souvent ce type de mail avec plusieurs destinataires il est possible que ton adresse IP WAN soit blacklistées chez sur certains domaines.
Arrêtes ta Box pendant au moins 15 minutes (pas moins). Redémarre la, tu va changer d'adresse IP WAN, et retente un envoi groupé mais pas plus de 20 destinataires à la fois sinon ==> Blacklistage
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail envoyés mais n'arrivent pas
Merci pour la réponse mais :
1/ ce n'est pas une box orange.
2/ c'est quoi blacklistage
3/ même si j'envoie des mails depuis un mobile c'est pareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail envoyés mais n'arrivent pas
1/ ce n'est pas une box orange
Ça ne change rien
2/ c'est quoi blacklistage
Black = Noir ; Listage ==> Liste ; donc Liste Noire. C'est une liste d'adresses IP qui sont soupçonnées d'être des émetteurs de spam, donc à chaque fois qu'un mail est envoyé depuis une adresse "Blacklistée" il est systématiquement refusé.
3/ même si j'envoie des mails depuis un mobile c'est pareil.
Si le mobile est connecté en WIFI à la Box il a donc la même adresse IP WAN en cas d'envoi de mail.
Dans ce cas il faut faire un essai en 4G.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail envoyés mais n'arrivent pas
Merci de m'intéresser à mon problème mais ça ne marche toujours pas.
J'ai tout essayé : envoyer qu'un seul mail à la fois, à différents destinataires pour faire des essais etc...mais ils n'arrivent pas. Pourtant j'ai le message comme quoi ils ont bien été envoyés!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail envoyés mais n'arrivent pas
Bonjour @herve221
En complément des informations données par @JuanLucas38, lorsqu'il se produit une erreur ou un évènement inattendu lors du transport du message, le serveur SMTP retourne un message afin de prévenir l'expéditeur de l'incident : vous recevez alors un Mail Delivery System.
Dans le cas où vous ne recevez pas ce mail, vos destinataires ont-ils vérifié si vos messages ne sont pas dans les courriers indésirables ?
Chez quel fournisseur d'accès sont les destinataires des messages reçus et les soi-disant non reçus ?
En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !