- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail orange et thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail orange et thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail orange et thunderbird
Bonjour à tous,
voici mon problème:
- je rapatrie mes mails depuis toujours sur thunderbird
- jusqu'il y a peu cela marchait bien, mais un jour probleme de MdP smtp avec un compte secondaire
- résolu en utilisant le MdP de pop.orange
et aujourd'hui sur mon @ principale plus moyen d'envoyer/recevoir de mails
- j'ai modifié le MdP principal =>thunderbird ne veut rien savoir, alors que ça fonctionne en direct sur le webmail orange et sur l'appli mail orange sur mon téléphone
- j'ai créé-comme recommandé (ne pas utiliser serveur par défaut)-un serveur smtp dédié pour chaque @ mail orange (serveur sortant pour@perso.orange.fr)
- j'ai généré un MdP dédié pour thunderbird et enregistré; réponse "echec de la connexion depuis le serveur pop avec le nom d'utilisateur"...
PS: mes @ secondaires fonctionnent avec leurs anciens mots de passe.
si quelqu'un a une idée...
je ne comprends pas, merci de votre aide, bien à vous
Merci et Meilleurs voeux pour 2026
jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail orange et thunderbird
Bonjour @jph0308 alias Jean,
Ça manque de précisions :
Cite chacun des messages d'erreur reçus ou mieux, fais des captures d'écrans (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).
- j'ai modifié le MdP principal =>thunderbird ne veut rien savoir, alors que ça fonctionne en direct sur le webmail orange et sur l'appli mail orange sur mon téléphone
Normal : Puisque tu as généré un Mdp d'application, c'est celui là qu'il faut fournir à l'application et non pas le mot de passe ordinaire.
Normal aussi que le MdP ordinaire fonctionne en mode webmail car il est fait pour ça.
- j'ai créé-comme recommandé (ne pas utiliser serveur par défaut)-un serveur smtp dédié pour chaque @ mail orange (serveur sortant pour@perso.orange.fr)
Très bien mais rien à voir avec ton problème.
- j'ai généré un MdP dédié pour thunderbird et enregistré; réponse "echec de la connexion depuis le serveur pop avec le nom d'utilisateur"...
Lorsque "réponse "echec de la connexion depuis le serveur pop avec le nom d'utilisateur"... ", as-tu cliqué sur "saisir un nouveau mot de passe" et donné le MdP d'application dans le message qui le demande en cochant la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." ?
Si tu ne te souviens pas du MdP d'application que tu as généré, va en générer un autre et copie le dans un bloc-notes.
Vois ce tuto :
Reviens avec plus de détails.
P.S : Je te recommande de générer un MdP d'application aussi pour chacune de tes autres adresses et de faire pareil que pour ta principale.