Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange et client de messagerie

bicout
contributeur occasionnel
601  

mail orange et client de messagerie

bonjour, j'essaie d'enregistrer ma messagerie orange dans outlook ou thunderbird = erreur voir avec orange 

            orange me dit "voyez avec un informaticien"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


Solutions approuvées
bicout
contributeur occasionnel
419  

Re: mail orange et client de messagerie

paoou 22 :

je te remerci infiniment effectivement pop et imap etaient désactivés ,maintenant tout fonctionne

il est regrétable que chez orange une procédure aussi basique soie ignorée (ou voulue!)

MERCI POUR TON AIDE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: mail orange et client de messagerie

Bonjour @bicout 

 

Si tu en disais plus sur la difficulté rencontrée et ses symptômes, on pourrait peut-être t'en dire plus sur la solution, mais par ici on est très mauvais en devinettes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bicout
contributeur occasionnel
578  

Re: mail orange et client de messagerie

message de outlook:idem thunderbird

contactez votre administrateur et envoyez lui ces informations

ID de cession 580ace.........etc

Horodatage 2806.......

code d'erreur: invalidcredentials interactionrequired

 

réponse d'orange voir avec votre informaticien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!authentique

papou22
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: mail orange et client de messagerie

@bicout 

 

Pour déclarer un compte dans Thunderbird, suivre les étapes décrites dans ce tuto au point N° 6 après avoir vérifié qu'il est possible de s'identifier sur ce compte à partir du portail.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bicout
contributeur occasionnel
502  

Re: mail orange et client de messagerie

ok papou22 et merci ;mais thunderbirds ne peu enregistrer mon adresse donc impossible de poursuivre l'installation .....

pour info j'ai une 2eme adresse mail qui elle s'est parfaitement installée ce qui montre bien un prob interne à la messagerie ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: mail orange et client de messagerie

Bonjour @bicout 

 

Ce que tu me dis est un constat. Tout ce que ça m'indique c'est que "Thunderbird ne peux enregistrer".

 

La seule chose importante est celle dont tu ne dis rien : J'ai écrit : "après avoir vérifié qu'il est possible de s'identifier sur ce compte à partir du portail."

 

L'as-tu fait ?

Quel est le résultat ? C'est à dire : est-il possible de t'identifier sur le portail avec cette adresse et son mot de passe ?

OUI ou NON ?

- Si c'est non, inutile d'aller plus loin. Aucun courrielleur ne pourra fonctionner.

- Si c'est oui, vérifie dans les paramètres du compte sur le portail que l'accès POP ou IMAP est bien autorisé (je peux accéder...) comme ci-dessous surligné en vert. Si ce n'est pas le cas, clique sur "modifier" et autorise.

 

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

 

Fais un copier coller des messages d'erreur en entier et sans interprétation (Désolé, je ne sais pas déchiffrer les "etc" ni les ".....................")

 

A toi de jouer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bicout
contributeur occasionnel
420  

Re: mail orange et client de messagerie

paoou 22 :

je te remerci infiniment effectivement pop et imap etaient désactivés ,maintenant tout fonctionne

il est regrétable que chez orange une procédure aussi basique soie ignorée (ou voulue!)

MERCI POUR TON AIDE

Lou_Reed
fan
fan
378  

Re: mail orange et client de messagerie

Bonjour @bicout ,

Orange te doit l'accès à la messagerie par le webmail et pis c'est tout !!!

bicout
contributeur occasionnel
355  

Re: mail orange et client de messagerie

ça veux dire quoi cette réflxion désolé je ne comprend pas 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755536 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne