Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail non reçu par le destinataire

Jef85
contributeur occasionnel
409  

Re: mail non reçu par le destinataire

En complément, suite à nouveau test : en utilisant l’application mail sur iOS, l’envoi d’un mail à partir de cette adresse alias @orange.fr vers la nouvelle adresse mail fonctionne. Le destinataire reçoit bien.

 

Avec les logiciels de messagerie natifs ou Outlook, cela ne fonctionne pas…

 

et pourtant les réglages smtp sont les mêmes que ceux utilisés pour l’envoi de mails à partir de mes autres adresses, qui elles arrivent bien au destinataire… je n’y comprends plus rien…

 

sur ios j’ai serveur smtp port 465 avec SSL. Serait-ce ça qui pourrait bloquer la réception chez un destinataire @orange.fr ?…

papou22
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: mail non reçu par le destinataire

Bonjour @Jef85 

 

@jyjo29 ,

 

sur ios j’ai serveur smtp port 465 avec SSL.

C'est le bon paramétrage d'un  serveur sortant mais il faut aussi que la zone "nom d'utilisateur" soit l'adresse mail Orange complète. Essaye d'y mettre l'adresse mail du compte et non pas celle de l'alias.

 

Autre essai à faire : utiliser un serveur sortant différent. par exemple celui de Gmail.com :

http://www.smtp-gmail.com/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jef85
contributeur occasionnel
387  

Re: mail non reçu par le destinataire

merci @papou22 

 

c’est peut-être la solution effectivement en mettant l’adresse mail du compte principal en smtp, mais je n’ai pas tester. Je ferai un autre test pour en avoir le cœur net. 


autre solution, car j’ai un VPN et ce serait Orange qui bloquerait (alors pourquoi avec cet alias et non pas avec les autres adresses, confortant ta solution). 
j’ai remplacé le port 465 par le 587 et là ça fonctionne, tout en ayant l’adresse alias dans les réglages smtp. 

À suivre…

 

Jef85
contributeur occasionnel
356  

Re: mail non reçu par le destinataire

@papou22 

test fait en 465 avec adresse principale en smtp : mail arrivant à destination mais réglage smtp supprimé dans les réglages iOS. Ça semble ne pas lui plaire. 

donc retour en smtp avec adresse alias et port 587. Là ça fonctionne avec le VPN. 

 

mais étrange que pour les autres adresses principales il n’y a pas besoin de modifier les réglages. Merci et bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne