Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange et thunderbird

jph0308
contributeur occasionnel
82  

mail orange et thunderbird

Bonjour à tous,

voici mon problème:

- je rapatrie mes mails depuis toujours sur thunderbird

- jusqu'il y a peu cela marchait bien, mais un jour probleme de MdP smtp avec un compte secondaire

- résolu en utilisant le MdP de pop.orange

et aujourd'hui sur mon @ principale plus moyen d'envoyer/recevoir de mails

- j'ai modifié le MdP principal =>thunderbird ne veut rien savoir, alors que ça fonctionne en direct sur le webmail orange et sur l'appli mail orange sur mon téléphone

- j'ai créé-comme recommandé (ne pas utiliser serveur par défaut)-un serveur smtp dédié pour chaque @ mail orange (serveur sortant pour@perso.orange.fr)

- j'ai généré un MdP dédié pour thunderbird et enregistré; réponse "echec de la connexion depuis le serveur pop avec le nom d'utilisateur"... 

PS: mes @ secondaires fonctionnent avec leurs anciens mots de passe.

si quelqu'un a une idée...

je ne comprends pas, merci de votre aide, bien à vous

Merci et Meilleurs voeux pour 2026 

jean

1 RÉPONSE 1
Papou22
star
star
66  

Re: mail orange et thunderbird

Bonjour @jph0308  alias Jean,

Ça manque de précisions :

Cite chacun des messages d'erreur reçus ou mieux, fais des captures d'écrans (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).

- j'ai modifié le MdP principal =>thunderbird ne veut rien savoir, alors que ça fonctionne en direct sur le webmail orange et sur l'appli mail orange sur mon téléphone

Normal : Puisque tu as généré un Mdp d'application, c'est celui là qu'il faut fournir à l'application et non pas le mot de passe ordinaire.

Normal aussi que le MdP ordinaire fonctionne en mode webmail car il est fait pour ça.

- j'ai créé-comme recommandé (ne pas utiliser serveur par défaut)-un serveur smtp dédié pour chaque @ mail orange (serveur sortant pour@perso.orange.fr)

Très bien mais rien à voir avec ton problème.

- j'ai généré un MdP dédié pour thunderbird et enregistré; réponse "echec de la connexion depuis le serveur pop avec le nom d'utilisateur"...

Lorsque "réponse "echec de la connexion depuis le serveur pop avec le nom d'utilisateur"... ", as-tu cliqué sur "saisir un nouveau mot de passe" et donné le MdP d'application dans le message qui le demande en cochant la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." ?

Si tu ne te souviens pas du MdP d'application que tu as généré, va en générer un autre et copie le dans un bloc-notes.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Reviens avec plus de détails.

P.S : Je te recommande de générer un MdP d'application aussi pour chacune de tes autres adresses et de faire pareil que pour ta principale.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796730 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne